Location voiture USA-Canada

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
crinoffe
Geai de Steller
Geai de Steller

Location voiture USA-Canada

Message par crinoffe »

Bonjour cet été, je fais un roadtrip, nous atterrissons à Toronto et y louons une voiture (cher National) (1 journée) pour aller à Buffalo (location 1, voir les chutes de Niagara). Ensuite nous laissons notre voiture à Buffalo pour prendre une autre location de 15 jours avec restitution à New York (location 2)

Je voulais savoir si d'autres personnes avaient déjà loué au canada ou aux USA et passé la frontière.
Quelles sont les points à demander ou vérifier au loueur. Je me demandais si les garanties d'assurance de ma voiture louée (location 2) aux USA (responsabilité civile LIS et autres) fonctionneraient également au Canada.

Merci pour vos commentaires et retour d'expérience.
Cordialement
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Location voiture USA-Canada

Message par thelolo06 »

crinoffe a écrit : 03 mai 2025, 14:24 Bonjour cet été, je fais un roadtrip, nous atterrissons à Toronto et y louons une voiture (cher National) (1 journée) pour aller à Buffalo (location 1, voir les chutes de Niagara). Ensuite nous laissons notre voiture à Buffalo pour prendre une autre location de 15 jours avec restitution à New York (location 2)

Je voulais savoir si d'autres personnes avaient déjà loué au canada ou aux USA et passé la frontière.
Quelles sont les points à demander ou vérifier au loueur. Je me demandais si les garanties d'assurance de ma voiture louée (location 2) aux USA (responsabilité civile LIS et autres) fonctionneraient également au Canada.

Merci pour vos commentaires et retour d'expérience.
Cordialement
Bonjour,

J'avais regardé pour se rendre au Canada avec une voiture louée aux USA (et restituée aux USA) et il fallait demander un document (gratuit) au loueur du véhicule justifiant que le véhicule était également assuré au Canada. Tu devras demander ce document pour la location 2.

Pour ta location 1 le loueur va savoir que ton véhicule va passer la frontière (puisque tu récupères le véhicule au Canada et le rends aux USA) donc il devrait te fournir automatiquement tous les documents nécessaire. Les assurances seront valables pour la durée complète de la location (sauf mention explicite contraire).

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
crinoffe
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Location voiture USA-Canada

Message par crinoffe »

Bonjour Laurent, merci beaucoup pour tes informations.
Je serai vigilant à Buffalo pour avoir tous les documents nécessaires.
Cordialement
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »