Annulation location de voiture suite faillite de FTI

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Francoisbarlier
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Annulation location de voiture suite faillite de FTI

Message par Francoisbarlier »

co64 a écrit : 04 juin 2024, 21:38 J ai pas encore appelé Alamo, j ai juste rempli y message sur leur formulaire de contact.
Je t avoue qu y aller au Bluff sans écrit je suis pas sûre d oser!
Je pense que je vais prendre une autre resa avec annulation gratuite et ensuite voir avec eux en essayant d avoir un écrit s ils me disent que tout est ok!
On se tient au courant de nos divers retours?
J’ai eu la réponse via Twitter et Alamo : nos réservations sont maintenues mais il faudra de nouveau réserver sur place on ne reverra jamais notre argent déjà confié à FTI. Le mec me dit qu’ils font tout leur possible pour maintenant le même tarif, donc en gros, réserver une autre ne sert à rien, ta réservation est maintenue, faudra re payer.. je suis dégoûté, 700€ de budget en moins sur notre lune de miel, c’est tout simplement honteux
Moustache70
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Moustache70 »

Bonjour
Je vous conseil de faire une déclaration auprès de votre banque pour une demande de non remboursement par le prestataire
J ai appuyer en indiquant que nous étions passé par la société Carigami et appris de la transaction vers FTI 2 jours après la livraison
Cariga aurai du prévenir en amont de la situation
Pour ma part le préjudice est 1000e
J ai annulé mais réservé en direct via Alamo et du coup c est moins cher
Moustache70
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Ci joint la copie d'un courrier type à produire à votre banque, si achat via une carte visa premier ou similaire

[Votre Nom]
[Votre Adresse]
[Votre Code Postal, Ville]
[Votre Numéro de Téléphone]
[Votre Adresse Email]
[Date]
[Bom banque]
[Votre Adresse]
[Votre Code Postal, Ville]

Objet : Contestation suite à l'annulation d'un contrat de location non remboursé et demande de rétrofacturation

Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite votre intervention concernant une transaction effectuée sur mon compte bancaire n°[Votre Numéro de Compte] via notre carte Visa Premier, relative à un contrat de location de voiture annulé.
Le débit contesté a été réalisé le xx/xx/2024 pour un montant de xx€, en faveur de FTI Touristik G via la plateforme Carigami.
Nous avons sollicité la société Carigami pour la réservation d’une voiture de location pour cet été. La réservation a été conclue avec le loueur Alamo, dont nous n'étions pas informés de l'intermédiaire FTI jusqu'à la validation du contrat, via Cars & Camper, qui a versé les fonds au loueur final, à savoir Alamo.
Nous exerçons notre droit de contestation afin de recouvrer la somme prélevée sur notre compte pour un contrat de location qui devait prendre effet du xx juillet au xx août 2024.
Conformément aux Conditions Générales de Vente (CGV), nous avons le droit d'annuler cette réservation jusqu’à 24 heures avant le début de celle-ci, ce que nous avons dûment effectué.
À ce jour, nous n'avons reçu aucune réponse quant au remboursement de la somme en question.
En vertu de nos droits contractuels et des protections offertes par notre carte Visa Premier, je vous demande de bien vouloir initier une procédure de rétrofacturation (chargeback) pour récupérer les fonds ou de prendre en charge cette réclamation.
Vous trouverez ci-joints les documents justificatifs suivants :
• Copie du contrat de location initial
• Preuve de l'annulation du contrat
Je vous remercie de prendre en considération ma demande avec toute la diligence requise et de m’informer des suites données à ce dossier.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Bonjour
Bien dégoûtée moi aussi !1300 €perdu
Pour ma part j ai reloué en direct via Alamo pas envie d une mauvaise surprise sur place
J ai fait la demarche aupres de la banque sauf qu il faut quand même ecrire à Fti pour dire que vous voulait être remboursé pour que la procédure demarre dans 15 jours
Y a meme pas de mail officiel 🤦🏻‍♀️
Bref à 30 jours du depart c est la douche froide
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

@moustache
Votre banque demarre directe la rétro facturation ?
Moi elle m a dit qu il faut déjà se manifester aupres de fti et soit réponse negative soit pas de reponse au bout de 15 jours seulement on pourra lancer le processus !
Kris
viewtopic.php?t=24613
Moustache70
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Bonjour
Il ne faut pas attendre car cela risque de jouer en notre défaveur
Pour le moment ils ont peut être encore le droit de faire mouvement bancaire
Malgré mon annulation via Carigami m'a requête de remboursement ne pèse pas
Si c est ma banque qui formule la chose cela aurra plus de poids
On peut si vous le souhaitez se tenir au courant des avancées du dossier ?
Moustache70
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Qq à t il des retours de fti ?
Si oui communiquer le contact mail
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Ma banquière ne veut pas demarrer les choses avant 15 jours droit de reponse legale pour fti à  ma demande de remboursement donc c est pas gagné
J ai ecrit sur info@fti.de pour demander le remboursement et j attends la reponse ou non reponse pour que ma banque face la demarche
De plus j ai lu dans la faq aux questions que les loc de voiture ne fond pas partie du fond des assurances
Ca me rend folle
Kris
viewtopic.php?t=24613
Moustache70
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Je comprends étant dans la même situation, c est une sommes importantes mais cela ne doit pas gâcher vos vacances
Si la situation ne se debloque pas il faudra je pense monter un dossier à l intention de l administreur judiciaire en charge du dossier
Ce qui risque d être lourd à gérer
Moustache70
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Bonjour

A mon sens il faut faire pression auprès de votre banque, car j'ai récupérer l'information suivante

"Avez-vous réservé une voiture de location ou un camping-car par l’intermédiaire des marques DriveFTI, Cars&Camper ou Meeting Point Rent-a-Car ? Malheureusement, les prestations individuelles ne sont pas couvertes par la protection légale des voyages à forfait et ne sont donc pas couvertes par le Fonds allemand de protection des voyages. Nous vérifions actuellement si vous pouvez toujours utiliser les services réservés et nous vous répondrons sous peu."
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »