Ce dimanche est une journée de transition puisque nous quittons West Yellowstone pour rentrer à Salt Lake City. Il faut compter 515 kilomètres et environ 5h de route. Nous faisons une petite balade dans West Yellowstone en quête de souvenirs avant de partir.
Nous avons eu de la chance sur les 4 jours précédents puisqu’il pleut à verse le matin de notre départ. J’avais repéré des arrêts potentiels sur la première heure de route, mais le temps reste très défavorable.
J’en profite donc pour vous partager mon bilan de la visite de Yellowstone.
Les « + »:
- la beauté du parc, on a beau avoir vu des photos, la réalité est incroyable
- les rencontres animalières fréquentes dans notre cas, avec une grande diversité d’espèces !
- les couleurs que je n’ai vu qu’ici, en particulier les nuances de jaune / orange qui rendent certains paysages si envoûtants
- les nombreuses occasions de sortir de la route principale pour emprunter des routes ou pistes secondaires
- l’organisation du parc à chaque point incontournable
Les « - »:
- les prix des hébergements, mais c’est la rançon de la gloire
Mes coups de coeur : les rencontres avec les ours qui sont des moments magiques, Black sand et Biscuit basin, Old Faithful, Grand Prismatic overlook, Artist Point, Lamar Valley, entre autres. Il y en a beaucoup !
Ma « déception » : Mammoth hot springs, mais nous ne sommes pas tombés au meilleur moment en voyant les terrasses asséchées pour la grande majorité.
Dans tous les cas une visite du parc reste un MUST!
Nous arrivons dans l’après-midi au Little America hôtel de Salt Lake City, qui est très grand et une vraie belle surprise. La chambre est immense et très agréable (à 120€ avec un grand parking). Nous profitons de l’hôtel et de la piscine pendant une accalmie. C’est plaisant de retrouver de la chaleur après les 10-15 degrés de Yellowstone en journée.
Nous profitons de la soirée à l’hôtel pour affiner le programme pour la suite du trip, en modifiant notamment notre réservation d’hôtel à Los Angeles (une très bonne décision, on en reparlera).
Le lendemain nous visiterons la ville avant de partir en direction de la côte Ouest !