Bonjour,
Je prévois un Road Trip en famille dans l’ouest USA 3 semaines avec étape à DV en milieu de séjour (L.A - Williams - GC - MV - Page & ALENTOURS - Bryce - SION - LA - DV puis Yosemite ET SF)
Je m’aperçois que plusieurs sites/routes sont fermés pour l’année à Death Valley suite aux inondations (pourtant anciennes), notamment Devils’s Golf et Titus Canyon Road pour ce qui m’intéresse.
Ce sont les infos du site officiel NPS.GOV
Pourtant, certains avis sont récents sur Google sur ces sites sensés être interdits et impraticables
Certains d’entres vous ont ils fait l’expérience récemment ?
Pour ma part je prévois de remplacer la demie journée prévue à la traversée de Titus Canyon Road (et donc annulée) par une rando à Golden Canyon, Mosaic Canyon ou Ubehebe Cratère.
J’hésite entre ces 3 sites.
Je crains la chaleur pour ces rando relativement longues d’autant que nous n’envisageons pas de le faire dès l’aube. (Avec 2 enfants 8 et 10 ans)
Certains ont-ils des avis sur ces solutions de remplacement étant précisé que nous ferons déjà la veille les sites les plus connus dans cet ordre (en venant de L.A) : Dante’s View, Twenty Mule Canyon, Badwater Road (+arrêts) et Zabriski en fin de journée.
Merci à tous par avance.
Fermeture partielle Death Valley 2024
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: FERMETURE PARTIELLE DEATH VALLEY 2024
Bonjour.
Si tu vas à Hubehebe Crater pousse jusque Racetrack Playa, si la piste est ouverte.
Bonne journée . Jacques.
Si tu vas à Hubehebe Crater pousse jusque Racetrack Playa, si la piste est ouverte.
Bonne journée . Jacques.
- dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Re: Fermeture partielle Death Valley 2024
Salut,
Titus Canyon Road est en effet fermée. Mais on peut accéder au secteur le plus étroit du canyon en venant de l'Ouest et visiter à pied.
L'accès à Devils Golf Course est fermé depuis la dernière inondation. A vérifier lors de votre visite, mais elle pourrait ré-ouvrir assez rapidement.
Randonner en pleine journée, en été, n'est pas la meilleure des idées. Il y a plusieurs autres options de pistes (The Racetrack, Twenty Mule Team Canyon) ou routes scénique (Artists Drive, Dantes View).
Titus Canyon Road est en effet fermée. Mais on peut accéder au secteur le plus étroit du canyon en venant de l'Ouest et visiter à pied.
L'accès à Devils Golf Course est fermé depuis la dernière inondation. A vérifier lors de votre visite, mais elle pourrait ré-ouvrir assez rapidement.
Randonner en pleine journée, en été, n'est pas la meilleure des idées. Il y a plusieurs autres options de pistes (The Racetrack, Twenty Mule Team Canyon) ou routes scénique (Artists Drive, Dantes View).
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin
Bonjour et merci domm063 pour ces précisions.
Selon vous combien de temps prévoir du coup pour visiter la partie ouverte de titus canyon?
J’avais prévu 3 h pour la traverser complète et je dois donc prévoir une autre visite à la place.
Je me doutais que la rando serait compliquée étant donné la saison de notre visite.
Merci encore pour la qualité du site et de l’appli que je me suis empressé d’acheter.
Bien cordialement.
Selon vous combien de temps prévoir du coup pour visiter la partie ouverte de titus canyon?
J’avais prévu 3 h pour la traverser complète et je dois donc prévoir une autre visite à la place.
Je me doutais que la rando serait compliquée étant donné la saison de notre visite.
Merci encore pour la qualité du site et de l’appli que je me suis empressé d’acheter.
Bien cordialement.
- dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
De Scotty's Castle Road, il faut 10 minutes de voiture pour rejoindre l'entrée Ouest de Titus Canyon.
Après, il faut marcher. A toi de voir combien de temps tu souhaites passer dans le canyon, sachant que ce sera dans tous les cas un aller/retour. Mais en faisant 2 kilomètres aller, vous aurez déjà exploré l'une des sections les plus spectaculaires.
Après, il faut marcher. A toi de voir combien de temps tu souhaites passer dans le canyon, sachant que ce sera dans tous les cas un aller/retour. Mais en faisant 2 kilomètres aller, vous aurez déjà exploré l'une des sections les plus spectaculaires.
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin
Merci pour la précision, je pense donc explorer la partie accessible du Canyon en matinée.
En fait, je dois organiser ma journée en partant de Furnace Creek pour arriver en fin de journée à June Lake.
Que me conseillerez-tu pour « meubler » la journée?
Pour l’instant j’ai prévu les étapes suivantes pour cette étape : Rhyolite en début de matinée (rapide), puis Titus (Canyon partie accessible), Mesquite Sand Dunes (rapide) avant de filer vers June Lake ? Ubehebe est-il envisageable ou trop ambitieux à intégrer dans la journée.
Un arrêt a Alabama Hills est-il plus judicieux ?
Merci encore pour tous ces précieux conseils.
En fait, je dois organiser ma journée en partant de Furnace Creek pour arriver en fin de journée à June Lake.
Que me conseillerez-tu pour « meubler » la journée?
Pour l’instant j’ai prévu les étapes suivantes pour cette étape : Rhyolite en début de matinée (rapide), puis Titus (Canyon partie accessible), Mesquite Sand Dunes (rapide) avant de filer vers June Lake ? Ubehebe est-il envisageable ou trop ambitieux à intégrer dans la journée.
Un arrêt a Alabama Hills est-il plus judicieux ?
Merci encore pour tous ces précieux conseils.
Bonjour.
Si tu penses faire une étape à Alabama Hills, le lendemain matin tu peux visiter :
Bonne journée. Jacques.
Si tu penses faire une étape à Alabama Hills, le lendemain matin tu peux visiter :
Bonne journée. Jacques.