Road trip de 6 jours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Axeltrip07
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Road trip de 6 jours

Message par Axeltrip07 »

Bonjour à tous,

Nous souhaiterions quelques conseils pour des trajets lors d’un petit road trip de 6 jours.
Nous prévoyons d'atterrir à Los Angeles.

Durant ces 6 jours, nous ne parlons pas de cela :
Nous prendrons une voiture et irons à Disney Anaheim du 29 au 31 juillet 2025, puis Universal pour la journée du 1/08/2025.

Nous avons besoin de vos avis sur 3 parcours différents :

Parcours 1
Jour 1 : Départ d'Anaheim (hôtel), direction Pioneertown (2h09 de route, arrêt), puis départ pour Las Vegas (3h33 de route), soirée et nuit à Las Vegas.
Jour 2 : Direction la Death Valley (2h10 de route, journée sur place), puis nuit à proximité.
Jour 3 : Départ pour Mammoth Lakes (environ 3h30 de route, journée sur place).
Jour 4 : Départ vers Yosemite Park via la Tioga Road (temps de trajet ??, route fermée en ce moment ?), puis départ pour dormir à Merced (1h28 de route).
Jour 5 : Départ pour San Francisco (2h20 de route, journée sur place).
Jour 6 : Journée à San Francisco (peut-être une visite à Cupertino pour voir l'Apple Visitor Center...), puis retour à l’aéroport, restitution de la voiture et fin du voyage.

Parcours 2
Jour 1 : Départ d'Anaheim direction Palm Springs (visite non chronométrée, 1h51 de route), puis direction Pioneertown (45 min de route). hôtel à définir dans les environs.
Jour 2 : Direction Las Vegas (environ 3h30 de route, journée et nuit sur place).
Jour 3 : Direction le Grand Canyon (environ 4h de route, journée sur place). hôtel à définir aux alentours.
Jour 4 : Direction Antelope Canyon (environ 3h de route, journée sur place). hôtel à définir aux alentours.
Jour 5 : Direction la Death Valley (environ 6h10 de route, avec changement de conducteur et pauses).
Jour 6 : Matinée à la Death Valley, puis direction Los Angeles pour rendre le véhicule et prendre l’avion.

Parcours 3
Jour 1 : Départ d'Anaheim direction le Grand Canyon (7h de route, toujours à deux pour la conduite). Fin de journée et nuit au Grand Canyon.
Jour 2 : Matinée au Grand Canyon, puis départ pour Antelope Canyon (environ 2h de route, si c’est faisable 😏), nuit sur place.
Jour 3 : Direction Las Vegas (environ 4h30 de route, reste de la journée et nuit sur place).
Jour 4 : Direction la Death Valley (environ 2h de route). Nous savons qu’il fera très chaud, donc nous ne savons pas vraiment combien de temps rester sur place et si nous pouvons traverser la Death Valley en voiture pour admirer les paysages. Nous souhaiterions faire la moitié du trajet afin d’arriver à mi-chemin de Yosemite.
Jour 5 : Fin de trajet vers Yosemite, journée sur place, puis départ pour Merced pour y dormir.
Jour 6 : Départ pour San Francisco, mais malheureusement, pas le temps de visiter la ville, car il faudra aller directement à l’aéroport.

Voilà déjà une première ébauche de parcours. Nous aimerions avoir vos avis si possible.

Aussi, concernant l’avion, nous avons remarqué que le retour le vendredi 8 août est beaucoup plus cher que le retour le jeudi 7 août (environ 400 euros de différence). Si vous avez une idée du pourquoi et une astuce pour économiser, nous sommes preneurs ! :fete:

Merci beaucoup !
CentralPerk
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Road trip de 6 jours

Message par CentralPerk »

Bonjour
Je ne suis pas un expert et d'autres vous donneront un avis plus éclairé, mais les 3 trajets me semble attractifs sur le papier, mais infaisable en vrai, malheureusement. Ou du moins, si vous réussissez à les réaliser, vous n'aurait fait que rouler :???:
Je sais bien qu'on veut profiter d'être dans l'Ouest pour tout voir (on en est tous là :oops: :oui: ) et que vous avez bosser sur ces itinéraires, mais je pense vraiment qu'il faut être plus raisonnable. :snif:
Après, vous faites comme vous voulez :super:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
Vous êtes combien ?
Les prix des billets d'avion sont rarement logiques.

Comme le dit CentralPerk, les 3 parcours sont trop rapides.
N'oubliez pas que les temps de parcours de google maps sont sous estimés. Il faut rajouter 15-20 min par tranche de 2h au moins + les potentiels travaux et probables embouteillages.

Et chaque jour, vous perdrez probablement du temps, pour faire les valises, check in/out, faire les courses + pique nique ou le temps au resto, l'essence à faire, les souvenirs à acheter, parking à chercher...

En 6 jours, je vous proposerai de ne faire que l'essentiel:

J1: départ d'anaheim > Calico Ghost town. > Route 66 > Kingman
J2: Kingman > Route 66 > Grand Canyon, nuit dans le parc ou à Tusayan
J3: Grand Canyon > Page
J4: Page > Zion, nuit vers Mt Carmel
J5: Zion > Las Vegas
J6: Retour depuis Vegas

ou (si tu préfères SF, un autre itinéraire assez rapide)

J1: Départ d'Anaheim > Death Valley
J2: DV > Mammoth Lakes > Mono Lake > Lee Vining
J3: Lee Vining > Bodie > tioga road > Yosemite Valley
J4: Yosemite Valley (visite du parc) > SF
J5: SF
J6: SF > retour

++
Axeltrip07
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Axeltrip07 »

CentralPerk a écrit : 21 févr. 2025, 09:35 Bonjour
Je ne suis pas un expert et d'autres vous donneront un avis plus éclairé, mais les 3 trajets me semble attractifs sur le papier, mais infaisable en vrai, malheureusement. Ou du moins, si vous réussissez à les réaliser, vous n'aurait fait que rouler :???:
Je sais bien qu'on veut profiter d'être dans l'Ouest pour tout voir (on en est tous là :oops: :oui: ) et que vous avez bosser sur ces itinéraires, mais je pense vraiment qu'il faut être plus raisonnable. :snif:
Après, vous faites comme vous voulez :super:
Bonjour,

merci beaucoup pour votre retour.

Nous prenons en compte votre avis c'est gentil :cool:
Axeltrip07
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Axeltrip07 »

acaciane11 a écrit : 21 févr. 2025, 14:47 Coucou,
Vous êtes combien ?
Les prix des billets d'avion sont rarement logiques.

Comme le dit CentralPerk, les 3 parcours sont trop rapides.
N'oubliez pas que les temps de parcours de google maps sont sous estimés. Il faut rajouter 15-20 min par tranche de 2h au moins + les potentiels travaux et probables embouteillages.

Et chaque jour, vous perdrez probablement du temps, pour faire les valises, check in/out, faire les courses + pique nique ou le temps au resto, l'essence à faire, les souvenirs à acheter, parking à chercher...

En 6 jours, je vous proposerai de ne faire que l'essentiel:

J1: départ d'anaheim > Calico Ghost town. > Route 66 > Kingman
J2: Kingman > Route 66 > Grand Canyon, nuit dans le parc ou à Tusayan
J3: Grand Canyon > Page
J4: Page > Zion, nuit vers Mt Carmel
J5: Zion > Las Vegas
J6: Retour depuis Vegas

ou (si tu préfères SF, un autre itinéraire assez rapide)

J1: Départ d'Anaheim > Death Valley
J2: DV > Mammoth Lakes > Mono Lake > Lee Vining
J3: Lee Vining > Bodie > tioga road > Yosemite Valley
J4: Yosemite Valley (visite du parc) > SF
J5: SF
J6: SF > retour

++

Bonjour ^^ merci pour votre message et explications, cela nous aide bien.

Nous avons aussi pris en compte les durées des itinéraires indiquées sur le site.

Nous sommes deux pour ce voyage, donc nous pourrons nous relayer pour conduire sans problème. Du coup, nous avons aussi repensé à un nouvel itinéraire, peut-être moins "gourmand", mais il faudra que nous vérifiions la réservation des visites, car apparemment, ce n'est pas simple pour les canyons, etc.

Voici la nouvelle idée :

Jour 1 : Départ d'Anaheim, puis 1h30 jusqu'à Palm Springs et environ 3h de route vers le Grand Canyon.

Jour 2 : Environ 3h de route vers le Grand Canyon, journée et nuit sur place.

Jour 3 : Départ du Grand Canyon, 2h30 de route vers Antelope Canyon, journée et nuit sur place.

Jour 4 : 4h30 de route vers Las Vegas, journée et nuit sur place.

Jour 5 : 4h de route vers Los Angeles, visite au choix sur place, car nous y sommes déjà allés en 2022.

Jour 6 : Voir ce que nous avons le temps de faire avant le départ pour l’aéroport.

Si vous avez des suggestions et des infos plus précise sur les canyons :super:

Merci
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
le problème n'est pas forcément dans les temps de route pour un conducteur. C'est plus que le temps passé sur la route vous retire du temps de visite dans les parcs

Cet itinéraire tient la route bien que toujours rapide.
La seule chose que je me demande c'est si le détour par Palm Springs est vraiment si intéressant que ca... Je ne l'ai pas visité car les photos ne m'avait pas convaincue. A vous de voir si ca vous intéresse vraiment.

++
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Déjà de bonnes remarques.
Je suis passé par Palm Springs et pas du tout apprécié ce détour. Je pense que pour une première visite tu pourrais sans problèmes l'enlever.
Le circuit en serait un peu allégé.
Axeltrip07
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Axeltrip07 »

acaciane11 a écrit : 22 févr. 2025, 20:05 Coucou,
le problème n'est pas forcément dans les temps de route pour un conducteur. C'est plus que le temps passé sur la route vous retire du temps de visite dans les parcs

Cet itinéraire tient la route bien que toujours rapide.
La seule chose que je me demande c'est si le détour par Palm Springs est vraiment si intéressant que ca... Je ne l'ai pas visité car les photos ne m'avait pas convaincue. A vous de voir si ca vous intéresse vraiment.

++
Bonjour,

merci pour le message, désole pour la réponse un peu tardive :ange:

Oui à voir, après ma compagne ça lui plaisait bien d'y passer donc on va voir.

Moi j'avais envie d'aller voir la boutique apple à CUPERTINO mais bon je pense que ça ne sera pas possible cette fois donc on le fera une autre fois :siffler:
Axeltrip07
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Axeltrip07 »

Glll2015 a écrit : 22 févr. 2025, 21:09 Hello

Déjà de bonnes remarques.
Je suis passé par Palm Springs et pas du tout apprécié ce détour. Je pense que pour une première visite tu pourrais sans problèmes l'enlever.
Le circuit en serait un peu allégé.
Bonjour,

merci pour votre retour.

Pourriez-vous m'indiquer ce qui ne vous a pas plu à PALMS ? :pprr:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Oui, je peux !
La ville, les hôtels trop chics, peu de chose à voir à par les clôtures des maisons.
C'est pas mon style de visites,.

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »