15 jours prévus en avril 2026

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Répondre
virginieguillon81
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

15 jours prévus en avril 2026

Message par virginieguillon81 »

bonjour à tous

c'est notre premier voyage en famille ( avec 2 ado 15 et 17 ans) prévu du 18 avril au 01/05 2026
voici le programme établi
le but n'est pas de découvrir chaque site à fond mais d'en prendre plein les yeux pendant ces 15 jours
qu'en pensez vous ?
Merci
Virginie

Date de départ : 18/04/2026

J1 : Toulouse-Sacramento
Nuit : Roseville (famille)

J2 : Lac Taheo
Nuit : Roseville(famille)

J3 : Visite San Francisco

J4 : Visite Sacramento

J5 : Visite Yosemite Park
Nuit : Oakhurst

J6 : Visite Kings canyon
Nuit : Three Rivers

J7 : visite Bakersfield
Visite : visite red rock canyon
Nuit : Ridgecrest

J8 : Death Valley
Nuit : Amargosa Valley

J9 : Las Vegas
Nuit : Las Vegas

J10 : Barstow Route 66
Nuit : santa clarita

J11 : Warner Studio + Los Angeles
Nuit : Santa Barbara

J12 : malibu , Santa Barbara,Cambria
Nuit : Cambria

J13 : Baie de Monterey
Nuit : Moss Landing

J14 : san josé / San Francisco

J15 : Sacramento- Toulouse : arrivée dimanche 02/05
hansolo06
Fière otarie de San Francisco

Re: 15 jours prévus en avril 2026

Message par hansolo06 »

Bonjour, vous avez bien résumé votre projet si cela vous convient faite, si vous êtes ouvert à des modifications il y a pas mal de choses à changer car là vous n'aurez même pas l'effet " en prendre plein les yeux".
virginieguillon81
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Bonjour
Merci pour votre réponse
N'hésitez pas à développer un peu plus vos recommandations 😜
hansolo06

Message par hansolo06 »

Si vous permettez
Vos visites depuis Roseville ne permettront pas de profitez de San Francisco 4h de trajet cela laisse peut de temps de profiter de la ville
J8 : Death Valley
Nuit : Amargosa Valley
Je dormirais dans le parc car Amargosa n'est vraiment pas top. Même si le prix est élevé dormir à The ranch c'est top

J10 : Barstow Route 66
Nuit : santa clarita

J11 : Warner Studio + Los Angeles
Nuit : Santa Barbara
J10 que comptez vous faire de la Route 66 car entre Barstow et Santa Calrita vous ne passez pas par les points intéressant de la Route 66 à moins de faire un détour

J11Vous n'allez rien voir de LA qui est une ville multiple offrant beaucoup à voir et faire. De plus il faut compter sur les bouchons pour quitter LA

De plus en Avril il y a des risques de neige sur Yosemite et Kings Canyon
Si le but est de profiter de la famille j'enlèverai cette partie et ferais plutôt un truc comme cela

https://maps.app.goo.gl/q3eqnLUUyq5h6ZPU8

en passant par le Lake Tahoe entre Lee Vining et Roseville soit 2 jours SF, 1 Monterey, 1 Moro bay, 3 LA, 1 LV, 1 DV, 1Ridgecrest 1 Lee Vining et fin à la famille

cela reste rapide mais au moins à la fin vous pouvez souffler
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour,

Je suis d'accord avec Hansolo et son itinéraire me semble très bien :super:

Sur le projet de départ quelques remarques:
- je suis pas certain que Bakersfield vaille la peine d'être visité. Vu les autres lieux de Calfiornue autant passer du temps à LA ou SF , clairement;
- Red Rock Canyon c'est sympa mais vite fait. Ca vous fait un détour donc là aussi au vu de ce que la Californie a à offrir et la durée de votre voyage: passez du temps ailleurs! Vous pouvez voir ds mon carnet sur la Californie notre journée à Red Rock Canyon;
- 1 jour à LA c'est super court!
- La route CA1 est coupée pr le moment donc depuis Cambria il faut aller ds les terres et prendre l'autoroute jusque Monterey. C'est pas mal de route.. mais pas le choix. Surtout: elle n'a aucun intérêt;
- Moss Landing c'est moche. Il y a une centre électrique au bord de l'eau. Vaut meiux loger côté Monterey;
- San Jose je pense que ça vaut pas le coup: passer le temps à SF !!!

Comme le dit hansolo la région il y a de la neige donc King Canyons et Yosemite qui sont très en hauteur risque dêtre difficile. En plus la Tioga Road sera fermée. Le trip de Hansolo est bien ficelé pour ça je trouve :super:
Hallu
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Hallu »

Bonjour, Kings Canyon n'a pas grand intérêt pour une visite express, c'est un parc qui se prête à la rando sur plusieurs jours. Pour de petites balades, c'est plutôt Sequoia qu'il faut voir.
Après, à voir comment sont tes enfants, mais ça fait beaucoup BEAUCOUP de route pour deux semaines. Perso je supprimerais soit la partie Los Angeles soit la partie Las Vegas. Et ça te permet de faire Yosemite ou Sequoia plus tranquillement, ainsi que Death Valley. A noter qu'il fait déjà 40° à Death Valley fin avril.
virginieguillon81
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

D'accord merci beaucoup je vais étudier tout ça 👍😉
virginieguillon81
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

j'ai une autre question , est ce qu'en avril on peut voir des baleines à Monterey (excursion en bateau ?) merci
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Bonjour,
Nous sommes partis cette année fin avril.
Tu peux consulter mon carnet pour la partie Californie.
Pour le Yosemite, tout le parc n'est pas accessible mais les cascades sont superbes.
Nous n'avons pas eu très chaud à Séquoia et Kings canyon, c'est sûr mais nous avons adoré ; que ce soit sous le soleil ou dans le brouillard.
Pour Death Valley, une vingtaine de degrés environ : temps idéal pour en profiter.
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »