Mesa Verde NP - Cliff Palace

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
virginie24jb
Jeune otarie de San Francisco
Site internet : http://www.visiting-washington.com

Mesa Verde NP - Cliff Palace

Message par virginie24jb »

Bonjour,

Je regarde pour réserver une visite menée par un Ranger à Mesa Verde. Je pense à Cliff Palace qui me semble être la moins compliquée de trois. Dans un commentaire, quelqu'un dit que si on a le vertige, il faut éviter.
Est-ce que certain(e)s d'entre vous pourraient partager votre expérience et me donner des exemples des endroits qui pourraient être compliqués quand on a le vertige ? :???:
[Carnet terminé] Écosse 2018 : les parents aussi ont adoré !
[Carnet terminé] Après l'Est et le Midwest, direction l'Ouest !
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse, Nouvelle-Zélande...)
Visiting Washington : Site en français pour vous aider à planifier votre séjour dans la capitale.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Mesa Verde - Cliff Palace

Message par Jo89 »

Hello,

Dans mes souvenirs, il y a des escaliers métalliques et des échelles mais rien de trop impressionnant (à mes yeux)

Bonne soirée

Jo
Chopper66
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Chopper66 »

Bonsoir,

de ce que je me souviens et si rien n'a changé (c'était en 2010), seules les échelles à la sortie de Cliff Palace pourraient peut-être poser problème :pprr: . (photo en Page 11 du récit dans ma signature)

Au cours la visite elle-même, rien ne m'avait marqué à ce sujet :cool: .
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm),2016 (4 jours à NYC) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
virginie24jb
Site internet : http://www.visiting-washington.com

Message par virginie24jb »

Merci pour vos retours, ça me rassure. Effectivement ça ne m’a pas l’air bien compliqué. J’espère ne pas me tromper. :) Je me dis que ca semble être la plus simple donc ça peut être une bonne option.
[Carnet terminé] Écosse 2018 : les parents aussi ont adoré !
[Carnet terminé] Après l'Est et le Midwest, direction l'Ouest !
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse, Nouvelle-Zélande...)
Visiting Washington : Site en français pour vous aider à planifier votre séjour dans la capitale.
Hanhepiwi
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Hanhepiwi »

Hello ,

fait en août
tu descends via des escaliers métalliques et remontes via des échelles , j'ai le vertige et tout s'est bien passé

après le seul + de la visite est d'être au plus près des ruines
le - : un ranger qui parle à côté d'une kiva ... c'est intéressant mais sans plus
perso je suis un peu déçue , j'aurais aimé voir l'intérieur des habitations (ce qu'on peut faire ailleurs mais pas fait pour ma part car on s'est concentré sur cette visite) , même si j'ai conscience que çà détériorerait le site ...
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »