Je rentre à l'instan (1 semaine) des USA
J'ai souscrit le forfait 250 Go de Free (avec 35 go aux Usa)
Pour un séjour du 2 au 17 avril, j'ai consommé 20 Go en ayant
- Le téléphone en permanence en accès aux données
- Cartographie permanente (non téléchargée à l'avance)
- Mise à jour des mails à la demande (et pas la vesion push)
- Utilisation du Wi-fi des hôtels (sauf dans un seul cas, où il était de très mauvaise qualité)
- Visionnage d'un match sur la télé par la connexion 5G (bon 1 seul match)
Seuls soucis :
- y'a des coins où il n'y a aucune connexion.... mais là on y peut pas grand chose
- le téléchargement des cartes en avance sur google map devient alors nécessaire, mais c'est fastidieu...
Forfait mobile Internet
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
Barbichette67
- Lézard de Zion NP
Re: Forfait mobile Internet
New-York en famille - 2013
Ouest Américain en amoureux - 2024 (2 au 18 avril)
Ouest Américain en amoureux - 2024 (2 au 18 avril)
Salut, tu es gourmande, pour 19 jours debut avril, avec wifi dans les hôtels, navigation(plus de 6000 km) et recherches diverses sur le data du téléphone, j'ai consommé 4,5 Go
Bonjour tlm,
je m'incruste plutôt que créer un topic, me voilà donc sur ce thread alors que je
pensais l'affaire entendu...
Lors du dernier séjour en 2022, j'avais pris Holafly, top, facile et efficace... sauf que
le voyage approchant, hier j'ai voulu prendre la futur SIM.
Mais voilà, Holafly ne fait plus de carte sim physique et procède uniquement par
eSim et évidemment mon tel n'est pas compatible (c'est un xiaomi 5G qui a 2 ans
et demi).
Du coup, je viens aux conseils sur les retours de chacun.
Je cherche une carte SIM, pour 22/23 jours et avec du DATA illimité (pour assurer le
coup), les sms et appels vers la FR étant facultatif.
Je vois des avis sur T Mobile, Att and t et leurs réseau, puis sur lyca, et Amazon.....
PS : Je cherche une SIM dispo dès la descente d'avion et non pas à acheter chez
CVS and co aux usa
et chez SFR rien d'intéressant (j'ai eu un soucis avec leur
option à 30€ en 2019 ou à peine arriver au métro en descendant de l'avion que
j'avais un sms pour me dire que j'avais dépassé mon forfait (contacté ds la journée
sfr m'a remboursé mais j'ai du faire avec wifi public pendant 10 jrs).
En bref, j'ai pisté 2 choses mais p-e avez vous d'autres idées :
- SIM USA Mobile à 79€ sur T Mobile
https://sim-usa.mobi/fr/produit/usa-can ... -30-jours/
- T Mobile sur Amazon à 51€
https://www.amazon.fr/am%C3%A9ricaine-% ... 0BBD5ZTG2/
Merci pour vos retours
Bon dimanche
je m'incruste plutôt que créer un topic, me voilà donc sur ce thread alors que je
pensais l'affaire entendu...
Lors du dernier séjour en 2022, j'avais pris Holafly, top, facile et efficace... sauf que
le voyage approchant, hier j'ai voulu prendre la futur SIM.
Mais voilà, Holafly ne fait plus de carte sim physique et procède uniquement par
eSim et évidemment mon tel n'est pas compatible (c'est un xiaomi 5G qui a 2 ans
et demi).
Du coup, je viens aux conseils sur les retours de chacun.
Je cherche une carte SIM, pour 22/23 jours et avec du DATA illimité (pour assurer le
coup), les sms et appels vers la FR étant facultatif.
Je vois des avis sur T Mobile, Att and t et leurs réseau, puis sur lyca, et Amazon.....
PS : Je cherche une SIM dispo dès la descente d'avion et non pas à acheter chez
CVS and co aux usa
option à 30€ en 2019 ou à peine arriver au métro en descendant de l'avion que
j'avais un sms pour me dire que j'avais dépassé mon forfait (contacté ds la journée
sfr m'a remboursé mais j'ai du faire avec wifi public pendant 10 jrs).
En bref, j'ai pisté 2 choses mais p-e avez vous d'autres idées :
- SIM USA Mobile à 79€ sur T Mobile
https://sim-usa.mobi/fr/produit/usa-can ... -30-jours/
- T Mobile sur Amazon à 51€
https://www.amazon.fr/am%C3%A9ricaine-% ... 0BBD5ZTG2/
Merci pour vos retours
Bon dimanche
On parle bien du lien Amazon que j'ai collé ? Car franchement Amazon c'est la jungle sur les SIM,
il y a moultes choix mais surtout, 5...10..15 cartes identiques (si on regarde succinctement).
Tu avais une carte SIM physique ? Celle avec data illimitée ?
Cet aprem j'ai échangé sur le whatsapp de SIM USA MOBI, ça semble fiable aussi
mm si le prix est presque du double (79+4€ de sim) par rapport à la T Mobile amzon..
il y a moultes choix mais surtout, 5...10..15 cartes identiques (si on regarde succinctement).
Tu avais une carte SIM physique ? Celle avec data illimitée ?
Cet aprem j'ai échangé sur le whatsapp de SIM USA MOBI, ça semble fiable aussi
mm si le prix est presque du double (79+4€ de sim) par rapport à la T Mobile amzon..
Je viens de vérifier, j'ai bien eu un T Mobile sur 30. jours sur Amazon avec le lien ci-dessous, celle que tu as sélectionné n'était pas dispo à ce moment là mais je l'avais prise pour notre tour de Floride de l'année dernière en fait, aucun problème dans les 2 cas sur mon iPhone en tous les cas.
Je cherche mes sim sur Amazon depuis déjà qq années, jamais eu de problèmes. Je pense que tu auras la même chose avec SIM-USA, je mettais aussi posé la question, mais c'est juste plus onéreux
https://www.amazon.fr/dp/B0CJ545NWW
Je cherche mes sim sur Amazon depuis déjà qq années, jamais eu de problèmes. Je pense que tu auras la même chose avec SIM-USA, je mettais aussi posé la question, mais c'est juste plus onéreux
https://www.amazon.fr/dp/B0CJ545NWW
Oui je pense aussi mais la profusion de choix sur Amazon. c'est juste trop ;(
Au final on s'y perd, car certaines cartes sont les mm mais vendues par différents intermédiaires donc ça complique le choix et au final le doute s'installe.
Idem, avec Holafly c'était parfait mais aller savoir pourquoi ( on sait) ils ont arrêtés les cartes physiques donc dommage.
Allant sur Miami, Disney et NY les soucis de réseaux ne se posent pas.
Du coup, après achat sur Amazon, vous validez, choisissez la date de départ et via un code c'est ça ?
Avec un numéro US si besoin et la data pour WhatsApp' et internet habituel si j'ai bien saisi.
Au final on s'y perd, car certaines cartes sont les mm mais vendues par différents intermédiaires donc ça complique le choix et au final le doute s'installe.
Idem, avec Holafly c'était parfait mais aller savoir pourquoi ( on sait) ils ont arrêtés les cartes physiques donc dommage.
Allant sur Miami, Disney et NY les soucis de réseaux ne se posent pas.
Du coup, après achat sur Amazon, vous validez, choisissez la date de départ et via un code c'est ça ?
Avec un numéro US si besoin et la data pour WhatsApp' et internet habituel si j'ai bien saisi.
après avoir choisi la durée voulu tu valides et paye et tu recevras une enveloppe avec ta carte sim et les instructions pour activer celle ci, en général 24 a 48h avant ton départ en te connectant à leur site internet et avec le numéro d'activation présent avec la carte dans l'envoi reçu.
Ensuite tu mets ta carte dans ton téléphone pendant le vol et tu allumes celui ci uniquement lorsque tu seras arrivé aux US. Tu auras donc un numéro de tel US avec la connection data illimité, Google maps, whatapp etc.... par contre du pourras faire tout ce que tu veux aux US sans rien payé de plus, mais tu ne pourras pas téléphoner vers la France.
Ensuite tu mets ta carte dans ton téléphone pendant le vol et tu allumes celui ci uniquement lorsque tu seras arrivé aux US. Tu auras donc un numéro de tel US avec la connection data illimité, Google maps, whatapp etc.... par contre du pourras faire tout ce que tu veux aux US sans rien payé de plus, mais tu ne pourras pas téléphoner vers la France.
Super, c'est sensiblement la mm chose que j'avais eu avec Holafly sauf que je n'avais pas de numéro de tel, je gardais le mien et du data en illimitée 
Merci pour ton retour dominik57
Merci pour ton retour dominik57