Un petit marcassin au pays des burgers

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Un petit marcassin au pays des burgers

Message par MiraBella »

merci Piour pour ton retour !

On n’a encore jamais eu de pb, on l’a fait volé vite fait dans les Pyrénées ( normalement interdit ) .., qu’est ce que l’on vous a dit au pont du Gard? Juste un rappel à l’ordre ?

De toute façon même quand on a le droit, on le sort pas toutes les 5 min, le but c’est aussi ( et surtout ) de profiter du moment M ! Donc clairement 6/7 fois ça vaut le coup ! Je vais re étudier la question, et surtout suivre vos aventures !!!!

Je viens de vous trouver sur insta et de m’abonner :D

Pour Sedona, je n’en oute pas ! Je suis également un super youtubeur. Instagrammeur ( j’imagine que tu connais ! ) Bruno maltor, il y était il y a qq jours, waouh il m’a vendu du rêve !!! Ça manque trop l’ouest USA ! ( oui d’autres projets en attendant, donc ça va ! Mais c’est quand même loin :p )
Piour08
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Site internet : http://www.sangliers-voyageurs.com/

Message par Piour08 »

MiraBella a écrit : 05 avr. 2024, 11:40 merci Piour pour ton retour !

On n’a encore jamais eu de pb, on l’a fait volé vite fait dans les Pyrénées ( normalement interdit ) .., qu’est ce que l’on vous a dit au pont du Gard? Juste un rappel à l’ordre ?

De toute façon même quand on a le droit, on le sort pas toutes les 5 min, le but c’est aussi ( et surtout ) de profiter du moment M ! Donc clairement 6/7 fois ça vaut le coup ! Je vais re étudier la question, et surtout suivre vos aventures !!!!

Je viens de vous trouver sur insta et de m’abonner :D

Pour Sedona, je n’en oute pas ! Je suis également un super youtubeur. Instagrammeur ( j’imagine que tu connais ! ) Bruno maltor, il y était il y a qq jours, waouh il m’a vendu du rêve !!! Ça manque trop l’ouest USA ! ( oui d’autres projets en attendant, donc ça va ! Mais c’est quand même loin :p )
Tout une histoire le drone au Pont du Gard !

Avant d'y aller, j'ai vérifié la veille sur le Géoportail (site du gouvernement), et j’avais visiblement le droit de le faire voler ici, à partir du moment ou je ne survolais pas le pont en tant que tel. Sur le coup, en arrivant, j’ai vu un autre drone sur le site, donc je ne me suis pas posé trop de question, j'ai supposé que j’avais le droit. J'ai décollé, j'ai fait quelques plans pendant quelques minutes, puis je me suis posé tranquillement.

Alors que j’étais entrain de ranger mon matos, j'ai entendu au dessus de moi une nana qui, en me regardant, parlais dans un talkie-walkie, « il est là, il range son matos »…. Là je me suis dit "ça pue" !

Je me suis pointé vers eux, car j’ai vite compris qu’on parlait de moi, et que c’était sûrement lié au drone… Effectivement, la nana, pas très agréable, bosse sur le site et m’explique alors que je n’ai pas le droit de voler là, et qu’elle a appelé la sécurité…

Je suis un peu tombé des nues et lui ai expliqué que j’avais vérifié sur géoportail… Gênée, elle m’explique alors que ce n’est pas clair, mais que géoportail ne fait pas référence (c’est pourtant présenté ainsi par le gouvernement), et qu’il fallait vérifier sur le site web du Pont du Gard. Je lui dis que je l’ai fait… de nouveau gênée, elle m’explique qu’il faut qu’ils refassent le site, que ce n’est pas assez clair. Je lui dit aussi que je n’ai vu aucun panneau m’interdisant le drone… encore gênée, elle explique qu’ils n’ont pas le droit de mettre de panneau sur le site, pour ne pas le dénaturer ! Enfin, je parle d’un autre drone… et elle me présente le mec à coté, qui est le propriétaire du drone, un professionnel qui a obtenu une autorisation. En discutant avec lui plus tard, il me dira que c’est un sacré foutoir pour l’obtenir… !

Bref, cette première dame nous as quitté au moment où une nana de la sécurité est arrivé. Bien plus conciliante, elle s'est rendu compte que j'étais de bonne foi, et m'a évité la case « gendarmerie », puisque que c’est la procédure normalement… Elle m'a juste fait effacer les images que j’avais prise (uniquement sur le téléphone, donc je les ai encore, car elles ont été aussi enregistrées dans le drone… lol).

Bref, une belle frayeur ce jour là, car j’aurai pu avoir le droit à la gendarmerie, aussi à une belle amende, et surtout à la confiscation du drone… tout cela parce que le gouvernement n’est pas foutu de mettre en place un système fiable concernant les règles d’envol en drone.

Depuis, je fait plus que gaffe, surtout dans les lieux publique comme celui là (j'évite même quand j'ai le droit dans ces endroits là à vrai dire).

Ah oui je connais Bruno Maltor ! Je n'ai pas vu sa vidéo, je vais profiter moi aussi de ma pause pour aller voir cela ! :mdr:
Mes carnets :
Carnet de 2016 dans l'ouest : viewtopic.php?t=20600
Carnet de 2018 à Hawaï : viewtopic.php?t=21187
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Ah ! À la lecture de ton récit j’étais en stress, j’imaginais trop être à votre place !

Bon ouf ça finit bien !

On fait gaffe ( surtout à l’étranger ), et on fera particulièrement gaffe aux USA..

Après si c’est pas clair, heureusement qu’ils ont été conciliants. Nous ça nous est arrivé de le faire voler quand on avait pas le droit… on fait gaffe
Genre aux dolomites à un lac ( je n’ai plus le nom en tête ), un petit rappel à l’ordre, et ça l’a fait…

Idem à kakslatunen ( hotel en laponie ) et au Conrad ( bora bora ) , le premier on a arrêté aussitôt ^^

Pour le Conrad, c’était une femme de ménage, elle a hurlé d’un bungalow pilotis plus loin, et pourtant on l’a fait voler vraiment pas longtemps ( mais bon je comprends je comprends… ), on en abuse pas.

Mais ce qui est « drôle », c’est que ces 2 hôtels, qui interdisent les drones, quand les les tag sur insta, ils repartagent direct :D

Après on fait gaffe quand même, certains font vraiment n’importe quoi.

Nous on essaie de déranger le moins possible, quand y’a quasi personne.

Mais certains font n’importe quoi .. à zanzibar en janvier, on avait un bel hôtel avec piscine privée avec vue directement sur la mer. il n’y avait que qq petits cahutes et certaines dans le jardin donc pas vue mer.

Un matin, juste après le petit dej, un mec s’assoit sur le rebord de NOTRE piscine privée ( donc on le voyait du lit mdr ) pour faire voler son drone, GENRE c’était sa chambre. J’ai juste halluciné !!!!
Ça m’a tellement gavé, que j’ai fait exprès de sortir sur tous ses plans de drone . Il a fini par comprendre .
Piour08

Message par Piour08 »

Pas de jugement non plus, j'ai déjà du voler dans des endroits pas trop légaux (ne serait ce que par chez moi où c'est interdit quasiment partout)...

Après c'est une question de respect et de la façon dont tu as été élevé ! Moi clairement quand il y a plein de monde je prend de toute manière aucun plaisir, j'ai l'impression de faire chier le monde ! La plupart du temps, quand je le sort, c'est qu'il n'y a pas grand monde !

Incroyable le mec à Zanzibar ! C'est là que tu vois qu'il y a de tout sur cette planète, y compris des gens vraiment sans aucune gène.... :shock:
Mes carnets :
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

tout pareil, quand il y a trop de monde, on ne le fait pas voler :oops: !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Coucou !

Je lit tout, et prends des notes au fur et à mesure, donc mon message peut paraitre « décousu » !

C chouette de continuer à faire ce genre de voyage avec un enfant très jeune ! Même si j’imagine bien, et tu le racontes très bien, ce n’est pas tjs évident !

L’avion / le jet lag ! Déjà pour nous ce n’est pas tjs évident …

Chaud cette première nuit dans ce quartier insécure !

Puis... Sedona ! Waouh cette roche rouge me manque tant ! Quels paysages de fou !!!

Aie aie aie, pauvre Manon avec son otite… j’avais eu la même chose ! Je compatis !!!

D’ailleurs je rebondis sur ton introduction , je vois que vous avez pris une assurance, avec qui ?

J’imagine que vous avez aussi l’assurance de la carte gold ? ( nous aussi quand on va aux USA on prend une assurance tjs en plus ! )

Bon contente de voir des photos de Manon mini randonneuse qui semble aller mieux ! Elle est toute choupie !

La foule...… c’est ce que je crains avec un retour dans l’ouest…

J’en ai très envie, mais avec le monde, je lis que pour certains parcs il faut maintenant carrément réserver des créneaux De randonnée .. bof quoi !

Cette photo du « pont » tellement spectaculaire ! Ce lieu me fait vraiment rêver ^^

Lee's Ferry et Marble Canyon waouh !!! Je ne connaissais pas !

Pour Monument Valley, c vrai que c abusé de faire payé 2 fois en 24H, comme nous avons dormi les 2 fois À Monument Valley nous avions payé à chq fois une seule fois !
Ça ne s’explique pas mais c’est NOTRE gros coup de coeur de nos 2 voyages ..

Super ces photos de Needles de Canyonlands ! :) et carrément une de vos plus belle randonnée ! Je note je note !

Bon déjà que j’avais envie d’un retour dans l’ouest, mais là… c’est encore piiiiire ! :D
Piour08

Message par Piour08 »

J8 – Vendredi 06 octobre – Moab

La meilleure journée du voyage ?

Voilà, nous sommes à Moab pour cette 8ème journée, et pour les deux suivantes aussi. Nous sommes déjà passés par la région en 2016, mais les deux petits jours que nous avions accordés à Moab n’avait permis de visiter que les « must see » que sont Arches NP et Canyonlands NP. J’en étais reparti avec un petit goût d’inachevé et de frustration vu la beauté des lieux ! C’est donc maintenant l’heure de réparer cela, avec au programme pour cette première journée : la randonnée Mill Creek juste à la sortie de la ville, et un périple à travers les La Sal Moutains, qui domine les redrocks à l’est de la ville. Sans spoiler, ce fut sûrement l’une des meilleures journées de ce voyage !

Image
Trajet du jour (environ 156 km)

Petite rando matinale

Pour cette première matinée à Moab, nous prenons notre temps, la randonnée de la matinée n’est qu’à 10 minutes de l’hôtel, c’est plutôt satisfaisant. Il s’agit de Mill Creek, une petite randonnée bien connue des locaux, qui se promène le long (et parfois à l’intérieur) de la Mill Creek River (un petit affluent du Colorado qui passe à Moab) jusqu’à atteindre une petite chute d’eau sur le papier assez photogénique. Manon ayant adoré l’après-midi le long de la rivière à Sedona, on se dit que c’est la randonnée parfaite à faire ! Elle n’est pas difficile, avec un terrain assez plat et long de seulement 2,5 km. La seule difficulté réside à oser tremper ses pieds parfois pour franchir la rivière… elle est froide en ce mois d’octobre, et clairement, nous ne nous baignerons pas.

Image
Mill Creek Trail

Il fait très beau ce vendredi matin, et même si le fond de l’air est frais, le soleil réchauffe amplement l’atmosphère. Nous nous engageons donc avec plaisir dans cette petite balade, Manon effectuant ses pas quotidien de bon entrain !

Après une petite mise en jambe sans grand intérêt, on croise le chemin de la rivière à hauteur d’un petit barrage, et c’est à partir de là que le paysage se montre vraiment intéressant. Comme à Sedona, on entre alors dans un petit canyon où se mêle le rouge de la roche, le bleu de l’eau et du ciel, et le vert de la végétation, avec parfois même d’autres couleurs puisqu’il y a pas mal de fleurs. C’est bucolique, et ça a beaucoup plus à Manon !

Image
Le seul petit passage technique, le long de la rivière

Image
Plein de petites fleurs bleues … en contrejour !

Image
Bucolique est le mot il me semble !

En entrant un peu plus encore dans le canyon, nous devons traverser la rivière afin de rejoindre un petit affluent sur lequel se trouve la chute d’eau. Ne cherchez pas d’alternative, il n’y en a pas, il faut traverser, ce qui amuse pas mal Manon (et de surtout voir nos têtes au passage dans l’eau froide).

Image
Au moins nous sommes prévenus !

Image
Le paysage est fantastique

Image
Ça semble lui plaire !

Nous arrivons assez rapidement (ce n’est vraiment pas long) au niveau du petit trou d’eau dans lequel se jette une chute d’eau. C’est malheureusement à contrejour à cette période de l’année en matinée, et les photos ne rendront pas justice au lieu.

J’en profite pour faire quelques plans de drone et Manon s’amuse à balancer des bâtons et autres cailloux dans l’eau. C’est fou ce qu’on s’amuse avec rien à cet âge-là !

Image
Mill Creek Fall

Image
Vu du dessus

Le chemin du retour est le même, mais avec l’avancée dans la journée, il fait un peu plus chaud et les couleurs sont plus vives. On prend notre temps et Manon en profite de nouveau pour bien marcher, elle ne cesse de nous étonner !

Image
Bon il faut cependant quelques pauses !

Nous sommes contents de cette petite balade très sympa, à proximité de la ville, rafraichissante tout en étant vraiment superbe. Ça doit être sympa de se baigner dans le coin l’été, même si visiblement c’est blindé de monde à cette période. Au moins, nous étions tranquilles !

Restaurant bien mérité à Moab

Vu que nous sommes à proximité de Moab, nous en profitons pour faire un restaurant dans la ville, avant de reprendre nos activités de l’après-midi. Nous choisissons Zax Restaurant, à proximité de notre logement, et ce fut un bon choix. La nourriture y était bonne, et l’ambiance excellente, en plus des serveurs très à l’écoute par rapport à Manon.

Nous avons testé le White Claw Black Cherry, en pensant qu’il s’agissait d’une bière aromatisée à la cerise… Quelle erreur ! Il s’agit en fait d’une eau gazeuse aromatisée, mélangée à 5% d’alcool… et au goût très chimique… Infâme ! Les goûts américains en termes de boisson nous étonnerons toujours !

Direction les La Sal Moutains

Un de mes plus grands regrets lors de notre passage en 2016, c’était de ne pas avoir eu l’occasion d’aller faire un tour dans les montagnes à l’est de Moab, les La Sal Moutains. Ce sont d’ailleurs ces montagnes qui grimpent jusqu’à plus de 3500 mètres qu’on aperçoit à l’arrière de l’emblème de l’Etat, Delicate Arch. Depuis j’ai pu voir passer de nombreux retours sur ces magnifiques paysages montagneux bordés de roches rouges, et l’envie d’y aller n’a fait qu’augmenter !

Mes souhaits ont été exaucés, et je n’ai vraiment pas été déçu ! Prenez au moins une bonne après-midi, voir une bonne journée pour effectuer la fameuse La Sal Loop Road, qui permet de faire le tour de ces reliefs sur environ 100 km, avec de multiples points de vue et intérêts.

Image
Direction les La Sal Moutains

Nous commençons donc notre boucle en passant par le sud, à proximité de Ken’s Lake, avant de bifurquer vers l’est pour prendre justement la fameuse La Sal Loop Road. Dès les premiers lacets, le paysage change et devient plus rocailleux. Le rouge s’efface pour laisser place à des roches aux teintes plus habituelles pour des européens. Mais à contrario, la végétation fait son apparition, avec de nombreux arbres, mais aussi pas mal de fleurs et même des prairies d’alpage où l’on trouve des bovins.

Image
Le paysage change rapidement dès les premiers lacets

Image
Paysages alpins des La Sal Moutains

Image
Quelques bovins dans la prairie !

Pour notre premier petit arrêt, nous sortons temporairement de La Sal Loop Road pour emprunter une petite piste assez chaotique qui nous mène à un petit lac ce montagne et son campground : Oowah Lake. L’endroit est sympa et nous charme déjà pas mal… Mais ce n’est que le début ! On se balade 15-20 minutes dans les environs avant de repartir en sens inverse pour rejoindre la route principale.

Image
Sur la piste nous menant à Oowah Lake

Image
Le pittoresque Oowah Lake

Nous continuons nos pérégrinations sur la route à travers les reliefs et la végétation déjà en partie en mode automne dans ces hautes altitudes. Pour autant, il ne fait pas froid, nous sommes bien avec une vingtaine de degrés et un soleil bien réchauffant. Aux sommets, il reste quelques traces de neige !

Image
Panorama sur La Sal Moutains

Image
Par endroit, quelques traces de neige subsistent

Le deuxième point d’intérêt nécessite de nouveau de s’enfoncer dans la montagne via une piste en bon état, menant à un autre lac d’altitude, le Warner Lake. L’endroit est sublime, on y accède d’abord en passant à travers une forêt d’Aspen Tree aux magnifiques couleurs jaunes d’automne.

Image
Magnifique forêt d’Aspen Tree

Image
Je donnerai cher pour habiter ici !

On aboutit enfin à un petit parking dans la forêt, qui débouche sur une vaste clairière d’altitude (nous sommes à 3500 mètres ici) dans laquelle se niche le magnifique Warner Lake. Le paysage est divin, c’est un véritable coup de cœur, et probablement l’un des meilleurs souvenir de notre voyage version 2023 ! Evidemment, nous sommes complétement seuls ce qui n’est pas étranger non plus à notre agréable sensation.

On en profite pour se balader autour du petit lac, et moi pour mitrailler le paysage, mais aussi mes « gonzesses », l’endroit étant particulièrement photogénique ! Je sors aussi le drone, et j’en tire là aussi de superbes clichés, qui rendent évidemment un tout autre résultat que les photos classiques du sol. Attention, orgie de photos à venir !

Image
En s’approchant de Warner Lake

Image
Warner Lake :luv :luv :luv

Image
Deux merveilles !

Image
A moins d’une heure de Moab, on trouve ce paysage ! [/center]

Image
Warner Lake, vu du haut

On passe au moins une bonne heure sur le site, où on a même la chance d’observer des biches dans le sous-bois, avant de nous décider à lever le camp. J’aurais bien vu le coucher de soleil ici, mais ce sera pour une autre fois, car il nous reste de la route.

On retrouve donc La Sal Loop Road, que nous ne quitterons plus cette fois. La prochaine étape est un point de vue, cette fois depuis la montagne sur les redrocks entourant la ville de Moab, notamment la Castle Valley. Il s’agit de La Sal Lookout. Le contraste avec les paysages montagneux que nous venons de voir est saisissant, et la région est vraiment très riche en paysages !

Image
Vue sur les redrocks de la Castle Valley

Image
Quels contrastes !

Image
Montagnes et roches rouges

Nous bifurquons ensuite vers le nord pour redescendre vers la Castle Valley. La route est superbe, dignes des plus belles routes américaines !

Image
Dernières visions des montagnes de La Sal sur la route vers Castle Valley

Une fois dans la Castle Valley, le paysage est nettement plus « habituel » pour ceux qui connaissent Moab, mais n’est cependant pas moins beau.

Image
Non, ce n’est clairement pas moins beau !

Notre chemin ne s’arrête pas là pour autant puisque j’ai ajouté encore une attraction à cette belle journée. Pour cela, nous rejoignons la route qui file vers l’est en direction du Colorado, tout en longeant le fleuve du même nom. La route est superbe, mais ce n’est pas le but, puisqu’on se dirige vers Fisher Towers, à environ minutes à l’est. Il s’agit d’un site assez connu ou la roche rouge forme des monolithes très expressifs, sorte de Skyline à la sauce Utah ! J’avais prévu d’en faire le tour en randonnée, mais il est déjà tard et les forces manquent. Nous nous contentons donc juste du coucher de soleil depuis le parking, et c’est déjà très beau ainsi. J’en profite de nouveau pour quelques vues en drone du magnifique désert environnant.

Image
Manon me file un coup de main pour trouver le chemin 😊

Image
Les Fisher Towers

Image
L’environnement désertique aux alentours est pas mal non plus !

Bref, cette fois, le soleil se couche, et nous, nous rentrons vers Moab avec des étoiles dans les yeux après cette magnifique journée de bout en bout !

Bilan de la journée

Les plus :
- TOUT 😊

Les moins (relatifs) :
- RIEN 😊

Les dépenses principales
Zax Restaurant : 45 dollars

A bientôt 😊
Mes carnets :
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Très belle journée qui active ma jalousie !
En effet en 2019 vers fin mai, Mill Creek était prévu à notre programme mais la pluie, l'orage et le froid nous en ont empêché. Sur une éclaircie, on est partie sur La Sal Loop Road mais en prenant de la hauteur, on a retrouvé la pluie puis la neige donc demi-tour !

Merci pour les photos qui nous font vivre un peu cela.
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Hello ami champenois, :coucou:

Les couleurs d'automne sont superbes autour des lacs :love: . Merci pour le partage de cette belle journée avec Manon.

Je te remercie mille fois car c'est exactement la journée que j'ai prévu avant de rejoindre Durango.
Nous devions faire Mésa verde mais je n'accroche pas trop sur ce parc nous avons donc prévu de faire la Sal Loop road et Fisher Tower dans le sens inverse du tien afin de repartir sur Durango ensuite.

j'avais aussi repéré le Warner lake en scurtant sur google map.

Comme nous serons 2 nuits au Devils gaden en juillet + 1 nuit hotel j'avais aussi noté de faire le Mill creek North trail pour nous rafraichir.
Je suis confortée dans tous mes choix même si je pense qu'en juillet nous aurons plus de monde et seront bien moins tranquilles que vous
Piour08

Message par Piour08 »

Glll2015 a écrit : 04 mai 2024, 11:18 Hello

Très belle journée qui active ma jalousie !
En effet en 2019 vers fin mai, Mill Creek était prévu à notre programme mais la pluie, l'orage et le froid nous en ont empêché. Sur une éclaircie, on est partie sur La Sal Loop Road mais en prenant de la hauteur, on a retrouvé la pluie puis la neige donc demi-tour !

Merci pour les photos qui nous font vivre un peu cela.
Ah quel dommage ce RDV manqué à cause de la météo ! :hein: J'espère que vous pourrez vous rattraper un jour, la région de Moab vaut vraiment le coup et les La Sal Moutains en premier lieu ! :)
Forrest a écrit : 04 mai 2024, 13:44 Hello ami champenois, :coucou:

Les couleurs d'automne sont superbes autour des lacs :love: . Merci pour le partage de cette belle journée avec Manon.

Je te remercie mille fois car c'est exactement la journée que j'ai prévu avant de rejoindre Durango.
Nous devions faire Mésa verde mais je n'accroche pas trop sur ce parc nous avons donc prévu de faire la Sal Loop road et Fisher Tower dans le sens inverse du tien afin de repartir sur Durango ensuite.

j'avais aussi repéré le Warner lake en scurtant sur google map.

Comme nous serons 2 nuits au Devils gaden en juillet + 1 nuit hotel j'avais aussi noté de faire le Mill creek North trail pour nous rafraichir.
Je suis confortée dans tous mes choix même si je pense qu'en juillet nous aurons plus de monde et seront bien moins tranquilles que vous
Je pense que le choix est le bon ! Je ne connais pas Mesa Verde, mais comme vous, nous n'avions pas trop envie de le faire ! Je pense vraiment que tu aimes les paysages et les grands espaces, la La Sal Loop Road te comblera ! :super: :)

Je sais pas si vous aurez beaucoup de monde sur cette route, en revanche, effectivement sur le Mill Creek Trail, il y aura du monde, notamment si c'est un weekend, car l'endroit est très fréquenté par les locaux, qui viennent notamment s'y baigner en été ! :clin:
Mes carnets :
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »