Location de voiture - GPS
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Location de voiture - GPS
Bonjour,
Je souhaite louer une voiture pour un road-trip de neuf jours entre Los Angeles et San Francisco cet été. J’ai pas mal exploré les sites de location mais il y a quelque chose que je ne saisis pas tout à fait : est-ce que les voitures sont-elles, en général, pourvues d’un GPS ?
Il y a des sites de comparateur sur lesquelles je peux définir cette demande d’option et d’autres pas. Souvent je ne trouve pas cette information (GPS ou pas) sur les meilleures propositions de prix.
D’avance merci pour votre aide.
Simon
Je souhaite louer une voiture pour un road-trip de neuf jours entre Los Angeles et San Francisco cet été. J’ai pas mal exploré les sites de location mais il y a quelque chose que je ne saisis pas tout à fait : est-ce que les voitures sont-elles, en général, pourvues d’un GPS ?
Il y a des sites de comparateur sur lesquelles je peux définir cette demande d’option et d’autres pas. Souvent je ne trouve pas cette information (GPS ou pas) sur les meilleures propositions de prix.
D’avance merci pour votre aide.
Simon
-
acaciane11
- Séquoia géant
Re: Location de voiture - GPS
Bonjour,
dans la grande majorité des cas, tu peux louer un GPS en même temps que la voiture. Mais c'est assez cher et peu utile.
La plus part des roadtrippers utilisent une app sur leur smartphone comme GPS gratuit. Il te suffit de télécharger les cartes à l'avance et tu peux ensuite utiliser le GPS gratuitement pendant ton voyage. Ca te permet même de mettre les adresses importantes dans le GPS à l'avance.
Tu peux choisir l'app que tu préfères : maps.me; google maps, HERE...
++
dans la grande majorité des cas, tu peux louer un GPS en même temps que la voiture. Mais c'est assez cher et peu utile.
La plus part des roadtrippers utilisent une app sur leur smartphone comme GPS gratuit. Il te suffit de télécharger les cartes à l'avance et tu peux ensuite utiliser le GPS gratuitement pendant ton voyage. Ca te permet même de mettre les adresses importantes dans le GPS à l'avance.
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Bonjour,acaciane11 a écrit : ↑03 juin 2024, 11:12 Bonjour,
++
Merci pour votre réponse.
Quelle app utilisez-vous dans ce cas ?
-
acaciane11
- Séquoia géant
Moi j'utilise Google maps au quotidien et j'ai continué aux USA.
Prends celle qui te correspond le mieux. Tu peux les tester en France avant de te décider.
++
Prends celle qui te correspond le mieux. Tu peux les tester en France avant de te décider.
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Bonjour,
Je suis d’accord avec acaciane11, les GPS à la location sont hors de prix chez les loueurs ( une dizaine d’euros par jour).
J’ai moi aussi utiliser une appli pour mon road trip l’année dernière (waze), ça a parfaitement fonctionné .
J’ai un forfait free Mobile à 20€ qui permet d’avoir droit à 35gb par mois au USA. J’avais du réseau absolument partout.
Je suis d’accord avec acaciane11, les GPS à la location sont hors de prix chez les loueurs ( une dizaine d’euros par jour).
J’ai moi aussi utiliser une appli pour mon road trip l’année dernière (waze), ça a parfaitement fonctionné .
J’ai un forfait free Mobile à 20€ qui permet d’avoir droit à 35gb par mois au USA. J’avais du réseau absolument partout.
100% d'accord. Utilise ton téléphone. Et en téléchargeant les cartes "hors ligne" tu consommera peut de data.
Petit conseil : pend un support téléphone pour pouvoir l'accoucher sur le tableau de bord
Petit conseil : pend un support téléphone pour pouvoir l'accoucher sur le tableau de bord
- dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin
Mieux que le support téléphone, un cable USB pour utiliser Android Auto ou Carplay...
-
acaciane11
- Séquoia géant
-
CharlotteF
- Lézard de Zion NP
J'ai eu deux voitures de loc avec fonction Apple CarPlay lors de mes deux derniers voyages aux USA. Super pratique, besoin d'aucun accessoire ni d'aucune data si les maps ont été téléchargées hors ligne au préalable (trop bien pour la musique aussi !)acaciane11 a écrit : ↑05 juin 2024, 10:34Je n'ai encore eu aucune voiture aux USA qui en soit équipé.
++