Baisse ou hausse des tarifs ?

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
maudmars
Mouflon dépoilé de Banff NP

Baisse ou hausse des tarifs ?

Message par maudmars »

Hello tout le monde,

Alors je sais, vous n avez pas de boule de cristal et vous ne lisez pas dans le marc de café :hihi: mais j en appelle à votre expérience.
L été prochain nous souhaitons partir 4 semaines à 4 de fin juin à fin juillet : aller à Phoenix et retour par Vegas.
Courant aout, il y avait des tarifs plutôt intéressants ( 830 €/pers) mais nous n avions pas encore l accord de nos employeurs :grrrr:
Depuis nos demandes de CP ont été acceptées :fete: mais les tarifs se sont envolés :snif:
Du coup je me pose la question: je prends quand même quitte à faire de la route pour rejoindre un aéroport moins cher ou j attends encore ?
J ai souvent lu sur ce forum des achats de billets vers janvier pour l été mais j avoue que ne pas avoir les billets me bloque un peu pour la suite des réservations.
Voilà mon dilemme, alors si vous pouviez me donner les periodes auxquelles vous avez trouvé de bon tarifs pour vos billets, je suis preneuse ! :lol:
Merci d avance à tous!
groslap1
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: Baisse ou hausse des tarifs ?

Message par groslap1 »

Bonjour.

J'ai acheté mes billet le 18 septembre 2023. Je n'ai pas de préférence pour les compagnies, et vols directs ou pas.
Je prend toujours aller/ retour même ville.
Cette Année j'ai pris un PHX/PHX du 20/05 au30/06 2024.
C'est sur United Airlines avec escale New York 3h30 largement suffisant pour passer l'immigration que j'ai trouvé le meilleurs prix.

Avec British Airways c'est souvent exp : CDG/LONDRES et après Londres direct PHX. Si tu veux un vol semi direct
Et tu passes l'immigration à l'arrivée.

J'ai refais une simulation, 1 mois après le prix avait doublé sur United.

Peut être que le Black Friday ( 24 Novembre ) va faire baisser les prix des vols et des voitures de loc.

Si tu es élastique avec les compagnies et les vols.............bonne chance.

Vous avez vos ESTA.......

Les 2 billets 1389 euros, c'est avec bagages soute et choix des sièges.

Jacques.
Screenshot 2023-10-22 09.25.55.png
Screenshot 2023-10-22 09.25.55.png (49.38 Kio) Consulté 929 fois
Screenshot 2023-10-22 09.32.31.png
Screenshot 2023-10-22 09.32.31.png (92.44 Kio) Consulté 929 fois
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Mets une alrte sur google flight. Parfois ça bouge assez régulièrement. Attends un petit peu. Tu as aussi des sites qui disent si le prix est cher par rapport à d'habitude. Et puis quand le prix te convient, il faut se lancer
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

Attention aux dates de voyages pour l'année prochaine, les JO de Paris font s'envoler les prix pour les retours en France :snif: :snif: :snif: :snif:
maudmars

Message par maudmars »

groslap1 a écrit : 22 oct. 2023, 10:00 Bonjour.

J'ai acheté mes billet le 18 septembre 2023. Je n'ai pas de préférence pour les compagnies, et vols directs ou pas.
Je prend toujours aller/ retour même ville.
Cette Année j'ai pris un PHX/PHX du 20/05 au30/06 2024.
C'est sur United Airlines avec escale New York 3h30 largement suffisant pour passer l'immigration que j'ai trouvé le meilleurs prix.

Avec British Airways c'est souvent exp : CDG/LONDRES et après Londres direct PHX. Si tu veux un vol semi direct
Et tu passes l'immigration à l'arrivée.

J'ai refais une simulation, 1 mois après le prix avait doublé sur United.

Peut être que le Black Friday ( 24 Novembre ) va faire baisser les prix des vols et des voitures de loc.

Si tu es élastique avec les compagnies et les vols.............bonne chance.

Vous avez vos ESTA.......

Les 2 billets 1389 euros, c'est avec bagages soute et choix des sièges.

Jacques.Screenshot 2023-10-22 09.25.55.pngScreenshot 2023-10-22 09.32.31.png
Hello Jacques,

Merci pour ton retour d expérience. C est bien le vol par British que j avais vu mais les prix depuis Marseille s envolent... j en ai vu de Genève bien moins cher par Air Canada....j espère avoir la validation employeur de mon homme très vite !
maudmars

Message par maudmars »

Lorax a écrit : 22 oct. 2023, 10:02 Mets une alrte sur google flight. Parfois ça bouge assez régulièrement. Attends un petit peu. Tu as aussi des sites qui disent si le prix est cher par rapport à d'habitude. Et puis quand le prix te convient, il faut se lancer
Hello Lorax, oui alerte google déjà en place. Malheureusement les infos sur les prix moyens pour notre voyage ne sont pas donnés : pas assez de données soit disant.... je reste à l affut :hihi:
maudmars

Message par maudmars »

myriam94 a écrit : 22 oct. 2023, 18:37 :coucou:

Attention aux dates de voyages pour l'année prochaine, les JO de Paris font s'envoler les prix pour les retours en France :snif: :snif: :snif: :snif:
Coucou Myriam,
Merci pour cette info, je n avais pas fait le rapprochement :oops:
Je pensais que la différence de prix entre l aller et le retour tenait au fait que le départ aura lieu avant les vacances scolaires alors que le retour sera fin juillet.
groslap1

Message par groslap1 »

Bonjour.

Billets à 750 euros A/R bagages compris :CDG- LHR / PHX départ MAI retour Juin.

Bonne journée. Jacques.
Pièces jointes
Screenshot 2023-11-01 08.34.02.png
Screenshot 2023-11-01 08.34.02.png (55.01 Kio) Consulté 763 fois
maudmars

Message par maudmars »

Hello Jacques,

Merci pour ton retour. C est un bon prix je trouve. Ca y est, nous nous sommes lancés ! 🥳 4 billets Marseille - Phoenix et Las Vegas - Marseille à 3280 € départ le 22/06 et retour le 19/07. Ca devient concret ce voyage !!! :fete:
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »