Manon003 a écrit : ↑20 avr. 2019, 23:44
Dimanche 31 mars
Après une nuit où je me fais dévorer par les moustiques...comme presque toutes les nuits du séjour, réveil vers 7h30 pour petit déjeuner à 8h. Nous avons quelques fruits frais (peu par rapport aux guesthouse suivantes), quelques toast avec beurre confiture et des oeufs à la cuisson de notre choix

et café/thé bien sûr.
On se dirige ensuite à la plage pour trouver le stand
Sagittarius Taxi Boat afin d'aller sur les îles Curieuse et St Pierre. J'avais repéré avant de partir ce stand en ayant lu de très très bons avis, par ailleurs ils ont une vraie paillote sur la plage entre les 2
hôtels de luxe de l'Anse Volbert donc ils me paraissaient très fiables contrairement à tous ceux qui démarchent à l'arrache sur la plage pour leur taxi boat.
Ils font des excursions à la journée avec barbecue en groupe mais aussi simple "taxi", ce que nous voulions! J'avais échangé un peu avec eux sur leur
Page facebook et quand on se présente sur place, la dame fait tout de suite le lien avec nos échanges, ça fait plaisir

Cette dame qui tient les réservations est belge et très très gentille, on prend plaisir à discuter un peu avec elle. Celui qui fait le taxi boat fait un aller retour avec des clients avant de pouvoir nous emmener donc on attend 15/20min sur la plage qui est magnifique le matin
On réserve donc notre taxi, 30€ par personne + taxe d'entrée sur Curieuse/St Pierre de 200 SCR. On peut payer en euros ou roupies, on choisit de payer en liquide donc en roupies, total de 1350SCR (=85€). On convient de rester environ 3h sur Curieuse, il viendra nous récupérer puis nous déposer à St Pierre pour 1h environ.
Et c'est partiiiii... la traversée jusqu'à Curieuse prend à peine 10min, l'eau est magnifique, on voit Praslin s'éloigner, c'est très beau, il fait un temps de fou bref on est heureuses!
Il nous dépose côté baie Laraie, l'entrée principale, on pose à peine les pieds sur Curieuse et on rencontre enfin les magnifiques tortues géantes qui sont en totale liberté sur cet îlot!
Intense discussion...
La plage est très jolie ici...
On veut profiter de la magnifique plage de l'autre côté de l'île, baie Saint José, donc on s'aventure dans la mangrove, traversée d'environ 45min très bien balisée, impossible de se tromper! Au tout début le chemin grimpe un peu entre racines, rochers, et on tombe nez à nez avec une tortue qui a fait sa grimpette aussi

on se demande comment elle a pu arriver là c'est impressionnant
Il faut prendre la direction de la maison du docteur!
Le chemin est autant à l'ombre qu'au soleil, et même à 10h du matin il doit faire environ 30°
Mais au bout du chemin...
Une plage magnifique, calme, claire, c'est irréel
On avait acheté la veille quelques chips et bouteilles d'eau pour le midi, ce qui fera notre repas dans cet endroit idyllique
Petite visite:
Vers 13h on retrouve notre taxi qui récupère 2 autres petits groupes en même temps, direction St Pierre! Il n'y a pas de plage sur ce petit îlot, uniquement de gros rochers.
Malheureusement je n'ai pas plus de photos que ça, seulement quelques vidéos de petits poissons

les bons nageurs peuvent facilement faire le tour de l'île en snorkeling mais attention aux courants

De nous deux je suis la seule à aimer rester dans l'eau mais je ne suis pas hyper à l'aise quand j'ai plus pieds ni de partir trop loin alors malheureusement je n'ai quasiment rien vu de St Pierre mais c'est comme ça

Par ailleurs il y a énormément d'énormes lézards sur les rochers, ils étaient un dizaine à essayer de monter sur nos sacs dès qu'on s'éloignait donc ça n'a pas été une super partie de plaisir pour Delphine
Je me balade un peu sur les rochers en attendant le retour du taxi..
C'est plein la vue grâce à Curieuse surtout qu'on rentre sur Praslin

on se dirige juste à droite du stand à l'
hôtel Paradise Sun pour prendre deux smoothies délicieux + café:
On termine la journée sur la plage Anse Volbert et ce soir notre restaurant sera La Pirogue, pas très cher et bon ce qu'il faut

.
A très vite