Reçu 'Estimated Charge' de Dollar/Thrifty à Los Angeles

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
parisu22
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Reçu 'Estimated Charge' de Dollar/Thrifty à Los Angeles

Message par parisu22 »

Salut à tous,

Me revoilà ;) mais ce coup là, pas pour étaler mes craintes 'mais quelle voiture vais-je avoir à l'arrivée' (vous trouverez certains de mes messages/topics où j'explique tout ça :siffler:

Non, aujourd'hui c'est pour un petit conseil à ceux qui partent bientôt, je suis toujours en train de lire
les derniers commentaires sur cette agence de Los Angeles où je vais récupérer la voiture ... plus beaucoup à attendre d'ailleurs :cool: :cool: :cool: !!!!! je suis prêt à une attente interminable :diable:

et il y a ce commentaire:
I was charged for 3 Unauthorized Additional Services for my car rental!!!😳😭👎👎👎 It took 40 minutes for the man behind the counter to finally complete this rental and at one point he asked me to write down on a piece of paper my email address and phone number which I thought was strange as it was already on my prepaid Booking???🤔 He NEVER asked me about purchasing any additional services or options for my car rental and then finally had me initial and sign a 2 sided piece of paper not the Digital Pad on the desk like I just did last week for another car rental here at Thrifty LAX. ..........

After I finally got out of the Thrifty Car Rental lot and drove to my accommodation I noticed that I had received 3 emails from Thrifty saying that I was being charged for 3 Unauthorized Additional Services???😳🤔 They were listed as: PAI/PEC; Prem Road Serv and FPO - and all 3 showed the words "Accepted" next to them???😳🤔

I NEVER accepted anything extra for this rental or any previous Car Rentals I've ever rented as I had already chosen everything I needed when I Prebooked my rental car!!

alors attention ! oui ils essaient de charger en assurances supplémentaires, bien sûr ils touchent une comission.
mais : ...... voici la photo d'un reçu , étape finale juste avant de donner sa carte bancaire et récupérer ensuite la voiture sur le parking, il est très récent, de l 'agence Dollar/Thrifty de Los Angeles.

Image

dans le cas du commentaire, indéniablement c'est abusé d'avoir des choses à payer en supplément alors que tout est déjà 'normalement' payé à l'avance.... sauf que........ si il y aura toujours des choses à payer ! je m'explique.

Quand je suis tombé sur ce reçu, trop content, parfait pour voir à quoi ça ressemble, ne pas se faire avoir et être préparé au mieux. et idem que dans le commentaire du début de ce topic, la personne est dégoutée d'avoir à payer tout ça, normalement , en bas du reçu il devrait y avoir que 200 dollars (son deposit pour la voiture) et uniquement ça, et pas 731.98 dollars. il se mange 531.98 dollars de plus !!!!! :grrrr: :grrrr: pas content.

J'ai donc commencer à décortiquer un peu (c'est pas bien compliqué au final) et j'ai posé 2 questions à Autoeurope (je loue la voiture avec eux)

ok les gars, c'est quoi ce reçu ! regardez please ! si jamais si je suis dans la même situation je fais quoi ?
je croyais que tout est inclus dans le prix, et qu'on aura absolument rien à payer, à part un deposit de 200 dollars. ????????

Revenons sur le reçu , Loss damage waiver included + LIs Included ---- parfait.

prem road service à 9.99 dollars / jour - c'est l'assurance premium de dollar / Hertz/ Thrifty en cas de pépin.
Abusé qu'il lui ait chargé ça en effet, pas du tout obligatoire !!!! donc oui là, faite très attention :
si vous la voulez pas , il ne faut pas payer ça !!! bien entendu

et là on arrive aux options intéressantes, qui sortent de nulle part. : Toll charges + FPO + tax 1 , et 2 etc....

j'ai donc demandé à Autoeurope, what is that ? c'est inclus !!! tout !!! j'aurai pas à payer ça.....?

et ben si !!! :help: :chaud: alors pour vous, et votre loueur et ce qu'il y a sur votre contrat, ça mérite de vraiment s'y attarder. Mais en tout sur mon contrat il n'y a pas les frais de péages, les taxes d'états etc etc....
pourtant j'ai absolument tout le reste, LDW/ SLI/ superbreak cover et j'en passe.

dans le commentaire du début, et idem pour l'histoire du reçu, les gens ne savent pas à l'avance que oui , il faudra payer , à moins que ce soit marqué noir sur banc dans votre contrat,

- Toll Charges ( Frais de péage) sur le reçu 14.99 dollars / jour
- Concession fee recovery
- Tax 1 et tax 2 - j'adore ces 2 là, on sait pas ce que c'est exactement... mais par contre à payer bien sûr

le seul truc abusé, c'est pour la prem road service à 9.99 dollars / jour et pour l'option FPO (Fuel purchase option): qui est l'option pour ne pas rendre la voiture avec le plein. en gros le plein est déjà facturé, on rend la voiture le plus à sec possible... mais ils y gagnent évidemment... :diable: , jamais la voiture est dans le rouge...

.bref ! abusé de l'avoir à payer alors qu'apparemment la personne a dit non. mais avec la fatigue, l'envie de commencer son voyage de suite.... on regarde à peine, on donne sa carte bancaire et on part...

alors non !!!!! atention !! on regarde ! on prend le temps ! et on ne donne pas sa carte bancaire sans bien avoir regarder le montant en bas du papier !!!!!!!!
et oui désolé, mais il y aura des frais supplémentaires à payer , sans compter le conducteur additionnel ...
c'est un autre sujet, il y a des topics d'ailleurs sur le site, mais pour ce loueur en particulier , marié ou pas ça compte pas... et ils s'en foutent de la loi de Californie et autres...... si t es pas statut premium: dollar express / je me souviens plus pour Thrifty , et bien il faut payer les 190 dollars...

j ai essayé de souscrire à dollar express : https://www.dollar.com/Express/Enroll.aspx marche pas, rien à faire...

allez j'arrête là ! si jamais vous avez un retour d’expérience, lâchez vous ! est ce différent chez Alamo / Sixt / Avis.... au niveau Toll Charges , FPO, tax diverses ??????????
parisu22
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Reçu 'Estimated Charge' de Dollar/Thrifty à Los Angeles

Message par parisu22 »

on vient de rentrer de notre voyage...... j'avais dit que je viendrai rendre le verdict.....

et bien la preuve en image:

Image

c'était pas un suburban , mais un Ford expedition MAX XLT. :fete: :fete: :fete:

aucun frais supplémentaire, le gars du guichet était super sympa. aucune arnaque.

je vous raconte pas le bonheur !!!! cette voiture est incroyable, on a vraiment profité !!!! c'était génial.
Mais heureusement qu'on a eu cette voiture, c'était pile-poil pour les valises et sacs ......
et surtout heureusement qu'on a modifié notre résa et qu'on y est allé le matin récupérer la voiture... sinon :non:

Je vous souhaite à tous de vivre la même expérience que nous
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

CE n'est pas obligatoire de prendre un abonnement au télépéage. D'ailleurs des autoroutes payantes en Californie il y en a beaucoup?!?
parisu22
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par parisu22 »

Forcanada a écrit : 24 sept. 2023, 15:45 CE n'est pas obligatoire de prendre un abonnement au télépéage. D'ailleurs des autoroutes payantes en Californie il y en a beaucoup?!?
pas obligatoire en effet. On ne l'a pas payé cet été... 4000km d'effectués, 4 états différents, aucun problème.
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »