Oui, j'ai fais le simulateur de vol déjà, et depuis je n'ai plus vraiment peur des incidents techniques ou de l'incompétence du personnel, si une chose est sure en avion, c'est que tout est très sur..si ça peut aider, j'ai même appris qu'on peut faire tout un voyage avec un seul moteur, qu'on peut planer longtemps si les deux ne marchent pas ( en gros l'avion ne tombera jamais comme une pierre, c'est physiquement impossible), et que le plan de vol prévoit toujours un endroit ou se poser si il y a un problème..quand aux turbulences, elles n'ont jamais causer d'accident, les blessés sont les gens qui ne mettent pas leur ceinture quand ça bouge, et les pilotes se font servir un petit déjeuner tranquille en passant dans un orage tellement c'est banal et futile pour eux.
Moi le gros de ma peur c'est le pilote suicidaire ou l'attentat, autant vous dire que c'est complètement irrationnel..mais j'habite Paris, je suis pratiquement en face du Bataclan, bref, je suis en stress dès que je met un pied dehors dans la ville dans tous les cas.
Je pense que l'hypnose peut être une bonne idée, je n'y avais pas pensé, je vais essayer et je reviendrai vers vous si jamais ça peut en aider d'autres.
Après je me ferai quand même prescrire des anxiolytiques si je sens que l'angoisse est trop forte quelques jours avant le départ.
La destination vaut bien de depasser ses angoisses