En route pour Yellowstone !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: En route pour Yellowstone !

Message par Kris38 »

mimi3365 a écrit : 12 oct. 2024, 19:06 :coucou: Kris,

Ah Devil’s Garden :love: un super souvenir de notre premier roadtrip aux US !
Arches N.P. est vraiment une pépite :love:
Bonjour Mimi
Oui je te confirme , j'adore ce parc
myriam94 a écrit : 12 oct. 2024, 21:08 :coucou:

Une belle journée, j'adore Arch :love: :love: :love: :love:

Oui les portions chez Denny's sont gargantuesques :clin: par contre pour l'alcool le soir, je ne savais pas :pprr: en même temps on ne boit pas :clin:
Coucou Myriam
Oui Arches je voulais absolument y retourner!
On va presque arriver à Yellowstone en même temps pour nos carnets , hâte de voir ton ressenti!
valerie49 a écrit : 13 oct. 2024, 08:59 Superbes photos Kris ! :clap: Eh oui parfois on est gourmand sur le programme , tout paraît simple sur le papier :pprr:
Il me semble qu’il n’y a jamais d’alcool dans les fast food … enfin moi je n’en ai jamais vu :???:
Coucou Valerie
Ben c'est vrai que pour moi Denny's c'était plus un dinner qu'un fast-food mais c'est peut être ça
Ou ça dépend des états? Car en Californie et Nevada y en avait c'est sûr!Mystère.
bea a écrit : 13 oct. 2024, 10:35 Super journée ! T'as vu où habitait la mamie au fond de son trou perdu du parc :hein: bon l'eau n'était pas si "loin" mais quand même :siffler:

C'était tenu par des mormons peut-être ...
Bonjour Bea

Oui très impressionnée par la vie de Josie :je n'aurai pas été capable de faire la même chose!
Ah! peut être la piste de mormons...On a bien essayé de savoir mais la serveuse ne répondait que par no!!!! :hihi:
Celinetjo a écrit : 14 oct. 2024, 12:21 Hello
Cette rando est exceptionnelle, on avait adoré mais pas été jusqu'à Primitive, décidément va falloir que j'y retourne.
Les paysages de Dinausor sont très beaux , les couleurs st différentes des autres parcs de l Utah.
Bonjour Celine
Oui si tu repasses dans le coin n'hésite pas à faire le primitive trail on a vraiment aimé et puis ça grimpe et escalade un peu donc pour les ados c'est top!
En effet , les couleurs changent, j'aurai bien aimé faire des balades dans ce parc mais il aurait fallu plus de temps ...Les choix ne sont pas faciles!
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Douglas
Orignal original
Orignal original

Message par Douglas »

Bonjour, merci pour ce carnet.

J'ai aimé voir le Safari Inn - ce n'est pas loin de la maison de mon enfance. :)
Et les parcs de l'Utah sont jolis!
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Douglas a écrit : 17 oct. 2024, 03:35 Bonjour, merci pour ce carnet.

J'ai aimé voir le Safari Inn - ce n'est pas loin de la maison de mon enfance. :)
Et les parcs de l'Utah sont jolis!
Bonjour Douglas
Merci
On a bien aimé Burbank c'était très sympa.
Quant aux parcs de l'Utah: i love them :)
Kris
viewtopic.php?t=24613
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Jeudi 18 juillet: Flaming gorge/Pilot butte wild horse

Alors aujourd’hui est ma journée un peu « fail », je n’ai pas beaucoup de photos.
La veille, j’ai eu peur qu’il y ait un peu trop de route dans le programme que j’avais prévu.
On décide donc de retirer Red Canyon overlook qui nous fait un détour d’1 heure.
Mais ne jamais changer un roadbook bien réfléchi à la dernière minute !!!Car on va regretter le changement . ^^

Après un petit tour au wallmart ,on se rend au visitor center de flaming gorge reservoir pour un petit arrêt.

Image

Image

Image

Image

Image

La scenic road est belle mais pour atteindre le bord du réservoir ce ne sont que des pistes.Et c’est le cas pour Flaming Gorge reservoir ce que je n’avais pas vu et comme on en fait déjà une dans l’après midi , on décide de faire demi tour.Et puis y a le pneu hein faut le préserver un peu. :siffler:
On aurait donc mieux fait de faire le détour ce matin par Red Canyon et d’enlever celui ci.Du coup on a vu aucun des 2. « Fail »
On longe la scenic byway.
On trouvera un très beau spot pique nique à Firehole Canyon où on discutera avec une petite mamie en vacances qui nettoie les déchets laissés ici et là.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On part ensuite à Rocksprings où on s’arrête au visiter center pour savoir si la route de Pilot wild horse scenic drive est praticable.

Image

Découvert dans le carnet de Jerome, je voulais faire la surprise à ma fille passionnée de chevaux de voir des chevaux sauvages en liberté.
La piste est longue et sur la fin en mauvais état.( moi avec l’histoire du pneu: je l’ai trouvée très très longue vu qu’on l’a fait dans sa totalité.)

Image

On a eu la chance de voir des chevaux sauvages très rapidement.

Image

Image

Image

Image

On aurait d’ailleurs dû faire demi tour car la reste de la piste est moins interessant.
Je vous dit pas comme ma fille était folle de joie pourtant on les a vu de loin.
Donc ça rattrape un peu les loupés de la journée.

Direction ensuite Pinedale à 1 heure de Jackson pour commencer le périple Grand téton /Yellowstone
L’hôtel n’est pas un hôtel choisi.
Nous avons été relogés par Hôtel.com car la chambre payée 1 an auparavant pour l’hôtel High country suites n’existait pas!
On s’est donc retrouvés au Pinedale hotel Suite en hôtel de remplacement: chambre correcte propre et avec une piscine et un soit disant un petit déjeuner.
Alors autant dire que c’est le pire petit dej que nous ayons fait et pourtant on est pas difficiles.
Baggels congelés à côté du grille pain, des oeufs en très petite quantité donc autant dire qu’une fois les travailleurs qui étaient à l’hôtel passés devant nous il n ‘ y avait plus rien, du thé : un seul goût citrouille et épices :hihi: bon autant vous dire qu’on a déjeuné des muffins dans la voiture.
Donc si vous prenez cet hôtel ne comptez pas sur le petit dej
Demain Grand Téton et Yellowstone: I m so excited!
Kris
viewtopic.php?t=24613
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

Il y a des jours comme ça :clin: mais vous avez vu les chevaux sauvages, et ça c'est top :love:

Les routes sont très belles :)

Aie pour l'hôtel, il était à Jackson même ? bizarre que l'hotel n'existait plus :chaud:
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

myriam94 a écrit : 19 oct. 2024, 20:59 :coucou:

Il y a des jours comme ça :clin: mais vous avez vu les chevaux sauvages, et ça c'est top :love:

Aie pour l'hôtel, il était à Jackson même ? bizarre que l'hotel n'existait plus :chaud:
Coucou Myriam
L’hôtel existait , il est en face de celui ci c est ma resa qui n existait plus!Pourtant payé en totalité 🤷‍♀️
Il etait à Pinedale.
Kris
viewtopic.php?t=24613
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Kris38 a écrit : 19 oct. 2024, 21:21

Coucou Myriam
L’hôtel existait , il est en face de celui ci c est ma resa qui n existait plus!Pourtant payé en totalité 🤷‍♀️
Il etait à Pinedale.
tu l'as su avant le départ ou arrivé sur place ?
ouf qu'Hotels.com t'aies trouvé un autre hotel :(
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

myriam94 a écrit : 19 oct. 2024, 21:24

Coucou Myriam
Il etait à Pinedale.
Avant!
Heureusement ,car je suis une stressée de la vie moi😂
Je m en suis rendue compte car l hôtel avait disparu de mes favoris sur Booking et hotel com en meme temps je me suis dit bizarre 🤔je les ai contacté en direct :pas de réponse…J ai appelé Hotel.com qui les a contacté :reponse on a pas de resa et plus de chambre et leur a raccroché au nez!
Pour info j avais acheté via une promo 90€ 1 an avant et les chambres je les voyais pour mes dates à 200€
Ceci explique peut etre cela …
Du coup Hotel.com ont été réactifs et m ont relogé direct au même prix
L hotel de remplacement etait bien sauf le petit dej 🤦🏻‍♀️
Kris
viewtopic.php?t=24613
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Kris38 a écrit : 19 oct. 2024, 21:39

Coucou Myriam
Il etait à Pinedale.
Avant!
Je m en suis rendue compte car l hôtel avait disparu de mes favoris sur Booking et hotel com en meme temps je me suis dit bizarre 🤔je les ai contacté en direct :pas de réponse…J ai appelé Hotel.com qui les a contacté :reponse on a pas de resa et plus de chambre et leur a raccroché au nez!
Pour info j avais acheté via une promo 90€ 1 an avant et les chambres je les voyais pour mes dates à 200€
oh le stress :chaud: :chaud: :chaud:
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

myriam94 a écrit : 19 oct. 2024, 21:41
Kris38 a écrit : 19 oct. 2024, 21:39

Avant!
oh le stress :chaud: :chaud: :chaud:
Oui et tout ca en même temps que la faillite 😂
Lecon de vie pour moi qui suis une big stressee de la vie pour tout au quotidien 😂j apprends à relativiser !
Les voyages aident bien 😂
Kris
viewtopic.php?t=24613

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »