Quelle voiture pour 6 personnes ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Répondre
Ruliano23
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Quelle voiture pour 6 personnes ?

Message par Ruliano23 »

Bonjour,

Nous partons du 20 octobre au 5 novembre dans l'ouest.
Nous serons 4 adultes et 2 enfants ( 9ans et 6 ans )
Quelle voiture louer ?

Ford Expedition ?
Chevrolet Suburban ?
Dogde Caravan ?

Merci pour vos retours :)

Julien
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Quelle voiture pour 6 personnes ?

Message par Jo89 »

Hello,

Le suburban sera celui où il te restera le plus grand coffre une fois la troisième rangée sera relevée

Bonne journée

Jo
NBx
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par NBx »

Monospace ou, encore mieux, 2 voitures (probablement pas plus cher qu'un Suburban).
Gagnant The Wave pour le 11/7/26 (au 3° essai :lol: ) et Angel Landing le lendemain.
Fin de road trip 2026 à LV du 14 au 17/07, matos de camping céder...
parisu22
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par parisu22 »

je te laisse regarder ça : viewtopic.php?t=22911
parisu22
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par parisu22 »

Je te raconte pas les heures (franchement ça se compte en heures) qu'on a passé à chercher les différentes catégories de voiture. Et surtout la taille des coffres. On sera 5 nous + 6 grosses valises et des sacs etc....

On a meme choppé une vidéo sur youtube d'un gars qui mesure le suburban , on a marqué au sol les mesures, et positionné nos valises à l'intérieur de se périmètre pour voir si ça rentre (c'était assez rigolo à faire :)

Mais pour raconter un peu ma vie.. :) :) :), et pour le coup c'est pas réjouissant du tout. La vraie question c'est comment être sûr d'avoir un extra capacity large SUV à l'arrivée (pour nous à Los Angeles)
J'ai passé 1h11 au téléphone avec une personne de chez autoeurope pour parler de toutes les éventualités .
car si on était moins nombreux, aucun problème, n'importe quel mid-size SUV fera l'affaire. Même si l'attente est longue chez le loueur (je vais y revenir) on finira bien par avoir une voiture....

Mais..... my gosh !!!!!!!, quand tu lis les avis sur les loueurs , que ce soit, les avis google / yelp / trustpilot......
des heures d'attentes, pas sûr d'avoir une voiture etc etc..... hallucinant !!!!! sauf qu'il nous faudra impérativement une voiture style Suburban ou GMC Yulon XL (ou Cadillac escalade soyons fous ;)

tellement de stress à l'avance..... on envisage même de peut être partir à 2 voitures pour maximiser les chances d'avoir une voiture... je dis bien avoir une voiture tout court.... car si on attend après notre Suburban et qu il n'y en a pas de dispo..... et bien..... j'ai pas de solution.....

alors si... j ai regardé du côté des loueurs, style : Luxury cars / SUV à Los Angeles..... minimum 4600 dollars pour 19 jours.... pas possible.

Donc un conseil, lis bien les avis de l'endroit où tu vas louer, je veux dire du loueur en question. parce que rien n'est sûr...........
chrou65
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par chrou65 »

Bonjour Parisu22,
Je suis étonné du prix que tu mentionnes pour une location de 19j à partir de LAX. En faisant une simulation sur Alamo.fr, pour un SUV Premium (SubUrban ou équivalent) j'arrive à 1919€.
Pour le choix une grande voiture ou 2 moyennes, c'est un choix personnel.
Si tu privilégies la place, il y a également les utilitaires (Ford Transit Wagon), là tu ne devrais pas avoir de problème pour caser tout le monde et leurs bagages. C'est peut-être moins glamour qu'un gros SUV mais plus spacieux et moins cher.
Pour ce qui est de la disponibilité des véhicules, c'est toujours la loterie. On réserve une catégorie, pas un modèle précis. Je suppose quand même qu'en louent un véhicule de 7 places tu ne vas pas recevoir une Yaris. LAX étant une grande agence, la disponibilité devrait être importante.
Bonne préparation

Christian
parisu22
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par parisu22 »

chrou65 a écrit : 12 mai 2023, 16:33 Bonjour Parisu22,
Je suis étonné du prix que tu mentionnes pour une location de 19j à partir de LAX. En faisant une simulation sur Alamo.fr, pour un SUV Premium (SubUrban ou équivalent) j'arrive à 1919€.
Pour le choix une grande voiture ou 2 moyennes, c'est un choix personnel.
Si tu privilégies la place, il y a également les utilitaires (Ford Transit Wagon), là tu ne devrais pas avoir de problème ........

Christian
merci pour ta réponse. Les avis divers de cette agence de LAX ne s'arrangent pas.... plus que 2 petits mois à tenir, on sera vite fixé sur notre sort. :ange:

quand je parle du prix exorbitant pour une location de 19j à partir de LAX, et que tu trouves 1919 euros.
oui absolument, on a payé 1650 euros donc tu vois :clin:

dans mon message je parlais d'agence 'Luxury cars' , mais pas du tout avec les loueurs Alamo, Hertz, Sixt etc
Je parle de ce style : https://starrluxurycars.com/hire-chevro ... s-angeles/
ou: https://bwlimos.com/car/chevy-suburban/

histoire de garantir qu'on loue bien une suburban précisément, et donc plus de stress avec cette histoire de voiture. Honnêtement ça couterait 2500 euros, avec la certitude d'avoir le monstre..... :???: hummmmm...
je pense qu'on aurait cédé..... mais là ! à plus de 4000 dollars... on a même trouvé à 7000 dollars.... :mdr:
non mais sérieux....
PhG63
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par PhG63 »

je reviens de 2 semaines de Floride en Nissan Pathfinder.
ok pour les 7 places avec un coffre.. mais pas pour autant de bagages que vous envisagez

d'ailleurs pourquoi emportez -vous autant ? il y a des laudromat partout
bon voyage
Philippe
parisu22
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par parisu22 »

ouaip le Nissan Pathfinder. c'est comme pour le Tahoe ou ford expedition (normal version) avec la dernière rangée levée, le coffre est tout petit au final. Il nous faut le suburban ou GMC Yukon XL (ou expedition XL, ou allez soyons fou la cadillac 'Escalade ESV : Escalade Stretch Vehicle' .

On aura 5 valises + des sacs à dos + des sacs fourre-tout, car on va ramaner beaucoup de choses de là-bas. les grands parents attendent depuis... je dirai environ 50 ans , de faire ce voyage. Il va y avoir beaucoup d'achat sur place ;)

plus que 2 mois et on sera fixé. *a notre retour, je ne manquerai pas de revenir écrire le verdict.... on espère tellement !!! même s'il faut attendre un peu à l'agence le location :chaud:
parisu22
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par parisu22 »

sans déconner on se prépare au mieux pour ce voyage.... peut etre un peu trop :) :) :)

à vous de juger: viewtopic.php?t=23455 (essai en conditions 'presque' réelles des 5 valises dans le coffre:)
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »