Réseau téléphonique et internet

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
polo85
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Réseau téléphonique et internet

Message par polo85 »

Par contre dans ce cas attention, si tu as un forfait Free à 2€ les appels et les messages que tu recevras te seront facturés donc il ne faudra pas trop en abuser.
BIRD14
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par BIRD14 »

oui mais si je suis dans les motels en wifi je ne serai pas impacté ? en dehors de ce temps si je me mets en mode avion et que j'enlève les données mobiles c'est bon ?
polo85
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par polo85 »

Si tu as activé les appels wifi normalement pas de soucis
NBx
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par NBx »

Si besoin, option USA - Canada à 5€/mois pour 20 Go sur Red, donc à partir de 10€.
Gagnant The Wave pour le 11/7/26 (au 3° essai :lol: ) et Angel Landing le lendemain.
Fin de road trip 2026 à LV du 14 au 17/07, matos de camping céder...
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

BIRD14 a écrit : 20 juil. 2023, 16:51 oui mais si je suis dans les motels en wifi je ne serai pas impacté ? en dehors de ce temps si je me mets en mode avion et que j'enlève les données mobiles c'est bon ?
Pour re-préciser, si tu ne veux pas payer de data, il te suffit de désactiver l'itinérance des données ou les données mobiles si ca te parait plus simple.
Se mettre en mode avion n'apportera rien de plus, à part t'empêcher de recevoir/envoyer des sms ou des appels.

Dans les motels/mc do, si tu as le wifi, tu peux recevoir/passer sans débours des messages/des appels sur les applications de messageries internet (what's app, hangout...). Mais si tu appelles classiquement ou si tu envoies des SMS, tu paieras car ca ne passe pas par le wifi.

++
polo85
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par polo85 »

acaciane11 a écrit : 21 juil. 2023, 20:48 Pour re-préciser, si tu ne veux pas payer de data, il te suffit de désactiver l'itinérance des données ou les données mobiles si ca te parait plus simple.
Se mettre en mode avion n'apportera rien de plus, à part t'empêcher de recevoir/envoyer des sms ou des appels.

Dans les motels/mc do, si tu as le wifi, tu peux recevoir/passer sans débours des messages/des appels sur les applications de messageries internet (what's app, hangout...). Mais si tu appelles classiquement ou si tu envoies des SMS, tu paieras car ca ne passe pas par le wifi.

++
Le problème si tu désactives seulement les données c'est que les éventuels appels reçus voire les SMS seront facturés (j'ai vérifié mon opérateur facture 0,6€ la min les appels en réception aux USA, les SMS reçus eux sont gratuits), donc pour être certain de na pas avoir de hors-forfait il faudra se mettre en mode avion ou désactiver l'itinérance.

Après comme je l'ai écrit sur la plupart des smartphones on peut activer les appels wi-fi mais ça dépend aussi de l'opérateur (à priori pour Free il suffit de l'activer) et dans ce cas même sans réseau Mobile on peut passer des appels.
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
Oui les appels reçus ou passés seront facturés. Mais il suffit de ne pas décrocher ni d'appeler. Jusque là ca m a suffit à éviter les frais.
Mais chacun fait ce qu'il veut.

Attention, plusieurs opérateurs, dont free, demandent un code pour accéder à la messagerie depuis l'étranger.
Il faut le choisir sur internet.
On peut aussi généralement écouter ses messages gratuitement sur la Page internet de l'opérateur.

++
polo85
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par polo85 »

Les appels oui il suffit de ne pas décrocher mais pour les SMS là pas le choix même si généralement la plupart des opérateurs ne les facturent pas en réception, mais ça il faut le vérifier :)
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »