Jeudi 18 juillet: Flaming gorge/Pilot butte wild horse
Alors aujourd’hui est ma journée un peu « fail », je n’ai pas beaucoup de photos.
La veille, j’ai eu peur qu’il y ait un peu trop de route dans le programme que j’avais prévu.
On décide donc de retirer
Red Canyon overlook qui nous fait un détour d’1 heure.
Mais ne jamais changer un roadbook bien réfléchi à la dernière minute !!!Car on va regretter le changement .
Après un petit tour au wallmart ,on se rend au visitor center de flaming gorge reservoir pour un petit arrêt.
La scenic road est belle mais pour atteindre le bord du réservoir ce ne sont que des pistes.Et c’est le cas pour Flaming Gorge reservoir ce que je n’avais pas vu et comme on en fait déjà une dans l’après midi , on décide de faire demi tour.Et puis y a le pneu hein faut le préserver un peu.
On aurait donc mieux fait de faire le détour ce matin par
Red Canyon et d’enlever celui ci.Du coup on a vu aucun des 2. « Fail »
On longe la scenic byway.
On trouvera un très beau spot pique nique à Firehole Canyon où on discutera avec une petite mamie en vacances qui nettoie les déchets laissés ici et là.
On part ensuite à Rocksprings où on s’arrête au visiter center pour savoir si la route de Pilot wild horse scenic drive est praticable.
Découvert dans le carnet de Jerome, je voulais faire la surprise à ma fille passionnée de chevaux de voir des chevaux sauvages en liberté.
La piste est longue et sur la fin en mauvais état.( moi avec l’histoire du pneu: je l’ai trouvée très très longue vu qu’on l’a fait dans sa totalité.)
On a eu la chance de voir des chevaux sauvages très rapidement.
On aurait d’ailleurs dû faire demi tour car la reste de la piste est moins interessant.
Je vous dit pas comme ma fille était folle de joie pourtant on les a vu de loin.
Donc ça rattrape un peu les loupés de la journée.
Direction ensuite Pinedale à 1 heure de
Jackson pour commencer le périple Grand téton /
Yellowstone
L’
hôtel n’est pas un
hôtel choisi.
Nous avons été relogés par
Hôtel.com car la chambre payée 1 an auparavant pour l’
hôtel High country suites n’existait pas!
On s’est donc retrouvés au Pinedale
hotel Suite en
hôtel de remplacement: chambre correcte propre et avec une piscine et un soit disant un petit déjeuner.
Alors autant dire que c’est le pire petit dej que nous ayons fait et pourtant on est pas difficiles.
Baggels congelés à côté du grille pain, des oeufs en très petite quantité donc autant dire qu’une fois les travailleurs qui étaient à l’
hôtel passés devant nous il n ‘ y avait plus rien, du thé : un seul goût citrouille et épices

bon autant vous dire qu’on a déjeuné des muffins dans la
voiture.
Donc si vous prenez cet
hôtel ne comptez pas sur le petit dej
Demain Grand Téton et
Yellowstone: I m so excited!