Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce forum (pour poster j'ai lu pas mal de vos publications).
Nous voulons faire un road trip en famille (2 adultes + 2 ados 13 et 16) en juillet 2025 en camping car. Ce sera notre première fois en camping car mais pas la première fois aux US pour les 2 adultes.
Nous voulons vraiment faire Yellowstone, Brice, Monument Valley, Grand Canyon en a peu pres 3 semaines.
J'ai fait un parcourt mais j'ai un peu peur d'être trop gourmande et d'avoir tout mis mais qu'au final on va courir. Qu'en pensez-vous ?
J1 Depart de Las Vegas, récupération du camping car pour aller vers Zion (3h trajet sans arrets)
J2 Rando à Zion puis départ vers Brice Canyon ou on dort (1h30 trajet sans arrets)
J3 Rando à Brice et nuit à Brice
J4 Trajet vers Salt Lake City (ou un peu plus haut bear lake) (trajet 5h sans arrets)
J5 trajet vers Grand Teton nuit à Grand Teton (trajet 5h30 sans arrets)
J6 rando dans Grand Teton
J7 trajet vers Yellowstone + rando (1h trajet sans arrets)
J8 à J10 Yellowstone probablement partagé a 2 endroits du parc
J11 grosse journée route de Yellowstone à Moab (10h de trajet sans arrets)
J12 parc de Canyonland
J13 route vers Monument Valley + rando (3h30 trajet sans arrets)
J14 journée à Monument Valley (peut-etre balade à cheval)
J15 trajet vers Page avec détour pour voir Horseshoe Bend (peut etre à inverser avec Antelope Canyon mais attention aux horaires) (3h30 trajet sans compter le detour)
J16 depart Grand Canyon avec arret pour Antelope Canyon (ou Horseshoe Bend) (3h30 sans detour)
J17 Grand Canyon
J18 retour à Las Vegas (4h30 de trajet sans arrets)
Sachant qu'il y a un J0 pour l'arrivée à Las Vegas, 1 jour à LV apres le road trip et ensuite on va passer 2 jours à LA.
J'ai éliminée, Yosemite et Arches volontairement, Death Valley j'ai vu qu'en été avec la chaleur ce n'était pas recommandé et pour sequoia parc ce n'est pas possible en camping car.
Je suis prete à tout entendre, si c'est irrealiste je prefere le savoir avant de partir. Merci en avance de me lire et de vos réponses.
J'ai aussi pas mal de questions pratique sur le camping car mais je ferai un autre poste ou chercherais si ce n'est pas déjà répondu.
Premier road trip Ouest + Yellowstone
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
Grisou801
- Ecureuil de Grand Canyon NP
-
acaciane11
- Séquoia géant
Re: premier road trip ouest + yellowstone
Coucou,
c'est plutôt bien pensé.
Tu pars à quel période ?
Quelques remarques :
- tu as l'air d'avoir compté les temps de trajet des voitures et non des ampings cars. Vous serez plus lents en CC. Il faut le prendre en compte.
- J2: Attention les très grands CC ne sont pas admis dans le tunnel de Zion.
- J4 et J5 seront long mais je ne vois pas vraiment comment faire autrement.
- J7 à 10: attention les réservations de campings dans Yellowstone ouvrent 13 mois à l'avance et ca se remplit généralement en quelques jours !
- D'après googlemaps c'est 9h30. En voiture je compterai 10h40 en voiture et 12h de route en CC + les pauses.
Je trouve ca trop long sur une journée. Vous serez épuisez les prochains jours et ne profiterez pas. Moi je couperai au moins en deux.
- C'est dommage de venir à Moab et de rater Arches. J'y rajouterai donc une nuit (et il parait que leur camping est très chouette).
- J13 et J14: 2 jours plein à MV ca ne me parait pas vraiment nécessaire même pour la balade à cheval). Afin de faire une pause et de vous détendre, je mettrai plutôt 2 nuits à Page (Kayak, baignade...)
++
c'est plutôt bien pensé.
Tu pars à quel période ?
Quelques remarques :
- tu as l'air d'avoir compté les temps de trajet des voitures et non des ampings cars. Vous serez plus lents en CC. Il faut le prendre en compte.
- J2: Attention les très grands CC ne sont pas admis dans le tunnel de Zion.
- J4 et J5 seront long mais je ne vois pas vraiment comment faire autrement.
- J7 à 10: attention les réservations de campings dans Yellowstone ouvrent 13 mois à l'avance et ca se remplit généralement en quelques jours !
- D'après googlemaps c'est 9h30. En voiture je compterai 10h40 en voiture et 12h de route en CC + les pauses.
Je trouve ca trop long sur une journée. Vous serez épuisez les prochains jours et ne profiterez pas. Moi je couperai au moins en deux.
- C'est dommage de venir à Moab et de rater Arches. J'y rajouterai donc une nuit (et il parait que leur camping est très chouette).
- J13 et J14: 2 jours plein à MV ca ne me parait pas vraiment nécessaire même pour la balade à cheval). Afin de faire une pause et de vous détendre, je mettrai plutôt 2 nuits à Page (Kayak, baignade...)
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
-
Glll2015
- Bison fougueux

- Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/
Hello
Aux très bonnes remarques précédentes, j'ajouterais que faire 4h30 de route le dernier jour n'est pas une bonne idée, si c'est le jour où vous reprenez l'avion. Il faut encore ajouter le temps de retour du CC.
En voiture, je limite à 400km en moyenne par jour à deux conducteurs pour pouvoir profiter des balades, visites et de la route, en CC c'est certainement moins.
On se rend difficilement compte du cumul de fatigue lors de ces voyage en faisant de la route tous les jours.
Aux très bonnes remarques précédentes, j'ajouterais que faire 4h30 de route le dernier jour n'est pas une bonne idée, si c'est le jour où vous reprenez l'avion. Il faut encore ajouter le temps de retour du CC.
En voiture, je limite à 400km en moyenne par jour à deux conducteurs pour pouvoir profiter des balades, visites et de la route, en CC c'est certainement moins.
On se rend difficilement compte du cumul de fatigue lors de ces voyage en faisant de la route tous les jours.
Gilles
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
-
acaciane11
- Séquoia géant
Gilles, il restent un jour à LV puis vont à LA après.
++
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
-
maudmars
- Mouflon dépoilé de Banff NP
Bonjour,
C'est un peu la boucle que nous avions prévue pour 2020. Par contre, le saut à LA en fin de voyage est il obligatoire?
Afin d'aérer un peu le reste (ajouter un jour à Moab et diminuer les très grosses étapes de route) je ferais l'impasse sur LA et garderais seulement la boucle Vegas to Vegas.
Pour te donner une idée, tu peux regarder notre projet 2020 et le road trip que nous avons fait cet été: de nombreuses étapes similaires mais sur 4 semaines
Bonne préparation !
C'est un peu la boucle que nous avions prévue pour 2020. Par contre, le saut à LA en fin de voyage est il obligatoire?
Afin d'aérer un peu le reste (ajouter un jour à Moab et diminuer les très grosses étapes de route) je ferais l'impasse sur LA et garderais seulement la boucle Vegas to Vegas.
Pour te donner une idée, tu peux regarder notre projet 2020 et le road trip que nous avons fait cet été: de nombreuses étapes similaires mais sur 4 semaines
Bonne préparation !
Maud
2020 : 1er road trip en famille dans l’Ouest REPORTE
2023 : Londres en famille,
Le carnet
2024 : on retente le roadtripp
-
Glll2015
- Bison fougueux

- Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/
Oups, j'ai oublié une ligne !Gilles, il restent un jour à LV puis vont à LA après.
Gilles
-
Grisou801
Merci à vous pour vos réponses super rapide et complète.
On pensait partir fin juin/juillet.
Je viens de vérifier pour le camping à Yellowstone, en effet certains camping sont déjà pleins. Il reste de la disponibilité dans ceux du sud. J’ai fait une réservation vu que l’annulation est gratuite.
Je vais vérifier pour le tunnel, dépendant de la taille.
En effet la route de retour de Yellowstone est bien trop longue. Je vais regarder le carnet de voyage indiqué pour modifier le trajet.
Je retravaille tout ça et je reviens vers vous.
On pensait partir fin juin/juillet.
Je viens de vérifier pour le camping à Yellowstone, en effet certains camping sont déjà pleins. Il reste de la disponibilité dans ceux du sud. J’ai fait une réservation vu que l’annulation est gratuite.
Je vais vérifier pour le tunnel, dépendant de la taille.
En effet la route de retour de Yellowstone est bien trop longue. Je vais regarder le carnet de voyage indiqué pour modifier le trajet.
Je retravaille tout ça et je reviens vers vous.
-
Chopper66
- Ours trop mimi
Bonjour,
il me semblait bien que l'interdiction des RV n'était pas absolue
mais il y a des règles bien précises et un "péage" pour les véhicules surdimensionnés ainsi que des rendez-vous à prévoir.
Voici un lien vers la réglementation en cours : Tunnels Zion
Nous y sommes passés en 2007, mais en Harley ... pas de problème de gabarit évidemment.
En 2010, en RV cette fois, nous l'avons évité et sommes passés par Cedar Breaks NM puis Kolob Canyons.
Que de bons souvenirs
Bonne préparation, c'est la première des trois étapes d'un trip
il me semblait bien que l'interdiction des RV n'était pas absolue
mais il y a des règles bien précises et un "péage" pour les véhicules surdimensionnés ainsi que des rendez-vous à prévoir.
Voici un lien vers la réglementation en cours : Tunnels Zion
Nous y sommes passés en 2007, mais en Harley ... pas de problème de gabarit évidemment.
En 2010, en RV cette fois, nous l'avons évité et sommes passés par Cedar Breaks NM puis Kolob Canyons.
Que de bons souvenirs
Bonne préparation, c'est la première des trois étapes d'un trip
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm),2016 (4 jours à NYC) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm),2016 (4 jours à NYC) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
-
Grisou801
Re: Premier road trip Ouest + Yellowstone
Bonjour,
Apres vos retours et de longues lectures sur le site, ainsi que des votes en familles sur les envies de chacun voilà le nouveau projet. du 16 juin au 6 juillet
Apres qq jours à Las Vegas, on récupère un camping car 25'
J1 Depart de Las Vegas, (arret au barrage Hoover ??) un petit bout de la Route 66 puis arrivée à Grand Canyon
J2 Grand Canyon
J3 route vers Monument Valley (interet d'aller jusqu'au Mexican Hat ? ) rando ou visite en 4x4. Nuit à The View. Est ce qu'on peut ne pas reserver le 4x4 et voir sur place ?
J4 balade à cheval ? j'ai vu des avis plutot negatifs. Vous avez retours puis depart vers Page avec un arret à Horseshoe Bend
J5 visite d'Antelope Canyon (déjà reservée) départ vers Zion en fin de journée (ou attendre le lendemain matin ?) Si on fait le trajet le soir, il faudra faire un détour à cause du tunnel Carmel et la taille du camping car
J6 rando à Zion
J7 rando à Zion puis depart vers Bryce via le tunnel de Carmel donc avec les rangers
J8 rando Bryce
J9 Bryce puis départ vers SLC dans l'apres-midi. Nuit à SLC
J10 pause à SLC, repos, courses, machines
J11 départ vers Grand Teton
J12 journée à Grand Teton, nuit entre Grand Teton et Yellowstone
J13 à 16 à Yellowstone
J17 retour vers SLC
J18 rendre le camping car puis avion dans l'apres-midi pour San Francisco
J19 et J20 San Francisco
Apres vos retours et de longues lectures sur le site, ainsi que des votes en familles sur les envies de chacun voilà le nouveau projet. du 16 juin au 6 juillet
Apres qq jours à Las Vegas, on récupère un camping car 25'
J1 Depart de Las Vegas, (arret au barrage Hoover ??) un petit bout de la Route 66 puis arrivée à Grand Canyon
J2 Grand Canyon
J3 route vers Monument Valley (interet d'aller jusqu'au Mexican Hat ? ) rando ou visite en 4x4. Nuit à The View. Est ce qu'on peut ne pas reserver le 4x4 et voir sur place ?
J4 balade à cheval ? j'ai vu des avis plutot negatifs. Vous avez retours puis depart vers Page avec un arret à Horseshoe Bend
J5 visite d'Antelope Canyon (déjà reservée) départ vers Zion en fin de journée (ou attendre le lendemain matin ?) Si on fait le trajet le soir, il faudra faire un détour à cause du tunnel Carmel et la taille du camping car
J6 rando à Zion
J7 rando à Zion puis depart vers Bryce via le tunnel de Carmel donc avec les rangers
J8 rando Bryce
J9 Bryce puis départ vers SLC dans l'apres-midi. Nuit à SLC
J10 pause à SLC, repos, courses, machines
J11 départ vers Grand Teton
J12 journée à Grand Teton, nuit entre Grand Teton et Yellowstone
J13 à 16 à Yellowstone
J17 retour vers SLC
J18 rendre le camping car puis avion dans l'apres-midi pour San Francisco
J19 et J20 San Francisco
-
maudmars
- Mouflon dépoilé de Banff NP
Re: Premier road trip Ouest + Yellowstone
Nous avons fait une ballade à cheval de 2h cet été à Monument Valley et avons adoré. Notre guide était très gentil et nous avons tourné vers les Mitten Butes. Par contre, j admets que c est un budget: mais avec une enfant fan d equitation on ne pouvait pas faire l impasse dessusJ4 balade à cheval ? j'ai vu des avis plutot negatifs. Vous avez retours puis depart vers Page avec un arret à Horseshoe Bend
Bonne préparation !
Maud
2020 : 1er road trip en famille dans l’Ouest REPORTE
2023 : Londres en famille,
Le carnet
2024 : on retente le roadtripp