Avec des amis nous sommes en train d'organiser tout notre road trip sur ce magnifique Ouest Américain et nous avons bien évidement envie de passer quelques temps à ce magnifique endroit qu'est Havasupai
Ce Trip se ferait en Juillet ou Août de 2013, nous cherchons donc à nous renseigner un maximum pour être près pour l'année prochaine!
J'ai pu lire tant de choses sur Havasupai que je ne sais pas par quoi commencer....mais il faut bien, donc j'aurais voulu avoir vos avis et conseils pour ce qui nous fait le plus peur lorsque l'on lit les sujets qui en parlent ici: La disponibilité du site!
Déjà, je n'arrive pas forcement à bien faire la différence entre ce qui est possible de faire ou pas en terme de logement. Nous souhaiterions faire du camping, donc arriver, probablement, avec 3 tentes 3 personnes.
Je vois sur le forum que le site est souvent complet en Juillet/Août, mais il est complet à partir de quand? Et qu'est-ce qui est complet surtout? Est-ce le Lodge (qui est un genre d'hôtel en gros?)? Ou bien le camping? Car j'avais idéalement l'idée en tête de poser les tentes près de l'eau et de passer un moment merveilleux
Cela est-il possible? Ça serait en sorte une sorte de camping sauvage.
J'ai lu aussi qu'il y avait des taxes lorsque nous arrivons là-bas. 114$ sans réservation et 57$ avec. Du coup, si nous n'avons pas réservé et qu'on arrive "à l'arrache" là-bas, nous paierons 114$ et devrons chercher un coins où mettre nos tentes? Ou alors nous payons 114$ sans avoir l'assurance de pouvoir dormir sur le lieux?
J'ai pu voir qu'ils appliquaient la règle du "premier arrivé, premier servi", mais au final, la réserve est quand même grande, ça doit pas être bien difficile de caser une tente par-ci par-là non? (revient après la question de, peut-on camper partout sur le site ou y'a t'il des endroits spécifiques pour ça?)
Aussi, pensez-vous qu'en s'y prenant à l'avance comme nous le faisons, nous aurons une chance d'avoir un emplacement de camping?
Merci de votre aide précieuse!