Taille sac voyage

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Paulovoyage
Geai de Steller
Geai de Steller

Taille sac voyage

Message par Paulovoyage »

Salut à tous,

Je prépare un road trip de aux US en van, et je me pose une question toute simple mais importante : quelle taille de sac de voyage vous me conseillez pour les petites excursions à pied hors du van ?

Je n’ai pas envie de me trimballer avec plusieurs sacs différents, j’aimerais vraiment avoir un seul sac assez pratique et suffisamment grand pour plusieurs jours hors du van

Vous pensez qu’un 30L suffit ? Ou vaut mieux partir sur un 40L, voire un 60L ?
Je veux éviter de prendre un truc énorme qui va me casser le dos, mais en même temps je ne veux pas galérer à manquer de place …

Si certains d’entre vous ont déjà fait ce genre d'expérience, je suis preneur de vos retours d’expérience et de vos conseils sur la taille idéale.

Merci d’avance 🙏
Toujours dans l'esprit du voyage et de la découverte, j'ai créé un projet perso : Une boutique de sac de voyage . Dites moi ce que vous en pensez ! :)
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Taille sac voyage

Message par acaciane11 »

Coucou,

tu comptes faire des excursions de combien de temps ? Et en quelle période ? Avec des enfants ?

Comme on ne fait que des randos courtes (max 2h), et qu'on évite généralement les grosses chaleurs, je pars généralment avec un sac à dos basique, 24l. C'est suffisant pour mettre un gilet, un sandwhich, de l'eau, des lunettes de soleil, un éventail et un vaporisateur.

Maintenant si tu pars plus longtemps, par grande chaleur en devant porter de l'eau pour tes enfants, il te fudra probablement plus grand.

++
Paulovoyage
Geai de Steller
Geai de Steller

Merci pour ton retour !

Alors ce serait surtout pour des petites expés de 1 à 3 jours max, pas juste des balades de 2h. Pas d’enfants avec moi, mais je pense quand même qu’entre la flotte, un peu de bouffe, des fringues de rechange et éventuellement une tente légère/sac de couchage, ça va vite remplir.

Du coup je me demande si un 30L ça risque pas d’être trop juste… peut-être que 40L serait le bon compromis ? J’ai peur que 60L fasse trop gros pour ce que j’ai en tête.

Tu prends toujours ton 24L même pour des sorties un peu plus longues, ou tu changes selon les besoins ?
Toujours dans l'esprit du voyage et de la découverte, j'ai créé un projet perso : Une boutique de sac de voyage . Dites moi ce que vous en pensez ! :)
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
je n'ai malheureusement pas d'expérience sur les randos longues ou avec des nuits en vadrouille.

Mais je pense qu'un 30l peut être juste.
++
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

J'ai jamais fait ce genre d'expérience. Mais ta contrainte principale ce sera l'eau et ta tente. Donc fais un essai chez toi en collectant la tente et plusieurs litres d'eau. Ca dépend où tu vas vadrouiller. Si c'est dans le désert il faudra énormément d'eau!
Paulovoyage
Geai de Steller
Geai de Steller

Merci pour vos réponses !! Effectivement acaciane11, après réflexion je pense qu'un 30L sera juste. Je vais faire mes tests Lorax au moins je suis sûr de pas me tromper. :)
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »