Bonjour,
J'au beau avoir fait un seul road trip aux US, je vous suggère de vous inspirer des parcours types :
https://www.roadtrippin.fr/organiser/parcours-type.php
Cordialement
Circuit de San Francisco à Los Angeles par les grands parcs
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: CIRCUIT DE SAN FRANCISCO A LOS ANGELES EN PASSANT PAR LES GRANDS PARCS
Hello,
Je ne suis pas une experte mais cela me paraît beaucoup trop rapide.
Pour n y passer qu une nuit, je laisserai tomber Moab, ça fait un très gros détour pour juste quelques heures sur place.
Je ferais à la place Bryce - Page - Monument Valley - Kingman. Ça vous permettrait de passer par le Grand Canyon entre MV et Kingman, même si vous ne pourrez pas y voir le coucher de soleil, ce qui est fort dommage, c est magique ! Mais bon, tout est beau dans l Ouest !
Pour faire court, avec 2,5 semaines je choisirais ou les parcs avec une boucle Vegas-Vegas, ou la Californie avec incursion vers Vegas.
Comme dit plus haut, n hésitez pas à vous inspirer des trajets types.
Bonne préparation
Je ne suis pas une experte mais cela me paraît beaucoup trop rapide.
Pour n y passer qu une nuit, je laisserai tomber Moab, ça fait un très gros détour pour juste quelques heures sur place.
Je ferais à la place Bryce - Page - Monument Valley - Kingman. Ça vous permettrait de passer par le Grand Canyon entre MV et Kingman, même si vous ne pourrez pas y voir le coucher de soleil, ce qui est fort dommage, c est magique ! Mais bon, tout est beau dans l Ouest !
Pour faire court, avec 2,5 semaines je choisirais ou les parcs avec une boucle Vegas-Vegas, ou la Californie avec incursion vers Vegas.
Comme dit plus haut, n hésitez pas à vous inspirer des trajets types.
Bonne préparation
Maud
2020 : 1er road trip en famille dans l’Ouest REPORTE
2023 : Londres en famille,
Le carnet
2024 : on retente le roadtripp
-
acaciane11
- Séquoia géant
Re: CIRCUIT DE SAN FRANCISCO A LOS ANGELES EN PASSANT PAR LES GRANDS PARCS
Coucou,
c'est toujours trop rapide et je ne vais pas répéter mes commentaires.
Je te conseillerai de faire une boucle LA > parc LA en laissant tomber SF (ou de toute facon tu ne veras pas grand chose en 2 demies journées) et Yosemite/DV ou tu ne fait qu'enchainer de la route et où tu as peu de chances de pouvoir visiter à cause de la météo.
8/05 : Arrivée LA
9/05 : LA > Kingman
10/05 : Kingman > GC, nuit dans le parc ou à Tusayan
11/05 : GC > Page
12/05: Page > Monument Valley, nuit à The View ou Goulding Lodge
13/05: MV > Moab
14/05: Moab
15/05 : Moab (possibilité de mettre cette journée à Zion ou autre)
16/05 : Moab > Bryce
17/05 : Bryce
18/05 : Bryce > Las Vegas
19/05 : Las Vegas OU LV > Death Valley
20/05: LV > LA OU DV > LA
21-22-23-24 : LA
++
c'est toujours trop rapide et je ne vais pas répéter mes commentaires.
Je te conseillerai de faire une boucle LA > parc LA en laissant tomber SF (ou de toute facon tu ne veras pas grand chose en 2 demies journées) et Yosemite/DV ou tu ne fait qu'enchainer de la route et où tu as peu de chances de pouvoir visiter à cause de la météo.
8/05 : Arrivée LA
9/05 : LA > Kingman
10/05 : Kingman > GC, nuit dans le parc ou à Tusayan
11/05 : GC > Page
12/05: Page > Monument Valley, nuit à The View ou Goulding Lodge
13/05: MV > Moab
14/05: Moab
15/05 : Moab (possibilité de mettre cette journée à Zion ou autre)
16/05 : Moab > Bryce
17/05 : Bryce
18/05 : Bryce > Las Vegas
19/05 : Las Vegas OU LV > Death Valley
20/05: LV > LA OU DV > LA
21-22-23-24 : LA
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Re: Circuit de San Francisco à Los Angeles par les grands parcs
Bonjour tout le monde,
J'ai une nouvelle question. Nous devons passer une nuit à Cambria. Nous y passerons donc une après-midi.
J'ai vu le Hearst Castle sur internet.
Est-ce que vous me conseillez de le visiter ?
Et si oui quelle partie ? J'ai vu qu'il faut payer pour chaque partie du château.
Par avance merci.
J'ai une nouvelle question. Nous devons passer une nuit à Cambria. Nous y passerons donc une après-midi.
J'ai vu le Hearst Castle sur internet.
Est-ce que vous me conseillez de le visiter ?
Et si oui quelle partie ? J'ai vu qu'il faut payer pour chaque partie du château.
Par avance merci.