Nourriture valise soute
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Nourriture valise soute
Bonjour, nous partons dans un mois pour un roadtrip dans les parcs de l'ouest américain et nous avons un vol British Airways de Paris a Las Vegas. Nous souhaiterions emmener de la nourriture dans notre valise en soute ( conserves de légumes, thon, riz, semoule, barres de céréales, müesli, son d'avoine, mélanges amandes noix, pain sous vide) . Est ce que cela est autorisé et doit on le déclarer en arrivant ? Merci pour vos réponses 
Re: Nourriture valise soute
Bonjour,
Les barres de céréales aucun soucis dans la valise en soute.
Les conserves (légumes et poissons), le pain, le riz c'est également ok. Idem pour le mélange amandes/noix si elles sont grillées.
Pour le muesli et le son d'avoine c'est moins sûr
et cela dépendra de ce que contient réellement le muesli et si le son d'avoine est considéré comme de la farine.
Il faudra dans tous les cas tout déclarer (comme çà, si l'un des produits est interdit, il sera simplement confisqué).
Cordialement,
Laurent
Les barres de céréales aucun soucis dans la valise en soute.
Les conserves (légumes et poissons), le pain, le riz c'est également ok. Idem pour le mélange amandes/noix si elles sont grillées.
Pour le muesli et le son d'avoine c'est moins sûr
Il faudra dans tous les cas tout déclarer (comme çà, si l'un des produits est interdit, il sera simplement confisqué).
Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
- Avril/Mai 2018 (20 jours : AZ, CA, NV et UT) : L'essentiel de l'Ouest Américain
- Avril 2019 (20 jours : AZ, NM et TX) : Longhorn, Cactus et Rio Grande
- Février 2020 (17 jours : FL) : Des Alligators, des Plages et des Fusées
- Décembre 2021 (12 jours : NY) : Un Noël à New York
- Juillet/Août 2022 (36 jours : AZ, CA, ID, NV, OR, UT et WY) : Des mesas, des bisons, des volcans et des séquoias
- Août 2023 (23 jours : CT, MA, ME, NJ, RI et NY) : La côte Nord-Est des États-Unis
- Juillet/Août 2024 (25 jours : IA, ND, NE, SD et WY) : Le Nord des Grandes Plaines
- 2026 (20 jours : CA) : La Sierra Nevada et l'Eastern Sierra, avec escale à Los Angeles (roadbook en cours de finalisation)
Merci Laurent, mais pour tout declarer sur le formulaire 6059B c'est a la question 11 qu'il faut mettre oui ( j'apporte fruits légumes plantes graines aliments insectes) et si j'emmène des conserves de thon faut il mettre oui à viande, animaux, produits animaliers, de la faune ? Et où on peut détailler ? Faut il faire une liste à part? Vaut il mieux mettre tous les aliments dans la même valise s'ils souhaitent regarder? Merci++
Je n'ai jamais rempli ce formulaire et BA ne nous l'a jamais donné. Une seule fois j'avais un doute sur un produit et après avoir récupéré mes bagages je suis allé voir un douanier qui m'a redirigé vers un comptoir dédié. J'ai juste montré mon produit et c'est tout, on ne m'a jamais demandé le formulaire.Sofia21 a écrit : ↑16 mai 2025, 08:05 Merci Laurent, mais pour tout declarer sur le formulaire 6059B c'est a la question 11 qu'il faut mettre oui ( j'apporte fruits légumes plantes graines aliments insectes) et si j'emmène des conserves de thon faut il mettre oui à viande, animaux, produits animaliers, de la faune ? Et où on peut détailler ? Faut il faire une liste à part? Vaut il mieux mettre tous les aliments dans la même valise s'ils souhaitent regarder? Merci++
Pour moi, pas besoin de détailler. Tu as du thon donc tu coches le (b) "viande, ...", des amandes, des noix et du riz donc tu coches aussi le (a) "fruits, ...". C'est le douanier qui pourra te demander de détailler (oralement) et/ou de voir les produits.
Perso je dispatche toujours les vêtements de chacun dans chaque valise comme ça, si une valise est perdue, il n'y a personne qui se retrouve sans vêtements de rechanges en début de roadtrip. Je ferais donc pareil pour la nourriture (comme ça vous n'aller pas mourir de faim si ta valise "nourriture" venait à être perdue et en attendant qu'elle soit retrouvée, surtout si tu apportes certains aliments pour cause d'allergie, par exemple si ton pain est sans gluten ou sans additif, etc.).
Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
- Avril/Mai 2018 (20 jours : AZ, CA, NV et UT) : L'essentiel de l'Ouest Américain
- Avril 2019 (20 jours : AZ, NM et TX) : Longhorn, Cactus et Rio Grande
- Février 2020 (17 jours : FL) : Des Alligators, des Plages et des Fusées
- Décembre 2021 (12 jours : NY) : Un Noël à New York
- Juillet/Août 2022 (36 jours : AZ, CA, ID, NV, OR, UT et WY) : Des mesas, des bisons, des volcans et des séquoias
- Août 2023 (23 jours : CT, MA, ME, NJ, RI et NY) : La côte Nord-Est des États-Unis
- Juillet/Août 2024 (25 jours : IA, ND, NE, SD et WY) : Le Nord des Grandes Plaines
- 2026 (20 jours : CA) : La Sierra Nevada et l'Eastern Sierra, avec escale à Los Angeles (roadbook en cours de finalisation)
-
Chewbaccabe
- Bison fougueux

Juste comme ca en passant vous êtes au courant que c’est un pays normal? On trouve de tout dans les magasins…
Oui bien sûr mais c'est compliqué quand on a un régime alimentaire particulier et des allergies...
Peut etre noté sur un papier le nom des aliments en anglais. Cest pas tjrs simple
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Oui merci c'est une bonne idée