Combien de Go de Data faut-il pour un road trip ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Claudu67
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Combien de Go de Data faut-il pour un road trip ?

Message par Claudu67 »

Bonjour,

C'est déjà ma deuxième question aujourd'hui mais disons qu'avec le chrono qui défile dans ma tête, il est temps que je réponde à mes dernières interrogations :???:

Départ roatrip 23 jours prévu le 20 avril 2024, 2 adultes, 1 ado.

Ma question peut paraître un peu bête, mais je n'ai vraiment aucune expérience en données mobiles :lol: .

Je suis actuellement chez Sosh, qui propose un forfait USA avec 10GO de données mobiles, est ce suffisant ?

J'utiliserais les données mobiles à priori pour le GPS ( à moins que je comprenne comment m'en sortir hors ligne), pour consulter la météo et les différents horaires d'ouvertures et pour nous trouver des lieux de restaurations sympa je présume. J'ai prévu de profiter du WIFI dans les hôtels pour communiquer avec la famille :).

Voilà voilà, merci d'avance pour vos retours :oui:

Claudia
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Combien de GO faut il pour un roadtrip ?

Message par Lorax »

Re bonjour,

Pr l'usage que tu dis, il n'y aura aucun soucis. Par contre si tu partages la connections avec la famille et des enfants qui vont sur des réseaux sociaux notamment avec vidéo là ça risque de coincer! Mais si tu restreins cela, il y a pas à s'en faire. Ce qui prend des GO c'est les vidéos et les images (donc instagram, tiktok, youtube etc.).
Claudu67
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Claudu67 »

Lorax,

Merci encore pour ta réponse :content: .

Je n'ai pas prévu de partager ma connexion, le but de ce voyage est aussi la déconnexion :siffler:. Heureusement, mon ado n'est pas hyper connecté. Mais à réfléchir quand même, car il ne faudrait pas non plus qu'il trouve le temps long sur nos étapes avec des temps de route un peu plus important.
Zinotchka
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Zinotchka »

Alors, pour ma part j’ai pris un forfait avec UBiGi de 50 Go.
Je suis partie le 31/01 et on est le 26/2 et j’ai utilisé 21Go.
Je l’ai utilisé essentiellement pour le GPS et Google map pour repérer les activités. Sinon j’utilise le wifi de l’hôtel.
Ça te donne une petite estimation sur 26 jours donc.
Entre le bitume et le ciel.
Claudu67
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Claudu67 »

Coucou,

Merci pour ton retour, c'est carrément au dessus de mes 10GO du coup. Mais bon, vaut mieux le savoir avant. Tu utilises quel appli pour le GPS ? J'imagine que ce n'est pas en hors ligne du coup?
Zinotchka
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Combien de Go de Data faut-il pour un road trip ?

Message par Zinotchka »

Alors j’utilise wase en voiture et Google maps à pied.
Mon dieu non ce n’est pas hors ligne sinon j’arriverais jamais à destination 🤣🤣🤣
Je n’ai aucun sens de l’orientation!
Et j’aime bien savoir en temps réel ce qui se passe sur la route (accident - bouchons etc.)
Entre le bitume et le ciel.
Claudu67
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Claudu67 »

Coucou, c'est rassurant de voir que je ne suis pas là seule à ne pas être doter du sens de l'orientation 😂.
Merci pour tes précieuses informations, je vais pzut être quand même viser plus niveau GO dans ce cas.
Je te souhaite une belle journée.
mifara
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par mifara »

bonsoir,
En ce qui me concerne j'ai un bon sens de l'orientation mais j'utilise systématiquement Waze dès que je prends la voiture. Je fais donc pareil à l'étranger et c'est au top : itinéraire, ralentissement, bouchons, je trouve que c'est beaucoup plus performant que google map et avec apple car je l'ai sur l'écran du véhicule.
A pieds, google map si besoin.

Bonne soirée
Mireille
2015 Road trip SF LV LA
2017 New York
2019 Floride
2023 New York
Claudu67
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Claudu67 »

Merci Mifara pour ton retour d'expérience.
Je pensais me servir du GPS hors ligne, mais finalement, je me tâte. Waze me semble vraiment un bon moyen de ne pas me perdre 😁.

Merci infiniment à chaque personne qui a répondu à ma question.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Zinotchka a écrit : 26 févr. 2024, 21:55 Je suis partie le 31/01 et on est le 26/2 et j’ai utilisé 21Go.
Je suis quand même étonné de la quantité de GO utilisé :hein:
J'utilise ma 4G en voyage aussi pour google maps quand je suis à pied et repéré les activités. Plus souvent en temps normal des vidéos et des réseaux sociaux quand je fais la navette. Et j'ai rarement utilisé plus de 5 Go par mois. Donc 21Go ça me semble énorme. Mais bon c'est comme ça donc vaut mieux prévenir que guérir :)
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »