Bonjour Gab,Gab64 a écrit : ↑22 juin 2025, 14:02 J1 - 19 août : Denver - Cheyenne arrivée Denver – Direction Cheyenne - nuit Cheyenne / 164kms – 1h40
Les visites prévues : Ville de Cheyenne le soir
J2 - 20 août : Cheyenne - SCOTTSBLUFF visite Cheyenne départ pour Scottsbluff NM et alentours - nuit Scottsbluff ou alentours / 160km – 1h40
Les visites prévues : Ville le Cheyenne – Scottsbluff NM , ballade, rando
J3 - 21 août : SCOTTSBLUFF – CUSTER Départ pour Alliance arrêt Carhenge / 93kms – 1h / puis direction Custer Park – Visite Custer Park – Nuit Custer / 223kms – 2h15
Visites prévues : Carhenge – Custer Park
J4 - 22 août : CUSTER – Mount Rushmore – CUSTER Visite Mont Rushmore et alentours - Fort Hays retour nuit Custer / 60kms – 1h30
Visites prévues : Mount Rushmore (ballade, mini rando) – Passage Fort Hays – Black hills forest (à affiner)
J5 - 23 août : CUSTER – DEADWOOD… Direction Deadwood – / 90kms – 1h10 / direction Devils Tower / 120kms – 1h15 / retour nuit Custer (2h25 retour) ou Nuit Deadwood ou Rapid City
Visites prévues : Deadwood – Devils Tower (rando)
J6 - 24 août : Badlands Direction les Badlands – journée entière – Retour nuit Custer / ~300kms AR - ~ 3h30 AR
Visites prévues : Visite des Badlands ( Rando Badlands)
J7 - 25 août : CUSTER - Denver Retour à Denver départ matinée - visite Denver Downtown - nuit Denver (la plus grosse étape 516 kms à moins qu’à l’aller je zappe l’arrêt Scottsbluff et je ne le fasse au retour, le jour 2 serait donc Cheyenne visite journée puis départ Alliance nuit Alliance ou Chadron)
Visites prévues : Denver Downtown (lieux de visites à affiner)
Pour la région des Blacks Hills tu pourras trouver des infos/idées dans mon roadbook de 2024.
Pour J1, en arrivant à 17h30 je dormirais à côté de l'aéroport et ne ferais la route vers Cheyenne que le lendemain. Ainsi en cas d'imprévu (vol retardé, attente à la douane/immigration/récupération du SUV, etc) tu es tranquille (pour info l'an passé notre vol devait arriver à 15h35 à Denvers mais, en raison d'une fermeture temporaire, pour cause de test de sécurité pour les JO, de l'espace aérien autour de CDG puis d'un orage juste au dessus de l'aéroport de Denvers nous sommes arrivés avec plus de 2h de retard puis avons mis un peu plus d'une heure pour passer douanes/immigration et avons encore passé plus d'une heure pour récupérer notre véhicule de location, car je devais passer au comptoir puis le 1er véhicule proposé avait un soucis avec le coffre et il a fallu qu'ils en trouvent un autre... résultat nous sommes arrivés à notre hôtel, situé à seulement 10km, vers 20h00).
Donc:
J1: arrivée Denver
J2: départ Cheyenne (en partant à 8h00 tu arrives à Cheyenne vers 10h00), départ Scottbluff NM vers 14h00 afin d'arriver vers 16h00 et avoir le temps de monter au sommet en voiture et de faire 1 ou 2 petites randos.
Un jour seulement (avec le trajet depuis et vers Rapid City) pour Badlands NP me paraît un peu juste. Ajouter une nuit à Wall ou Interior serait l'idéal. Sachant que J7 est effectivement une grosse étape pourquoi ne pas faire:
J5: Badlands Direction les Badlands – journée entière – nuit Wall/Interior (ou Rapid City si plus de dispo à Wall/Interior)
Visites prévues : Visite des Badlands ( Rando Badlands)
J6: Badlands le matin puis trajet vers Devils Tower (250 km, 2h30 depuis Wall) , visite Devils Tower en fin d'après midi (tu y arrivers vers 15h30/16h) puis trajet vers hôtel (l'idéal serait Newcastle, WY -> 120km, 1h15)
J7: retour Denver puis visite Downtown (et pourquoi pas un arrêt par Fort Laramie qui n'implique qu'un détour de 40km)
Mais surtout c'est la disponibilité d'un hébergement qui risque de limiter les options possibles.
Cordialement,
Laurent