Aventures et péripéties d'Arizona en Wyoming

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
maudmars
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: Aventures et péripéties d'Arizona en Wyoming

Message par maudmars »

Isaetlesgarcons a écrit : 03 août 2025, 17:45
maudmars a écrit : 03 août 2025, 16:53
Bugs14 a écrit : 03 août 2025, 08:36 Superbes photos du couché de soleil au Grand Canyon :love:
Merci Julien :) C'est vrai que les photos du coucher de soleil donnent une toute autre impression que celles prises en pleine journée. Les photos dans ton carnet ne sont pas mal non plus ! :clin:

La suite ne devrait pas tarder !
c'est vrai que les photos au coucher du soleil sont splendides !
et comme tu dis Maud, on n'a pas du tout le meme rendu, ni le meme effet quand on est en pleine journée... tout semble "écrasé" par le soleil...
sans doute à cause de ça, nous, on a perdu "l'effet whouaou" . Ou alors parce qu'on avait vu les autres parcs avant et qu'on sortait de Monument Valley, avec un coucher/lever de soleil incroyable :clin:

bon, bin, on attend la suite alors, bien sagement :hihi:
Je pense que je n'aurais pas eu autant cet "effet Whouaou" si j'avais ce parc après les autres...

La suite arrive de suite :clin:
maudmars

Message par maudmars »

J5 Grand Canyon > Page

En ce début de matinée du 5ème jour, c’est avec un grand soleil que nous sortons de notre tente et des biches nous accueillent à quelques encablures : zut ! Encore une fois je n’ai pas mon tel sur moi…

Après le petit déjeuner et le repli de la tente, nous nous dirigeons vers le visitor center que nous n’avons pas eu le temps de visiter la veille. C’est que les filles ont bien noté dans leur roadbook qu’il y a des badges de Junior Ranger à gagner : A. ne veut en laisser passer aucun !

Nous récupérons donc les fameux livrets et nous dirigeons vers Mather Point pour une vue en pleine journée. C’est saisissant aussi mais j’avoue préférer avec la lumière du soleil couchant.

Pendant que les filles se posent sur une table de picnic pour remplir leur carnet, O. en profite pour arpenter la rive aux alentours. Il faut vous dire que le photographe de la famille, c’est lui. Mais il ne partage pas ses photos sur le net donc vous devrez vous contenter de mes essais de photo avec mon tel. :mdre:
Image

Nous passons un long moment à remplir ces fout.. :censored: carnets : si c’est comme ça dans chaque parc, il va falloir réduire les randos pour avoir le temps. Un petit visiteur vient nous tenir compagnie mais en bonnes junior rangers, les filles ne lui donneront rien à manger et il s’en retournera déçu.
Image

Sur la rive, nous avons aussi la chance d’apercevoir un Condor qui plane au-dessus de nos têtes. C’est splendide à regarder mais la photo ne donnera qu’un point dans le ciel, aucun intérêt…

Une fois les livrets terminés, nous retournons au visitor center et les filles vont prêter serment pour la première fois du séjour (et pas la dernière) et obtenir leur badge du Grand Canyon : elles sont très fières. Les rangers sont adorables et s’adaptent très bien aux enfants étrangers.

Nous visiterons ensuite la boutique de long en large et A. s’achètera une veste de junior ranger rose pour y accrocher tous ses futurs badges et nous prendrons aussi le passeport des parcs nationaux : dans chaque parc, il y a un tampon pour laisser une trace de notre passage dans le passeport. Nous avons commencé à bien le remplir et le gardons précieusement pour un futur voyage ! De mon côté, je commence une collection de carte postale rétro des parcs nationaux et en achèterait une dans chaque parc visité.

Il est temps maintenant de quitter Mather Point et de rejoindre Page en passant bien entendu par la desert wiew drive. Nous nous arrêterons à quelques points de vue en chemin jusqu’à la desert wiew tower.
Image

En chemin, les nuages se seront bien développés et c’est sous un ciel gris que nous arriverons à la tour :
Image

Ça ne nous empêche pas de visiter les alentours et de rentrer dans la tour mais nous ne monterons pas au sommet : il y a beaucoup de monde et nous ne voulons pas attendre 1h, il fait faim pour tous !

Nous retournons donc à la voiture pour récupérer la glacière et piqueniquer sur une table retenue par les filles mais le temps en décidera autrement : un gros orage éclate et il se met même à grêler. Impossible de rejoindre la voiture qui n’est pourtant pas trop loin. Comme d’autres touristes, nous nous arbitrerons et mangerons sous un auvent en essayant d’éviter la pluie battante qui tombe à l’horizontale à cause du vent.

Après une petite heure, la pluie se calme et nous pouvons reprendre la route direction Page. Au programme de cet après midi Horse Shoe Bend.

La route entre le Grand Canyon et Page est désertique mais très jolie. Nous y verrons des ânes brouter en bord de route au détour d’un virage et croiserons un school bus de retour de l’école.
Image

Par contre, la couleur du ciel en direction de Page ne présage rien de bon :
Image

C’est même de pire en pire….(mais ça claque sur les photos ! :clin: )
Image

Image

Et c’est sous un déluge de fin du monde que nous arrivons à la hauteur d’Horse Shoe Bend. :shock:

Bien entendu, nous ne nous arrêtons pas : on décide d’aller faire un tour au Walmart de Page en attendant que ça passe. Avec un peu de chance, ça sera calmé en sortant et nous pourrons y retourner.

C’était sans compter sur M. qui, en arrivant sur le parking du Walmart, nous dit qu’elle se sent mal et qu’elle a l’impression qu’elle va tomber dans les pommes… :snif: Après du jus de pomme et un encas sucré, elle se sent un peu mieux mais pas au point d’entamer une randonnée. Nous décidons donc de rejoindre notre camping du jour, le Wahweap Campground, au bord du lac Powel.

Juste avant, nous nous arrêterons au Glen Canyon Dam, pour une petite visite. M. va mieux mais le visitor center ferme 30 mn après notre arrivée. Les dimensions de l’ouvrage sont impressionnantes et donnent le vertige :
Image

Le soleil aussi a repris des forces et c’est avec une lumière dorée que nous arrivons au camping. La vue de notre emplacement est plutôt pas mal :
Image

Comme il n’est pas trop tard, nous décidons de nous approcher du lac. L’avantage avec les temps orageux, c’est qu’avec le retour du soleil, la nature nous offre belles lumières !
Image

Image

Et même un double arc en ciel pour finir la journée :love:
Image

Nous remontons reprendre la voiture car ce soir, une fois n’est pas coutume, nous mangeons au restaurant. Direction, comme tout bon touriste qui se respecte à Page, au :
Image

J’avais lu qu’il fallait s’y rendre tôt pour ne pas avoir une file d’attente trop longue. Je presserai donc O. et nous ne verrons pas le coucher de soleil sur le lac Powel, ça râle un peu dans la voiture

Pendant le trajet, mon téléphone vibre, mail de Dixie’s Lower Antelope : compte tenu des gros orages de la journée et des jours précédents, le canyon est fermé pendant 48h le temps de déblayer le sable accumulé à l’intérieur. :hein: Mais, mais…. on avait rendez-vous demain matin… Et voilà le premier gros FAIL de ce voyage, l’annulation de la visite d’un des lieux qui me tenaient le plus à cœur. J’ai envie de pleurer… :snif: Le reste de la famille, qui n’est pas au courant du planning, ne ressent pas ma déception et me remonte le moral. Ils n’ont pas vu ce qu’on va manquer demain…

On arrive au restaurant et là… une belle file d’attente nous ouvre grands les bras et O. se fend d’un « Ben ça valait le coup de se presser… » :non: « Ah non , tu vas pas en rajouter toi aussi ! » La soirée commence bien…

La musique bat son plein et la terrasse est déjà bien pleine. Nous décidons donc de demander à manger à l’intérieur, ce sera plus agréable pour parler, dehors, la musique est vraiment forte. Bien nous en a pris, nous passerons devant tout le monde :fete: et partagerons (avec notre accord), une grande table avec une famille italienne dont la maman parle bien le français (elle est interprète).

On échange sur nos voyages respectifs et elle nous dit que demain matin ils vont visiter Antelope Upper… Ils n’ont reçu aucune annulation de leur côté, une nouvelle couche sur ma déception… :grrrr:

Mais j’arrête de me morfondre, j’ai de la chance de faire ce voyage et tant pis, ça fera une occasion pour revenir sur Page ! :hihi: La soirée continuera plus joyeusement qu’elle n’a commencé, nous avons tous les 4 aimé ce qu’il y avait dans nos assiettes et avons profité ensuite de la musique assis sur la terrasse avec une bonne bière pendant que les filles dansaient.

La soirée termine mieux qu’elle n’avait commencé !
Image
Vous avez vu, A. ne quitte plus sa veste rose de Junior Ranger :mdre:
Sweet3132
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par Sweet3132 »

Et voilà le premier gros FAIL de ce voyage, l’annulation de la visite d’un des lieux qui me tenaient le plus à cœur. J’ai envie de pleurer… :snif:
Dur dur quand ce genre de choses arrivent. :(
Bien sûr, il faut relativiser, mais sur le moment, c'est compliqué.
Magnifiques photos, ça donne envie!
J'attends la suite :langue:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Maud,
J'embarque avec joie à vos côtés.
Superbe la photo de Monument Valley en guise de préambule. :love:
Nous y serons en septembre... :content:
Ah oui le coup de valise cabine oubliée, pas cool... enfin tout est bien qui fini bien.
Oh moi j'aime bien les petites histoires des roadtrip alors vas-y lache toi! :super:

Jolie seconde journée... Me réjouis de revoir Sedona en septembre après plus de 25 ans... :content:

J3 jolies photos de votre randonnée ... :clap: les filles vous assurez ! Dommage pour le coucher de soleil...mais vous en aurez surement d'autres sur le séjour!

J4 nous ferons une bonne partie en sens inverse en septembre... Ah j'adore ces journées diversifiées : Route 66, immensité du Grand Canyon avec un magnifique coucher de soleil... Que du bonheur :love:

J5 dommage pour l'orage mais vous avez quand même pu faire de belles visites... Tout à fait d'accord avec toi, un ciel chargé est très photogénique :siffler: faut bien voir le positif dans tout...
Bon là effectivement Horse Shoe Bend, puis Lower Antelope Canyon ça fait un peu beaucoup d'annulés en peu de temps... :shock: mais bon la sécurité avant tout ...Heureusement la soirée s'est révélée agréable et ça aussi c'est important de savourer le moment présent!!
@bientot pour la suite
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
maudmars

Message par maudmars »

Sweet3132 a écrit : 03 août 2025, 20:01
Et voilà le premier gros FAIL de ce voyage, l’annulation de la visite d’un des lieux qui me tenaient le plus à cœur. J’ai envie de pleurer… :snif:
Dur dur quand ce genre de choses arrivent. :(
Bien sûr, il faut relativiser, mais sur le moment, c'est compliqué.
Magnifiques photos, ça donne envie!
J'attends la suite :langue:
C est clair que mon moral en a pris un coup... mais on ne peut rien faire contre la météo donc autant relativiser 😉
La suite dès que possible :clin:
maudmars

Message par maudmars »

joelle21 a écrit : 03 août 2025, 20:34 :coucou: Maud,
J'embarque avec joie à vos côtés.
Superbe la photo de Monument Valley en guise de préambule. :love:
Nous y serons en septembre... :content:
Ah oui le coup de valise cabine oubliée, pas cool... enfin tout est bien qui fini bien.
Oh moi j'aime bien les petites histoires des roadtrip alors vas-y lache toi! :super:

Jolie seconde journée... Me réjouis de revoir Sedona en septembre après plus de 25 ans... :content:

J3 jolies photos de votre randonnée ... :clap: les filles vous assurez ! Dommage pour le coucher de soleil...mais vous en aurez surement d'autres sur le séjour!

J4 nous ferons une bonne partie en sens inverse en septembre... Ah j'adore ces journées diversifiées : Route 66, immensité du Grand Canyon avec un magnifique coucher de soleil... Que du bonheur :love:

J5 dommage pour l'orage mais vous avez quand même pu faire de belles visites... Tout à fait d'accord avec toi, un ciel chargé est très photogénique :siffler: faut bien voir le positif dans tout...
Bon là effectivement Horse Shoe Bend, puis Lower Antelope Canyon ça fait un peu beaucoup d'annulés en peu de temps... :shock: mais bon la sécurité avant tout ...Heureusement la soirée s'est révélée agréable et ça aussi c'est important de savourer le moment présent!!
@bientot pour la suite
Bonjour Joëlle et bienvenue sur ce carnet !

L Arizona nous a vraiment enchanté ! Quelle chance d y retourner bientôt !!
Quand à Horse Shoe Bend, un créneau s est libéré avec l annulation d Antelope le lendemain matin , tu me vois donc venir... :clin:
La suite très bientôt j espère :langue:
Bugs14

Message par Bugs14 »

:coucou:
C'est vrai que les photos post-orages ont un beau rendu :love:
Par contre je comprend ta déception pour l'annulation d'Antelope Canyon.. :snif: mais dis toi que ça fera un prétexte plus que valable pour y retourner :siffler:

Page on avait adoré cette région.. ville très sympa.. chaleureuse.. et le repas chez Big John avec le concert à côté :love: idéal pour passer une bonne soirée
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
maudmars

Message par maudmars »

Bugs14 a écrit : 04 août 2025, 07:39 :coucou:
C'est vrai que les photos post-orages ont un beau rendu :love:
Par contre je comprend ta déception pour l'annulation d'Antelope Canyon.. :snif: mais dis toi que ça fera un prétexte plus que valable pour y retourner :siffler:

Page on avait adoré cette région.. ville très sympa.. chaleureuse.. et le repas chez Big John avec le concert à côté :love: idéal pour passer une bonne soirée
Hello Julien,

On a bien aimé Page aussi et Big John !! :bave:
Comme tu dis, ça fait un prétexte pour y retourner :mdre:
maudmars

Message par maudmars »

J6 : Page > Monument Valley

La veille au soir, en rentrant de notre soirée chez Big John, nous avons découvert que notre emplacement se trouvait à proximité d’un groupe d’américains qui avaient peut-être beaucoup de qualités mais ni la discrétion ni le savoir vivre….

Nous aurons droit à beaucoup de bruit jusqu’à une heure avancée dans la nuit et le matin, dès 6h, ils étaient déjà sur le pont à faire tourner leurs pickups et leurs quads pendant 15 mn avant de partir... :censored:

Nous qui sommes très matinaux :mdre: , étions reconnaissants de pouvoir commencer la journée sur de si bonnes vibrations…Tant pis pour le sommeil, de toute façon il commence à faire chaud dans la tente, donc nous remballons tout, prenons notre petit déjeuner et descendons sur la plage de la marina piquer une petite tête dans le lac. C’était divin ! Une eau à 25° et presque personnes aux alentours, nous avons profité de cette baignade pendant plus d’1 heure.

Ensuite, retour à la voiture et direction Horse Shoe Bend ! Notre visite de Lower Antelope étant annulée, nous avons le temps de retourner voir ce fameux fer à cheval.

En chemin, nous nous arrêterons pour admirer le lac Powell et au point de vue du barrage :
Image

Image

Arrivés à Horse Shoe Bend, nous nous garons sur le parking payant puis entamons la marche jusqu’au point de vue aménagé depuis quelques années. Il faut admettre que ça claque ! On a beau l’avoir vu en photo de nombreuses fois, être sur place offre une toute nouvelle expérience.

En observant les campeurs au bord de l’eau, on se dit qu’on aimerait bien tenter l’expérience nous aussi. Peut-être une prochaine fois ?
Image

Après une petite ½ heure sur place, nous faisons demi-tour. En cette fin de matinée, il commence à faire bien chaud et le petit déjeuner est déjà loin. Nous nous arrêterons au Safeway de Page pour acheter de quoi manger à midi et ce soir à Monument Valley et piqueniquerons au John C Park juste à proximité.

Nous avons bien apprécié cette petite pause repas : le parc est très vert (herbe bien moelleuse pour la sieste), avec des tables de picnic et des jeux ombragés pour enfants. Les filles ont bien profité des balançoires pendant que nous testions les gâteaux à l’américaine. Pour le coup, celui-ci était plutôt bon car peu sucré.
Image

Image

Ensuite, on remonte dans notre carosse et direction Monument Valley ! Sur la route, nous essuierons quelques averses orageuses avant d’arriver à Kayenta où nous ravitaillerons la bête en essence. J’avoue que j’ai trouvé le coin assez glauque… heureusement, nous dormons au campground de Monument Valley.

Quelques kilomètres avant d’arriver, nous découvrons des bords de route tout blanc….mais oui, ce sont des restes de grêlons… :shock: Ca ne devait pas rigoler quelques heures plus tôt. Mais comme je conduisais, il n’y aura pas de photo…

On prend l’embranchement de Monument Valley et arrivons à la guérite d’entrée qui est fermée…alors qu’il n’est que 15h30… On passe quand même :siffler: et nous dirigeons vers l’accueil du campground. La dame, qui a bien notre réservation (ouf !), nous apprendra que le parc est gratuit actuellement car la Valley drive est fermée depuis 48h et pour une durée indéterminée pour cause de route impraticable due aux gros orages des jours précédents.

Et voilà le 2ème FAIL du voyage !! euh… j’avais pas signé pour ça moi !! :lis: Remboursé !!!

On va quand même découvrir notre emplacement de camping pour la nuit et là bonne surprise, c’est le plus plat et le grand, ouf ! :oui: Il faut dire que le camping de Monument Valley est sommaire : quelques emplacements à flanc de colline avec un bloc de sanitaires au-dessus au niveau de la piste et du parking et c’est tout. Mais la vue !!!! A elle seule, cela vaut le détour !!

Emplacement avec vue premium : :love:
Image

On monte la tente et plantons bien toutes les sardines, dans le sable, il vaut mieux tout bien accrocher.

Puis nous prenons direction du visitor center et des alentours pour découvrir le coin. Il n’y a pas à dire, c’est magnifique ! Et la météo orageuse offre de belles petites surprises :
Image

Sur le parking, nous sommes alpagués par des navajos qui essaient de nous vendre un tour de la valley drive : ah ben oui, la piste est impraticable mais apparemment pas pour tout le monde… :non:

Comme j’ai déjà payé une balade à cheval pour le lendemain matin, nous ne mettrons pas les 250 $ demandés pour l’excursion. D’ailleurs, ceux qui partiront avec les navajos seront obligés, à l’entrée de la Valley Drive, de régler en plus les 8$ / personne.

Nous nous installons ensuite en haut de la butte du camping pour observer et mitrailler le coucher de soleil :
Image

Image

Image

Saurez-vous trouver l’élément manquant sur la dernière photo ?

Petit indice : ce n’est pas un élément naturel….

Allez, regardez bien…. Et oui, les plus observateurs auront remarqué que nous voyons notre tente sur les 2 premières photos mais pas sur la dernière…

Le vent s’est levé pendant le shooting photos et d’un coup, nous voyons notre tente décoller et faire des roulés-boulés le long de la colline. :shock: Nous partons en trombe à ses trousses, faisant fi des arbustes piquants et réussissons à la rattraper de justesse avant qu’elle ne tombe dans le grand fossé au pied de la colline… :content:

Et voilà comment nous garderons un souvenir de Momunent Valley à chaque montage de la tente avec ce sable rouge si fin qui s’est incrusté partout ! :mdre:

Côté soleil couchant :
Image

Comme à Grand Canyon, une fois le soleil passé à l’horizon, nous préparerons notre repas à la lumière des lampes torche et utiliserons une table d’un emplacement de camping-car non utilisé.

Attention, pour ceux qui souhaiteraient se faire à manger à Monument Valley, les feux de camp et les camping gaz sont interdits à l’intérieur de parc. Avec un couple de jeunes français, nous nous cacherons les uns les autres pour faire cuire notre riz et nos œufs sans que les indiens nous voient (autant je comprends pour l’interdiction des feux de camp mais l’utilisation des réchauds, c’est abusé quand même…)

Nous discuterons une partie de la soirée avec ce gentil couple mais nous endormirons difficilement : il y a encore pas mal de vent et la tente bouge beaucoup. Par contre, les nuages bouchent le ciel, nous ne verrons pas les étoiles.
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:love: :love: :love: waouwwww j’adore Monument Valley mais que de péripéties vous avez déjà vécus pendant ces premiers jours. :siffler:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »