Loop 2026

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
lomati
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Loop 2026

Message par lomati »

Bonjour à tous :coucou: :coucou:

Je prépare un nouveau roadtrip en solo pour la fin du printemps 2026, qui serait une boucle LV-LV.

J1 : Arrivée à Las Vegas, nuit.

J2 : Las Vegas → Oatman → Williams, nuit.

J3 : Williams → West Fork of Oak Creek Trail → Seven Sacred Pools → visite Tlaquepaque, nuit Sedona.

J4 : Cathedral Rock Trail / Courthouse Butte Loop / Devil’s Bridge Trail, nuit Sedona.

J5 : Sabino Canyon (Seven Falls trail), nuit Tucson.

J6 : Seguaro West / Old Tucson Studio / visite tucson, nuit Tucson.

J7 : Mission San Xavier del Bac → Tombstone → Bisbee → Lowel → nuit Willcox

J8 : Chiracahua NM (Echo Canyon Loop) → nuit Show Low

J9 : Petrified Forest NP / Painted Desert → Canyon Chelly South Rim (White House Trail), nuit Chinle.

J10 : ChinleMonument Valley (Je voulais faire une ballade à cheval, mais il semble que les réservations soient pour deux personnes?)
Page ( The New Wave trail) nuit Page

J11 : Antelope Canyon X / Big Lake Sand Cave / Toadstool Hoodoos
nuit Page

J12 : Spencer Trail → Cathedral Wash Trail → nuit Kanab

J13 : Peek-A-Boo slot canyon (excursion réservée avec GetYourGuide) / Dinosaur Tracks / Sand Cave / Coral Peak Sand Dunes, nuit Kanab

J14 : White Pocket, nuit Kanab

J15 : KanabKanarra Falls → Kolob Canyon ( Tailor Creek Trail) ;
nuit Kanaraville

J16 : Kanaraville → Valley of Fire SP (White Dome Trail) → Las Vegas nuit

J17 : Outlets, restitution voiture, départ.

Le départ se ferai depuis Toulouse ou Barcelone, mais quand je compare le prix des vols depuis ces mêmes ville vers Phoenix, il y a en ce moment des tarifs un peu moins onéreux.

Sauf que je n'arrive pas à articuler une boucle harmonieuse depuis Phoenix sans faire d'impasses sur les visites prévues :pprr: :(

Je suis à l'écoute de toutes suggestions pour résoudre mon dilemme

Merci d'avance et bonne fin de journée à tous

Laurence :) :)
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Loop 2026

Message par thelolo06 »

Bonjour,

Je ne vais peut être pas beaucoup t'aider à résoudre ton dilemme (bien que...) car ton parcours inclus trop d'endroits que je ne connais pas donc je ne peux pas me prononcer pour une boucle depuis Phoenix plutôt que LV.

MAIS pour Valley of Fire plusieurs randonnées sont fermées relativement tôt au printemps donc à vérifier sur le site du parc en fonction de tes dates... et peux être mettre Valley of Fire en début de parcours (et dans ce cas le dilemme est résolu : il faut une boucle depuis LV).

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
lomati
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par lomati »

Bonjour Laurent.

Je suis au courant pour VOF dont les longues randos sont fermées dès le 01/06 mais je connais déjà le parc, c'était pour faire une dernière ballade avant de rejoindre LV.

Merci de ton attention.
Laurence
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
ton parcours me parait plutôt cohérent.
Ce qui me choque c'est de passer aussi près et de faire une croix sur White Sands !

Chiricahua est un parc vraiment chouette !
A Wilcox, je te recommande le motel Arizona Sunset Inn & Suites.

Nous avions fait une boucle au départ de Phoenix aussi à cause du prix.

Pour moi vous pourriez faire

Phoenix > Tucson > boucle prévue de J5 à J16 puis aller de Vegas à Sedona et finir à Phoenix.

++
lomati
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par lomati »

CouCou Acaciane

Si je n'inclus pas White Sands dans ce nouveau projet, c'est parce qu'il a été au programme de mon voyage au printemps dernier :love: :love:

Le passage par LV n'est pas une priorité dans une boucle Phoenix-Phoenix, j'ai donc réussi à revoir mon programme comme tel:

J1 : arrivée Phoenix, nuit

J2 : Sabino Canyon (Seven Falls trail), Seguaro East nuit Tucson.

J3 : Seguaro West / Old Tucson Studio / visite tucson, nuit Tucson.

J4 : Mission San Xavier del Bac → Tombstone → Bisbee → Lowel → nuit Willcox

J5 : Chiracahua NM (Echo Canyon Loop) → nuit Show Low

J6 : Petrified Forest NP / Painted Desert → Canyon Chelly South Rim (White House Trail), nuit Chinle.

J7 : ChinleMonument Valley ((Je voulais faire une ballade à cheval, mais il semble que les réservations soient pour deux personnes?)
Page ( The New Wave trail) nuit Page

J8 : Antelope Canyon X / Big Lake Sand Cave / Toadstool Hoodoos
nuit Page

J9 : Spencer Trail → Cathedral Wash Trail → nuit Kanab

J10 : Peek-A-Boo slot canyon (excursion réservée avec GetYourGuide) / Dinosaur Tracks / Sand Cave / Coral Peak Sand Dunes, nuit Kanab

J11 : White Pocket, nuit Kanab

J12 : KanabKanarra Falls → Kolob Canyon ( Tailor Creek Trail) ;
nuit Kanaraville

J13 : Kanaraville → Sunset Crater Volcano NM → nuit Flagstaff

J14 : Flagstaff → West Fork of Oak Creek Trail → Seven Sacred Pools → visite Tlaquepaque, nuit Sedona.

J15 : Cathedral Rock Trail / Courthouse Butte Loop / Devil’s Bridge Trail, nuit Sedona.

J16 : Sedona → Outlets Phoenix, nuit

J17 : Départ

:coucou: :coucou:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Quelques remarques :
Seguaro East, je n'ai pas beaucoup aimé, Sabino Canyon très agréable,
J6 : Petrified Forest NP / Painted Desert → Canyon Chelly South Rim (White House Trail), nuit Chinle.
Grosse journée si tu veux faire quelques randonnées à Petrified Forest NP
J10 : Peek-A-Boo slot canyon (excursion réservée avec GetYourGuide) / Dinosaur Tracks / Sand Cave / Coral Peak Sand Dunes, nuit Kanab
Aussi une grosse journée, tout dépend de ce que tu veux faire à Coral Peak Sand Dunes.
Il y a maintenant un VC, je trouve moins sympa, moins primitif mais il y a d'autres avantages avec.

Mais cela reste un très bon voyage..
lomati
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par lomati »

Bonjour Gilles,

C'est Seguaro West que j'ai choisi pour sa proximité avec Old Tucson Studio.

C'est ce qu'il me semblait aussi mais à Petrified Forest /Painted Desert, ce sera certains point de vue et Blue Mesa trail et Painted Desert rim trail, quand à Canyon De Chelly il se peut que White House Trail ne soit pas ouvert, les infos sont un peu contradictoire à ce sujet.

Peek A Boo sera une excursion le matin ce qui me laisse toute l'après midi pour le reste et notamment le Nature Trail à Coral Pink Sand Dunes

Merci et bonne Journée
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »