Bonjour, nous sommes une maman, un papa de 64 ans et un fils de 17 ans qui partiront pour un road trip l'été prochain. Nous avons prévu 2 nuits à New York (visite express de la ville sur 1 jour) puis vol pour Las Vegas, une nuit là bas, puis nous louerons une voiture et passerons deux nuits à Zion, 2 nuits à Bryce, 1 nuit à Monument Valley, 2 nuits au Grand Canyon, puis 1 nuit à Las Vegas. Ensuite vol pour Miami, départ pour 4 nuits à Key West, 3 nuits à Miami puis vol de retour.
Qu'en pensez- vous ?
En sachant de nos deux nuits dans les parc nationaux sont prévues pour nous reposer, un peu, entre les visites des parcs et que nous avons choisi des hotels avec des piscines. Que nous ne voulons pas faire de parc d'attraction.
Merci d'avance pour vos réponses.
PS je suis nouvelle sur ce site et j'espère arriver à vous remercier pour vos réponses.
1ère fois aux États-Unis
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
Dodanefamily
- Grenouille de Zion NP
Re: 1ere fois aux États-Unis
Bonjour,
Je trouve ça un peu atypique mais prq pas
Pas moyen de rajouter quelques jours à NYC?
2 jours dont que 1 pour visiter ... c'est vraiment très peu! NY est une ville gigantesque. Nous y avons passé 9 jours et on est loin d'avoir tout vu. En 1 jour vous allez submergé ... ce sera trop de tout: trop de marche, trop de buildings, trop de rapidité ...
Je pense que si vous voulez le maintenir le mieux est de rajouter des jours .. sinon allez direct à Las Vegas et passer 2 jours en plus dans les fabuleux parcs de l'ouest !
La Floride l'été c'est la saison des pluies et des ouragans. Donc soyez prévenus: le temps peut être beau ou super humide.
Miami c'est une ville qui peut être déroutante: c'est immense mais pas dense (contrairement à NY). Donc faut bien se préparer et .. la visiter en voiture! A moins que ovtre ojectif est de paser du temps à la palge
Attention la route ds Keys est quand même longue
Je trouve ça un peu atypique mais prq pas
Pas moyen de rajouter quelques jours à NYC?
2 jours dont que 1 pour visiter ... c'est vraiment très peu! NY est une ville gigantesque. Nous y avons passé 9 jours et on est loin d'avoir tout vu. En 1 jour vous allez submergé ... ce sera trop de tout: trop de marche, trop de buildings, trop de rapidité ...
Je pense que si vous voulez le maintenir le mieux est de rajouter des jours .. sinon allez direct à Las Vegas et passer 2 jours en plus dans les fabuleux parcs de l'ouest !
La Floride l'été c'est la saison des pluies et des ouragans. Donc soyez prévenus: le temps peut être beau ou super humide.
Miami c'est une ville qui peut être déroutante: c'est immense mais pas dense (contrairement à NY). Donc faut bien se préparer et .. la visiter en voiture! A moins que ovtre ojectif est de paser du temps à la palge
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Bonjour, vraiment atypique et pas optimisé pour ma part.
2 Jours à NY cela ne sert à rien, autant les mettre ailleurs. NY est une ville qui se suffit à elle même, facile pour y aller donc autant y consacrer du temps.
La Floride en été cela va être compliqué entre chaleur et humidité, si on y est pas habitué cela reste éprouvant.
Pour le reste
https://maps.app.goo.gl/pzot2LGgAv4YjbkX8
De plus pour Grand Canyon, si vous ne comptez pas dormir au fond, deux demi journée suffit du coup cela vous libères du temps pour couper la route entre GC et LV
2 Jours à NY cela ne sert à rien, autant les mettre ailleurs. NY est une ville qui se suffit à elle même, facile pour y aller donc autant y consacrer du temps.
La Floride en été cela va être compliqué entre chaleur et humidité, si on y est pas habitué cela reste éprouvant.
Pour le reste
si vous enlevez les jours sur NY je ferai un stop sur Page comme celaLas Vegas, une nuit là bas, puis nous louerons une voiture et passerons deux nuits à Zion, 2 nuits à Bryce, 1 nuit à Monument Valley, 2 nuits au Grand Canyon, puis 1 nuit à Las Vegas.
https://maps.app.goo.gl/pzot2LGgAv4YjbkX8
De plus pour Grand Canyon, si vous ne comptez pas dormir au fond, deux demi journée suffit du coup cela vous libères du temps pour couper la route entre GC et LV
-
Dodanefamily
- Grenouille de Zion NP
Merci beaucoup, on va y réfléchir.
Bonjour,Dodanefamily a écrit : ↑15 oct. 2025, 19:43 Bonjour, nous sommes une maman, un papa de 64 ans et un fils de 17 ans qui partiront pour un road trip l'été prochain. Nous avons prévu 2 nuits à New York (visite express de la ville sur 1 jour) puis vol pour Las Vegas, une nuit là bas, puis nous louerons une voiture et passerons deux nuits à Zion, 2 nuits à Bryce, 1 nuit à Monument Valley, 2 nuits au Grand Canyon, puis 1 nuit à Las Vegas. Ensuite vol pour Miami, départ pour 4 nuits à Key West, 3 nuits à Miami puis vol de retour.
Qu'en pensez- vous ?
En sachant de nos deux nuits dans les parc nationaux sont prévues pour nous reposer, un peu, entre les visites des parcs et que nous avons choisi des hotels avec des piscines. Que nous ne voulons pas faire de parc d'attraction.
Merci d'avance pour vos réponses.
PS je suis nouvelle sur ce site et j'espère arriver à vous remercier pour vos réponses.
En voyant ton roadtrip vous aller passer (perdre?) beaucoup de temps dans les aéroports.
4 nuits à Key West cela me paraît beaucoup trop. 2 nuits suffisent (1 jour pour faire Miami -> Key West, 1 jour sur place et le dernier jour pour le trajet retour). Cela te permet de rajouter 1 ou 2 jours à NY.
1 nuit à GC est la aussi suffisante (tu arrives à GC en fin d'après midi, profite du coucher de soleil et le lendemain matin tu fait la Hermit Road puis l'après midi la Desert Drive et tu dors à Page, AZ).
Pour NYC, 1 seul jour plein sur place c'est beaucoup, beaucoup trop peu de temps (et, au final, un risque d'avoir beaucoup, beaucoup de frustration)... Tu veux te rendre au pied de la Statue de la Liberté ? C'est déjà une grosse demie-journée. Tu veux découvrir Financial District (Wall Street, le mémorial du 11 septembre, etc.) ? C'est encore une demie-journée. Central Park ? 1/2 journée supplémentaire (et en se limitant à la partie Sud). Faire un observatoire (i.e. monter au sommet de l'ESB ou de One Observatory) ? Rajoute 2h minimum. Idem pour Times Square ou si tu veux traverser le Brooklyn Bridge à pied... Et tout ca sans prendre en compte le temps de trajet nécessaire en métro ou bus pour s'y rendre. Regardes mes roadbooks de 2021 et 2023 et tu verras que tu peux rester à NYC 18 jours pleins sans problème (et encore on n'a pas toujours fait tout le programme prévu et on est resté focus sur Manhattan avec quelques petites incursions dans les autres "arrondissements").
Perso, je supprimerais la partie Floride et dispatcherais les 7 jours "récupérés" entre NYC (4 jours afin d'avoir 5 jours pleins sur place) et les parcs (3 jours).
Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
- Avril/Mai 2018 (20 jours : AZ, CA, NV et UT) : L'essentiel de l'Ouest Américain
- Avril 2019 (20 jours : AZ, NM et TX) : Longhorn, Cactus et Rio Grande
- Février 2020 (17 jours : FL) : Des Alligators, des Plages et des Fusées
- Décembre 2021 (12 jours : NY) : Un Noël à New York
- Juillet/Août 2022 (36 jours : AZ, CA, ID, NV, OR, UT et WY) : Des mesas, des bisons, des volcans et des séquoias
- Août 2023 (23 jours : CT, MA, ME, NJ, RI et NY) : La côte Nord-Est des États-Unis
- Juillet/Août 2024 (25 jours : IA, ND, NE, SD et WY) : Le Nord des Grandes Plaines
- 2026 (20 jours : CA) : La Sierra Nevada et l'Eastern Sierra, avec escale à Los Angeles (roadbook en cours de finalisation)
-
Dodanefamily
- Grenouille de Zion NP
Merci Laurent, je vais réfléchir à tout ça