Sur la route des géants : entre glaciers, geysers et bisons

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
patrist
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Sur la route des géants : entre glaciers, geysers et bisons

Message par patrist »

Hello :coucou:

Pas encore très habituée à ce forum, j'ai du loupé la notification de ton post. Mais là, mon retard est rattrappé!

Novice en matière de visite des USA, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. J'y ai découvert et appris beaucoup . Tu parles de choses donc j'ai une vague notion mais que je n'ai pas (encore :clin: ) approfondies. Ton récit donne vraiment envie de voir "autre chose" que les grands classiques aussi beaux soient-ils. J'espère que la vie me donnera la possibilité d'aller voir tout ça un jour !

Pour les lunettes, c'est tout à fait le genre de chose qui arriverait à Antonio qui, comme toi, porte toujours ses lunettes sur le front et je compatis de tout coeur pour ton "stress" de perdre la paire, devenue unique, qu'il te restait. Sans lunettes je suis perdue et moi aussi j'embarque toujours une paire de secours.

Le Mount Rushmore by night je n'y aurais jamais pensé! Quelle belle idée ! Je note aussi.

Merci pour ce récit :love:
Patricia

* Carnet de voyage de Yellowstone à Moab - septembre 2025 (en cours)
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

SylandCo a écrit : 17 oct. 2025, 11:38 Hello,

Quelle journée :love: , les têtes des Présidents vues d'en bas sont impressionnantes :oui:

Et à Badlands NP, j'aime beaucoup votre balade Window trail et Big Badlands Overlook et que dire de tes photos du Sunset, quelle magnifique lumière et quel beau spectacle :love: , vous avez bien fait de reprendre la voiture, ça en valait vraiment la peine

A+
:coucou:
Bonjour Sylvie;

Oui, les têtes des présidents sont vraiment impressionnantes vues d'en bas :love: , sachant qu'en plus, quand tu es en bas, tu vois aussi les débris et les morceaux de rochers tombés de la falaise pendant la construction du site et c'est très impressionnant aussi. :hein:
Et à Badlands, nous sommes bien content au final que le restaurant soit pas vraiment top, du coup nous avons expédié notre repas du soir et nous avons pu profiter du coucher du soleil :content:
valerie49 a écrit : 17 oct. 2025, 20:45 :coucou: Ari

Ce Mont Rushmore c'est quelque chose et je suis d'accord les présidents sont impressionnants vus d'en bas alors que mon premier ressenti en arrivant est qu'ils sont plus petits que ce que j'imaginais , un vrai symbole de ce pays :love: :love:

Vous avez déjà bien exploré ce parc tellement particulier des Badlands même si les nuages vous ont joué des tours, vous avez été gâtés par ce magnifique sunset :love:
Coucou Valérie,

Ah bon, nous n'avons pas été déçus :non: en arrivant sur le site et la montagne avec les 4 présidents était telle que je me l'imaginais par rapport aux photos que j'avais vu et aux carnets que j'avais lu. Mais c'est sûr que de s'en approcher est encore plus impressionnant.
Quand au coucher de soleil on a été effectivement gatés. :fete:
Kris38 a écrit : 18 oct. 2025, 06:48 Coucou
Encore une journée qui m’aurait bien plu!
Le Mont Rushmore de jour ,les Badlands et en prime ce magnifique coucher de soleil pour vous seul depuis votre spot 😍
Bon cette fois ci sur le bon post merci de me l avoir fait remarqué
:coucou: Kris,

Tres belle journée en effet.
Quant à la fréquentation dans le parc des Badlands, je dois avouer que c'est l'un des parcs avec le moins de fréquentation que nous ayons visité lors de ce RT. Je ne dis pas qu'il n'y a personne mais sur certains points de vue, nous étions vraiment seuls :pprr:

Content que tu ais retrouvé le bon post, il est temps de repartir en vacances :clin:
Flash71 a écrit : 18 oct. 2025, 09:27 Superbe sunset avec ce ciel torturé par ces gros nuages noirs :love: :love: :love:
Merci Flash :super:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

myriam94 a écrit : 18 oct. 2025, 14:23 :coucou:

Le Mont Rushmore de jour, tout un symbole et je trouve top de pouvoir le voir de jour ET de nuit :love: :love: :love:

Les Badlands et ses couleurs, tellement magnifiques :love: :love: :love:

C'est compliqué de ne pas mettre trop de :love: :love: :love: :love: :mdre: :mdre: :mdre:

Nous avions aussi beaucoup aimé le VC aux Badlands avec les explications pour les fouilles :cool:

Tout est beau, j'adore :love:
Bonjour Myriam,

Je m'étais inspiré de ton carnet pour la visite du Mont Rushmore de nuit, merci encore :super:

Le VC dans le Badlands était vraiment sympathique. Les 2 archéologues étaient vraiment top :super: , elles travaillaient tout en répondant à nos questions. Ce sont des jobs d'été pour des étudiants et l'une d'entre elle finissait son cursus pour devenir une vrai archéologue et procéder à des fouilles sur le terrain (ce qui est quand meme plus intéressant que de nettoyer des fossiles, m'a-t-elle expliqué :siffler: ).
Fabian a écrit : 18 oct. 2025, 16:45 :coucou:

Deux belles visites que sont Custer et Badlands et en plus un sunset de feu... épique :love:
Le Mont Rushmore c'est moins ma tasse de thé. :siffler:
Salut Fabian,

Je pense que le Mount Rushmore est à visiter au moins une fois et cela se marie bien avec une visite du Custer SP ou de la région de Deadwood. En tous cas, nous on regrette pas de l'avoir fait (et même 2 fois) :oui:
Celinetjo a écrit : 18 oct. 2025, 17:15 Hello,

Whaouuu , ce parc des Badlands est vraiment superbe! J’en rêve, tout comme le Mont Rushmore.
C’est bien d’avoir pris le temps de le découvrir de jour et de nuit.

Encore une superbe journée qui se termine sur un coucher de soleil de dingue😍.
Bonjour Celine,

Oui, les Badlands sont vraiment superbes. Encore une fois, pour nous c'est moins dépaysant que d'autres parcs aux USA vu que les paysages ressemblent à ceux du desert du Negev, mais ce contraste entre le vert des herbages et le brun/rouge des buttes, c'était magique
patrist a écrit : 19 oct. 2025, 12:05 Hello :coucou:

Pas encore très habituée à ce forum, j'ai du loupé la notification de ton post. Mais là, mon retard est rattrappé!

Novice en matière de visite des USA, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. J'y ai découvert et appris beaucoup . Tu parles de choses donc j'ai une vague notion mais que je n'ai pas (encore :clin: ) approfondies. Ton récit donne vraiment envie de voir "autre chose" que les grands classiques aussi beaux soient-ils. J'espère que la vie me donnera la possibilité d'aller voir tout ça un jour !

Pour les lunettes, c'est tout à fait le genre de chose qui arriverait à Antonio qui, comme toi, porte toujours ses lunettes sur le front et je compatis de tout coeur pour ton "stress" de perdre la paire, devenue unique, qu'il te restait. Sans lunettes je suis perdue et moi aussi j'embarque toujours une paire de secours.

Le Mount Rushmore by night je n'y aurais jamais pensé! Quelle belle idée ! Je note aussi.

Merci pour ce récit :love:

:coucou: Patrist (au fait c'est quoi ton prénom? :???: )

Pour ne pas manquer des nouveaux messages, tu cliques en haut à droite (sous la bannière publicitaire) dans "raccourcis" et là, tu as l'option d'afficher les nouveaux messages. Moi, je reste sur cette Page et je la rafraîchit de temps en temps.
Donc welcome on-board de ce carnet, j'espere qu'il pourra t'inspirer pour de futurs voyages aux USA :oui:
patrist
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par patrist »

Cover a écrit : 20 oct. 2025, 07:27
:coucou: Patrist (au fait c'est quoi ton prénom? :???: )
Patricia
Cover a écrit : 20 oct. 2025, 07:27 Pour ne pas manquer des nouveaux messages, tu cliques en haut à droite (sous la bannière publicitaire) dans "raccourcis" et là, tu as l'option d'afficher les nouveaux messages. Moi, je reste sur cette Page et je la rafraîchit de temps en temps.
Donc welcome on-board de ce carnet, j'espere qu'il pourra t'inspirer pour de futurs voyages aux USA :oui:
Merci!
Coté inspiration, c'est du 100%. Je ne pense déjà plus qu'à repartir!
Patricia

Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Sur la route des géants : entre glaciers, geysers et bisons

Message par Cover »

J8: De retour vers l’Ouest

Pourquoi ce titre pour ce Jour 8 ? Et bien, parce qu’avec la visite des Badlands, nous avons atteint le point le plus à l’Est de notre Road-trip. Aujourd’hui, nos pas commencerons à nous ramener vers l’Ouest.

Mais avant ça, nous avons encore toute la partie Ouest du parc des Badlands à visiter. :content:

Par contre, vers 5h15, j’ouvre un œil :hein: et je n’arrive plus à me rendormir. Pourtant le Jetlag est passé depuis quelques jours déjà, mais bon :pprr: , je décide de sortir du lit et de jeter un coup d’œil par la porte du fond.

Le soleil est déjà levé mais les couleurs sont belles.

Image

Je décide m’habiller en silence et d’aller admirer le lever du soleil a un des points que j’avais identifié dans le Roadbook. Apparemment, pas assez en silence :siffler: :siffler: , car au bout d’une minute ma femme se réveille et elle s’empresse elle aussi de s’habiller et de m’accompagner. :fete:

Nous décidons de nous rendre à Door Trail situé à moins de 10mn de voiture du Lodge.

Arrivé sur place nous sommes presque seuls sur le parking :cool: .

Nous empruntons la passerelle (tout mouillée de la rosée matinale).

Image

Nous arrivons au point de vue. Le soleil est déjà haut, mais des nuages le cachent en partie et permettent de faire de belles photos.

Image

Image

Image

Nous profitons de l’instant avec le site entièrement pour nous.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous refaisons un bout de balade entre les piquets jaunes.

Image

Image

Image

Puis nous retournons à la voiture et reprenons la route vers le Lodge. En passant, nous croisons un petit Bambi qui profite aussi de la fraicheur matinale.

Image

Arrivés à l’hôtel, on réveille le dormeur :plage: , petite douche rapide, bouclage de valises et allons prendre un petit-déjeuner au restaurant du Lodge.

Encore une fois, très bof. :humm: Nous en profitons aussi pour faire quelques achats au VC.

Et ensuite, cap à l’Ouest sur la Badlands Loop Road :love: .

Premier point de vue : Fossil Exhibit Trail.

Nous parcourons le petit trail, en lisant les panneaux d’informations sur les fossiles trouvés dans les environs.
Nous sortons un peu du chemin pour aller explorer les parages et en espérant secrètement trouver des fossiles :siffler: .

Image

Image

Image

Mais peine perdue :snif: , nous ne trouvons rien sauf de beaux paysages, il faut dire que ces endroits ont été déjà parcourus par des millions de visiteurs :pprr: .

Second arrêt au White River Valley Overlook. Encore de magnifiques paysages

Image

Image

Image

Nous reprenons ensuite la voiture et nous nous arrêtons à Panorama Point. Le spectacle est grandiose :love: :love: . Ces buttes striées de rouges à l’infini sont absolument fantastiques.

Image

Image

Image

Nous prenons même le temps de se poser pour admirer tant de beautés. :love:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Prochain (court) arrêt : Prairie Wind Overlook avec son immense prairie à 360°

Image

Image

L’étape suivante est pour Burns Basin Overlook. De nouveau, ces buttes brunes/rouges et tout ce vert autour, c’est magnifique.

Image

Image
Membre de la faune locale en pleine digestion

Image

Image

Nous continuons notre route et garons la voiture sur le parking de Yellow Mounds Overlook. Là, le paysage change complètement :shock: . Les couleurs passent au jaune/violet, avec toujours cette prairie verte en fond.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dernier point de vue, Pinnacles Overlook.

De nouveau, cette répétition de sommets est absolument magnifique :love: (je commence à ne plus avoir de synonymes à utiliser :hihi: ).

Image

Image

Image

Image

On en profite pour mitrailler les buttes sous tous les angles.

Image

Image

Image

Voilà, c’était notre dernier point de vue :snif: sur ces paysages si caractéristiques des Badlands.

Place maintenant à la Sage Creek Rim Road et ses grandes prairies.

Dès l’embranchement depuis la route qui mène vers Wall, nous apercevons un troupeau de bisons. Enfin !! Après les avoir manqués à Custer SP, voilà notre premier troupeau :fete: :content: .

Image

Image

Image

Et tout d’un coup sur la route, un barrage routier. :shock: :shock:

Image

Image

Notre ami le bison se tient fièrement au milieu de la chaussée. Pas question de laisser passer un véhicule :non: , et même les motos en face, attendent sagement que sa majesté veuille bien dégager le passage :siffler: .

Ce qui se fera au bout d’un petit moment après que le reste du troupeau lui aura ordonné de les rejoindre.

Image
Allez viens Roger, arrête d'embêter les gentils automobilistes et viens nous rejoindre :mdr:

On continue la route, de nouveau des troupeaux de bisons, des bouchons, …

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au niveau de l’embranchement vers Sage Creek Campground, nous faisons demi-tour et repartons vers le Nord.

Au bout de 20mn, nous arrivons à Wall et cherchons le fameux Wall Drug. Sorte de Drugstore, restaurant, boutique de souvenirs, …

Crée en 1931, ce Drugstore s’est rendu célèbre par 2 actions marketing de génie pour l’époque :super: . D’un, offrir un verre d’eau glacée gratuit pour tout visiteur et de deux, installer des panneaux publicitaires dans un rayon de 30km sur toutes les grandes routes menant à Yellowstone et le Mont Rushmore. Puis, le Wall Drug s’est fait connaitre aussi pour sa fameuse tasse de café à 5¢, prix toujours valable aujourd’hui. De nos jours, le Wall Drug draine plus de 2 millions de visiteurs par an :hein: dans ce coin paumé du Dakota du Sud.

Il y a beaucoup de monde. Dans ce dédale, nous finissons par trouver le restaurant et nous nous installons pour manger sur le pouce.

Image

Le café est toujours à 5¢ :mdr:

Image

Ensuite, on se promène dans ce labyrinthe de magasins.

Image

Image

Image

Image

Honnêtement c’était sympa et c’était sur notre route, mais je ne ferais pas un détour :non: juste pour venir boire un café à 5¢ (infâme comme tous les jus de chaussettes américains :( ) au Wall Drug

Cette pause terminée, nous reprenons notre route vers l’Ouest et notre prochaine étape : Deadwood.

Au début, nous voulions faire de Deadwood notre étape pour la nuit, mais du fait du festival de Sturgis, les prix des hôtels étaient prohibitifs :grrrr: . Nous allons donc nous contenter de faire un tour dans la rue principale.

Des centaines de motos sont garées le long du trottoir.

Image

Image

Image

Image
Et les belles voitures aussi

Les motos sont partout :
Image
Dans des Show-rooms de la fameuse marque Harley Davidson

Image
Dans les vitrines des commerces,

Les bars sont pleins (et il est à peine 16h30).
Image

Image

De la musique partout, du bruit de pétarades, … :(

Un peu fatigués, nous décidons d’écourter notre visite et de partir directement vers notre gîte du soir, plutôt que de suivre le Roadbook qui indiquait de passer par le Spearfish Canyon. Tant pis, pour Spearfish Falls et Bridal Veil Falls, encore une fois, faudra revenir. :clin:

Au bout d’une heure de route, nous arrivons à notre Gîte, au milieu de nulle part.

Nous sommes dans un ranch (on voit des chevaux en passant la barrière) et nous prenons possession de notre magnifique et immense gîte.

Image

Image

Image

Image

Image

2 chambres, un grand Salon/Salle à Manger, et une belle terrasse avec une vue magnifique.

Image

Image
Ca doit être sympa de faire un petit feu de cheminée, mais là il fait 32°C :chaud:

Image

Image

Image

Image

On lance des lessives, petite douche et on s’installe pour l’apéro avec vue et un superbe coucher de soleil :love: .

Image

Image

Image

Image

Image

Le soir, un bon repas qu’on se cuisine nous-même, puis soirée jeux et dodo bien méritée.

Encore une belle, très belle journée. :love: :love:

A+ pour la suite
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

Badlands et ses couleurs :love: avec en prime un superbe lever de soleil :love:

Les barrages routiers sont fréquents dans ce secteur mais j'imagine que tu n'es pas au bout de tes peines :mdre:

Quel monde à Deadwood :chaud:

Franchement en lisant vos carnets avec Valérie, je me demande si j'ai rêvé :???: mais non car en regardant mes photos, nous n'avions vraiment pas beaucoup de monde :langue:

Belle trouvaille pour une soirée on ne peut plus nature :love:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello.

Ce petit lever de soleil improvisé sur les Badlands est une très bonne idée.
J’adore déjà ce parc! :love:

Enfin des bisons et pas qu’un peu !

Je découvre Wall Drug , pour une petite pause c’est très sympa.

Vous finissez super bien votre journée avec cet hébergement. À l’occasion je te solliciterai pour les coordonnées précises si tu veux bien , cette région sera très probablement pour 2027.🤞
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Coucou
Quel lever de soleil alors là j adore!!!
Badlands je note que 2 jours c est top
Le gite alors là dans un ranch ma fille serait folle
Et un beau coucher de soleil
What else!🤣
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

myriam94 a écrit : 23 oct. 2025, 18:17 :coucou:

Badlands et ses couleurs :love: avec en prime un superbe lever de soleil :love:

Les barrages routiers sont fréquents dans ce secteur mais j'imagine que tu n'es pas au bout de tes peines :mdre:

Quel monde à Deadwood :chaud:

Franchement en lisant vos carnets avec Valérie, je me demande si j'ai rêvé :???: mais non car en regardant mes photos, nous n'avions vraiment pas beaucoup de monde :langue:

Belle trouvaille pour une soirée on ne peut plus nature :love:
Bonjour Myriam,

Ah oui, les barrages routiers sont fréquents dans ce coin des USA, on en verra d'autres plus tard :siffler: . On dirait que les habitants de la région ont des revendications sur les routes :mdr:

Alors, pour le monde, je pense que c'est spécifique au moment où nous y étions et sûrement à cause du festival de Sturgis. Le festival draine pendant une semaine plusieurs dizaines de milliers de motards, qui essaiment sur toute la région pour visiter les différents parcs et attractions. Je pense que c'est comme pour les Cheyenne Days avec un monde fou lors du festival alors que, lorsque nous avons visité la ville, elle était complètement déserte.
Celinetjo a écrit : 23 oct. 2025, 19:14 Hello.

Ce petit lever de soleil improvisé sur les Badlands est une très bonne idée.
J’adore déjà ce parc! :love:

Enfin des bisons et pas qu’un peu !

Je découvre Wall Drug , pour une petite pause c’est très sympa.

Vous finissez super bien votre journée avec cet hébergement. À l’occasion je te solliciterai pour les coordonnées précises si tu veux bien , cette région sera très probablement pour 2027.🤞
:coucou: Céline,

Nous on a vraiment adoré Badlands, et il faut vraiment dormir dans le parc. D'ailleurs, les réservations pour Cedar Pass Lodge ouvrent plus d'un an à l'avance donc soyez prévoyant.

Pas de soucis pour les hébergements, c'était via Booking et beaucoup moins cher que les hôtels sur Deadwood, mais c'était dû au festival de Sturgis, il se peut que dans une autre période ça soit l'inverse. Mais pour 220$ la nuit pour 4, je pense que ça en vaut la peine quand même si tu veux être un peu tranquille de temps en temps et faire ta propre cuisine (il y avait aussi un barbecue au gaz mais nous ne l'avons pas utilisé)
Je te donnerai les informations dès que tu en auras besoin.
Kris38 a écrit : 23 oct. 2025, 23:15 Coucou
Quel lever de soleil alors là j adore!!!
Badlands je note que 2 jours c est top
Le gite alors là dans un ranch ma fille serait folle
Et un beau coucher de soleil
What else!🤣
Bonjour Kris,

Ah oui, je pense qu'il faut prévoir 2 jours sur Badlands ou alors, comme nous, plutôt 2 grosses demi-journée pour bénéficier du lever et du coucher de soleil. Tu peux visiter le parc sur une journée depuis Deadwood ou Custer SP (c'est ce qu'on fait nos voisins de lodge dans Custer) mais je trouve que tu te prives de la meilleure lumière sur les buttes.

Bon, pour le ranch, il y avait 3 chevaux en tout :siffler: , c'est pas les gros ranchs comme on aura pu les faire dans la région de Cody, mais l'environnement était vraiment très sympa.

A très bientôt pour la suite.
patrist
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par patrist »

hello! :coucou:

'perlipopette! quelles beautés ! Une bien belle journée que vous avez vécu là!

J'adore ce petit imprévu de début de journée! Avoir cette "immensitude" rien que pour sois doit provoquer de belles sensation :love:

Et les bisons :love: Je n'en m'en lasse pas! J'en suis devenue super fan!

Sinon, je continue à prendre des notes :super:
Patricia

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »