Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Message par mimi3365 »

Niflo a écrit : 15 déc. 2023, 21:32 :coucou: Michelle,
Superbes photos :love:
elles me font hésiter entre decouverte d'Edmaier's Secret ou de Wire Pass :???:
J'ai mis Little wave sur ma liste, on verra si on a le temps et l'envie !
Bonne soirée et week-end
Hello Annick,
Merci pour ton message et pour les photos ! 🙏
Edmaier’s secret, nous l’avons visité en 2016 et c’était incroyable :love: :love: :love: ! Nous étions tout seul sur le site… La fragilité de la roche à certains endroits fait que j’espère qu’il n’y a pas trop de monde qui foule ces roches car ce serait tellement dommage que ce soit abîmé !
Wire Pass c’est un super slot canyon, plutôt facile à explorer et avec la possibilité de continuer sur Buckskin Gulch. Pour nous il y avait du monde…. :shock:
Choix très difficile !!!

Bon week-end à toi également.
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Message par mimi3365 »

:coucou:

Jour 24 : Canyon De Chelly

En ce beau et chaud dimanche, nous quittons Page pour nous rendre au Canyon De Chelly à 270 km de là.

Nous arrivons vers midi et choisissons de parcourir tous les points de vue de la rive sud. :cool:

Image

Ici aussi il fait très chaud :chaud: et nous aurons du mal à trouver un coin pour pique-niquer. Les point de vue sont de simples parkings sans aucun autre aménagement. Nous trouvons un rocher à l’ombre d’un conifère qui fait bien le job :super: . Malheureusement on s’aperçoit en repartant qu’on a les fesses pleine de résine ! :siffler:

Image

Image

La seule randonnée possible sans guide est le "White House Trail". Elle permet de descendre au fond du canyon mais il est interdit de se promener en bas, pour cela il faut prendre une visite guidée. Pas de chance, ce trail est fermé aujourd'hui donc nous nous contenterons de la vue depuis le haut.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur chaque parking nous trouvons une voiture de Navajos qui vend des bricoles. Ils ont un ou plusieurs enfants avec eux dans la voiture et nous interpellent…. ^^
Les abords de la route sont jonchés de détritus en tout genre, de la poubelle à la vieille piscine gonflable…. :censored:

Bon, je crois que vous l’aurez compris nous n’avons pas beaucoup apprécié ces lieux. Certes le canyon est beau, fleuri, la roche est d'une jolie couleur avec des formes variées mais l’ensemble n’est pas en adéquation. Comme dirait Nath "pas taper !" :mdr:

Nous logeons à deux pas du canyon, au Thunderbird Lodge, simple mais bien, dans une cadre de verdure au calme. :super:

Image

Bilan de cette journée :

Malgré la beauté du Canyon nous avons été déçu par l'ensemble du parc.
Niflo
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Niflo »

:coucou: Michelle,
J'ai mis Canyon De Chelly à notre programme et réservé le même hôtel !
Au moins je suis prévenue pour l'environnement pas top :(
Combien de temps avez vous mis pour faire tous les points de vue ?
Annick
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Comme le temps passe vite.
J'allais dire lors de mon dernier passage mais il date de 2015 !!!
L'environnement était encore propre sur la Rim nord et sud.
Mais le site reste très beau.
Niflo

Message par Niflo »

:coucou: Gilles,
Apparemment vous avez fait les 2 canyons.
Si on a le temps est ce que la partie nord est à voir ou ce n'est pas terrible, il n'y a pas grand chose à voir et on peut faire l'impasse ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Annick
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Je ne la trouve pas indispensable, les points de vue sont moins sensationnels et beaucoup plus éloignés les uns de autres.
Par contre descendre est quand un plus, on se rend mieux compte de la hauteur du canyon.
Niflo

Message par Niflo »

Merci Gilles,
Si White house trail ouvre, je pense que nous le ferons.
Bonne journée
Annick
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Niflo a écrit : 20 déc. 2023, 10:11 :coucou: Michelle,
J'ai mis Canyon De Chelly à notre programme et réservé le même hôtel !
Au moins je suis prévenue pour l'environnement pas top :(
Combien de temps avez vous mis pour faire tous les points de vue ?
Hello Annick,
J’espère que pour vous l’environnement sera plus accueillant… Nous avons mis 2h1/2 pour se balader à chaque point de vue en prenant notre temps et en comptant le pique-nique. L’après-midi devait être un peu plus chargé avec la randonnée. J’espère que vous pourrez la faire et tu me montreras des photos, d’accord ? Vous y serez à quelle date ? On ne sera peut être pas loin ….
Niflo

Message par Niflo »

mimi3365 a écrit : 20 déc. 2023, 16:33
Hello Annick,
J’espère que pour vous l’environnement sera plus accueillant… Nous avons mis 2h1/2 pour se balader à chaque point de vue en prenant notre temps et en comptant le pique-nique. L’après-midi devait être un peu plus chargé avec la randonnée. J’espère que vous pourrez la faire et tu me montreras des photos, d’accord ? Vous y serez à quelle date ? On ne sera peut être pas loin ….
Nous y dormons mardi 9 avril.
Vous comptez retour dans ce coin l'an prochain ?
Annick
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

mimi3365 a écrit : 19 déc. 2023, 21:14 Nous trouvons un rocher à l’ombre d’un conifère qui fait bien le job :super: . Malheureusement on s’aperçoit en repartant qu’on a les fesses pleine de résine ! :siffler:
C'est donc de la là que vient la chanson "j'ai la kékette qui colle" :mdre:

Personnellement, j'avais adoré Canyon De Chelly, j'y avais vraiment vraiment ressenti une énergie particulière, et j'adorerais un jour pouvoir l'approfondir avec un guide (mais plus sur un plan historique-spirituel que sur un plan touristique).

En tout cas, je suis triste de lire qu'il y avait autant de détritus, ça n'avait pas du tout été le cas pour moi.
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »