Billets été 2025

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
ColonelMustard
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Billets été 2025

Message par ColonelMustard »

Bonjour à tous,

Les premiers billets pour l'été 2025 ont commencé à être mis en vente (pour l'instant jusqu'aux alentours du 20 juillet, ça dépend des compagnies).
Cependant les tarifs sont exorbitants :shock: Je viens de faire une simulation pour juillet : on m'annonce, au mieux, 3700 euros à trois ! Est-ce que ce sont des tarifs habituels ou est-ce que cela va tout de même baisser ? Je ne sais pas à combien les prix tournaient pour l'été 2024 car je n'ai pas regardé l'été dernier (pour précision, je ne regarde pas les départs de Paris mais de Lyon ou Genève). Merci par avance pour vos retours :)
Voyages à venir :
Ouest américain - juillet/août 2025
morpheus2711
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Billets été 2025

Message par morpheus2711 »

hello,
j'ai fait mes réservations également très tôt et il y as pas longtemps.

selon ce que j'ai vue jusqu'à maintenant, je te conseil :
1. attend que toutes les compagnies ont ouverts le vols. (environ 11 mois avant ta dates de retour, as toi de surveiller). les prix sont trop chère si tu attend pas que les vols retours soit tous ouvert aussi.
2. fixe toi un prix, horaire d'arriver/départ et éventuellement escales ou pas.
3. dès que ces 3 points te conviennent, tu réserves et tu ne regrette plus rien que ca monte ou descende.

Dans mon cas, je part de Zurich sans escales jusqu'à Los Angeles, retour de Vegas à Zurich avec escale au US.
pour 2 adultes et 1 enfant, 3 valises en soute, place réserver et payantes pour être certain d'être ensemble.
le toutes environ 2'300.- CHF = 2400.- euro environ.

je crois que depuis de plus gros aéroport tu trouve facilement moins chère.
dans mon cas, ca semblait un prix correcte et dans la norme basse.
les vols sont bien moins chère au départ, puis tu rajoute les valises et les places et ca monte vite à ce tarif.

si tu regarde trop tôt, ca te propose des vols allez avec un groupe de compagnie et le retour avec un autre groupe. là les prix s'envole. si tu réserve tout avec le même groupe, les tarifs descendent.

j'espère avoir réussi a t'aider.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

Comme dit ci-dessus, c'est encore fort tôt attends fin septembre pour avoir la majorité des vols ouverts à la réservation

Dis nous en un peu plus sur votre voyage pour qu'on puisse se faire une idée du prix

Bonne soirée

Jo
ManuNinine
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP
Site internet : https://gemtos.forumactif.com/

Message par ManuNinine »

3700 euros à 3 c'est bien un allez retour?
quel compagnie sinon?
merci
moam69
Jeune otarie de San Francisco

Message par moam69 »

Coucou, je vais suivre ce post!
On avait réservé fin septembre pour votre voyage de fin juillet à fin août l'année suivante (2019) dans l'ouest et on part aussi de Lyon ou Genève (on doit être voisins!!)

Etant en pleine hésitation entre un nouveau voyage dans l'ouest ou alors un voyage dans l'est, savez vous si d'une manière générale les billets sont moins chers pour NY ou pour Denver/Salt Lake City??
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Je pense qu'il est plus facile de trouver des bons prix pour NY :
- il y a surement plus de concurrence que pour des destinations comme Denver ou SLC
- le trajet est plus court, donc coute moins cher
- ca doit faire partie de destinations très attractives sur lesquelles les compagnies cherchent à attirer les gens, et donc proposer parfois de bon tarifs promotionnels

Sinon pour moi il est encore trop tôt pour acheter des billets à prix à peu près correct (du moins pour ce que je me fixe comme budget) pour le mois de juillet 2025 (à fortiori pour août surtout que nous ne sommes qu'en début de mois).

Pour exemples pas trop ancients :
- notre voyage de 2022 avec arrivée à Denver le 19/9 : billets achetés courant novembre 2021
- notre voyage de 2023 avec arrivée à LA le 29/3 : billets achetés courant juin 2022

De notre côté nous envisageons de retourner aux US fin juillet/début août 2025 avec une arrivée à Denver et un retour depuis SLC, et je ne commencerais à suivre les tarifs qu'à compter de fin septembre/début octobre.

Quand la la question c'est quoi un bon prix : comme cela a déjà été évoqué la réponse appartient à chacun.
Il faut se fixer un budget maximum pour les trajets que l'ont souhaite faire, et quand on trouve des billets qui rentrent dans les critères qu'on s'est donné (lieu de départ, d'arrivée, de départ du vol retour, nombre d'escales, lieux d'escales, durée totale des vols, horaires, places particulières comme des DUO, ...) et dans le budget maxi fixé, on les achète.

Après c'est fait. Et il ne sert à rien de vérifier si ca a baissé, parce que ca peut aussi monter, en fonction d'un nombre de certains éléments que nous ne connaissons/maîtrisons pas. Donc aucun intérêt.

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
moam69

Message par moam69 »

J'ai jeté un coup d'œil pour les billets en juillet 2025 de Lyon et finalement pas d'hésitation ce sera l'Est pour nous (moins long et moins cher, on verra plus tard pour un autre voyage dans l'ouest!)

Par contre j'ai vu que pour Montréal les billets sont moins chers que pour NY donc on va réfléchir à où atterrir maintenant...
OlivEtDom
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par OlivEtDom »

HPR38 a écrit : 04 août 2024, 23:41 De notre côté nous envisageons de retourner aux US fin juillet/début août 2025 avec une arrivée à Denver et un retour depuis SLC, et je ne commencerais à suivre les tarifs qu'à compter de fin septembre/début octobre.
Hello :coucou:

Même période et même point de départ pour nous en prévision.
:)
Par contre, ça sera arrivée Denver et retour de San Diego. D'ailleurs, le sens a-t-il un impact selon vous sur le prix ?
Sachant que ça laisse également la possibilité de repartir de LAX plutôt que San Diego au cas où.

Et petit HS (désolé) mais question loc voiture, ça a un impact le sens ?

Bonne soirée !
morpheus2711

Message par morpheus2711 »

Réponse oui et oui.
Chaque vol a sont prix et sont évolution du prix.

Pour les voitures c’est pareil.
Exemple chez Sixt, les prix changent selon le lieu où tu prend ton véhicule. Par contre je n’ai pas constater de différence selon où tu le rend, ça logiquement ça devrait aussi pouvoir influencer 🤷‍♂️

Pour un départ de LA, Alamo me montre le même prix depuis l’aéroport Lax ou Bob Hope. Mais Sixt non.

Ça doit dépendre la compagnie mais peut-être aussi le nombres de véhicules en stock à un endroit précis

Le mieux c’est de regarder la location dans un sens, puis dans l’autre. Puis si grosses différences, tu regarde pour les vols.✈️
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,
OlivEtDom a écrit : 19 août 2024, 19:05
HPR38 a écrit : 04 août 2024, 23:41 De notre côté nous envisageons de retourner aux US fin juillet/début août 2025 avec une arrivée à Denver et un retour depuis SLC, et je ne commencerais à suivre les tarifs qu'à compter de fin septembre/début octobre.
Hello :coucou:

Même période et même point de départ pour nous en prévision.
Par contre, ça sera arrivée Denver et retour de San Diego. D'ailleurs, le sens a-t-il un impact selon vous sur le prix ?
Sachant que ça laisse également la possibilité de repartir de LAX plutôt que San Diego au cas où.

Et petit HS (désolé) mais question loc voiture, ça a un impact le sens ?

Bonne soirée !
Pour les vols il y a tellement de paramètres qu'on ne connait pas forcément qui doivent rentrer en compte que ca ne m'étonnerait pas que le sens de déplacement en fasse partie, même si les aéroports sont identiques.
Il y a même parfois des tarifs qui ne bougent pas comme par exemple pour notre voyage au Vietnam du 22/8 (c'est bientôt :content: ) au 14/9 : j'ai réservé chez Emirates en mars 24 mais si je les achetais aujourd'hui le prix serait quasiment le même :)

Il faut aussi prendre en compte les disponibilités de vol selon les compagnies : ex en 2022 chez AF il n'y avait pas de vols Paris > Denver (ou l'inverse) tous les jours.

Pour la voiture pour le sens ca doit aussi dépendre des loueurs. J'ai simulé (sur des dates au pif) à partir des aéroports Denver > SLC et SLC > Denver avec Drive USA.DE et :
- chez Alamo je n'ai pas vu de différence
- chez Avis je n'ai vu qu'une seule option (Denver > SLC) mais pas l'autre
- chez Hertz il me semble qu'il y avait une petit différence de tarif mais pas énorme
Mais je n'ai pas fait moultes essais de recherches
Donc c'est à vérifier et compléter pour confirmation :)

Pour info en 2017 j'ai pris la voiture chez Alamo à l'aéroport de LA et je l'ai rendue à l'aéroport de Denver : j'avais payé environ 320 euros de frais de one way (ils sont aujourd'hui de 390 dollars)
Chez Hertz je les vois à 260 dollars et chez Avis je n'en vois pas (ou alors c'est inclus et le détail n'est pas donné)

De toute manière quand c'est pour moi je fais toujours mes circuits dans le sens qui m'intéresse (pour les visites, les étapes, le calendrier, la météo potentielle, les éventuelles particularités à certains endroits qui impactent les dates, etc ...,) et fige quand tout me convient.
Donc le sens inverse ne m'intéresse pas et je ne regarde pas les prix.
Après je me fixe un budget maxi (avion, voiture) pour réserver dès que je rentre dedans.

Bref ! Autant pour l'aérien que pour la voiture il faut chercher sans arrêt, et réserver (en annulable/modifiable pour la voiture) dès qu'on est prêt et que le tarif correspond à ce qu'on prévois.

Si le sens de déplacement t'importe peu, et que tu peux envisager plusieurs aéroports (LA ou San Diego) je te conseille de tracer les différents parcours que cela te ferais faire avec les dates précises de chaque journée (car parfois on peu arriver à des dates moins opportunes selon le choix fait) ce qui te permettra de vite décider quand tu feras les comparatifs de chaque solution

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »