Ooooooohhh my West !!! 55 jours en famille - Boucle Denver-Denver

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
carosly
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Ooooooohhh my West !!! 55 jours en famille - Boucle Denver-Denver

Message par carosly »

Aurelie85 a écrit : 25 févr. 2023, 22:27 :coucou:

Wahouu... Quel rythme!

J'adore vos choix de randonnées, Spencer Trail et Cathedral Wash me font tellement envie :love: Mais je ne suis pas sûre qu'on aura le temps...

Las Vegas, même si on est beaucoup plus nature, on avait apprécié cette découverte, mais une fois m'a suffi.

Quel orage à Valley of Fire :shock: votre emplacement m'a fait penser à celui qu'on avait occupé en 2017, qu'est-ce qu'on était bien là-bas! J'espère que votre tente n'a pas trop souffert de ce nouvel épisode...
La tente fresh&black de chez Décathlon est franchement très solide!!! :lol:
carolavincent a écrit : 26 févr. 2023, 12:28 Hello Sylvain,

Tu donnes vraiment envie de faire du camping aux US toi :mdre: :mdre: :mdre:
Quelle galère, j'espère que la tente n'était pas trop abimée?

C'est mon rêve de voir un spectacle du Cirque de Soleil à Vegas! Où est-ce que t'avais pris les places?
certes! mais le camping reste quand même un moyen d'être proche des éléments, très très proche des éléments :mdr: et ça permet de rester 55 jours aux USA car on n'aurait pas pu faire que des hôtels....

Pour le spectacle, c'est directement sur le site du Cirque Du Soleil que j'avais eu les places...
2 mois dans l'Ouest Américain: le projet...viewtopic.php?t=22224
été 2022, 55 jours dans l'ouest américain: le carnet: viewtopic.php?p=397433#p397433
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

eh ben quelle nuit ! nous avons eu le même genre en 2017, en rentrant de nos visites la tente etait pliée

Image

on avait emmener 4 gros piquets pour les coins qui ont heureusement tenu

très sympa la visite de VOF et tous ces animaux.
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

carosly a écrit : 26 févr. 2023, 13:39
carolavincent a écrit : 26 févr. 2023, 12:28 Hello Sylvain,

Tu donnes vraiment envie de faire du camping aux US toi :mdre: :mdre: :mdre:
Quelle galère, j'espère que la tente n'était pas trop abimée?

C'est mon rêve de voir un spectacle du Cirque de Soleil à Vegas! Où est-ce que t'avais pris les places?
certes! mais le camping reste quand même un moyen d'être proche des éléments, très très proche des éléments :mdr: et ça permet de rester 55 jours aux USA car on n'aurait pas pu faire que des hôtels....

Pour le spectacle, c'est directement sur le site du Cirque Du Soleil que j'avais eu les places...
:coucou:
C'est clair, vu les prix des lodges dans le parc et des hôtels aux abords :shock: , vous avez fait le bon choix. :super:
Nous n'avons pas assez de congés pour partir si longtemps, je réfléchis à me reconvertir en prof d'allemand :mdre:
Vous faites aussi du camping en général pendant vos vacances ou c'était juste aux US?

J'ai adoré vos deux randonnées à Lees Ferrys aussi! Un jour peut être!
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
carosly

Message par carosly »

Vendredi 29 Juillet: le jour où on rallie notre point de chute pour 6 nuits: Saint-George

...une nuit horrible... :censored: ...on a eu chaud, très chaud mais pas possible d'ouvrir les fenêtres au début car il pleuvait puis ensuite parce qu'il faisait aussi chaud dehors :hein: ... une bonne nuit blanche à tenter de trouver une position pour dormir... Réveil à 5h30 pour moi!!!!! :shock:
L'avantage, c'est que c'est plutôt beau un sunrise sur ce beau campement....mais je n'ai pas d'appareil photo, c'est dans la voiture et je ne veux pas réveiller les anges :ange:

Je déplie la tente, retrouve chaussures, matelas et duvets que je plie soigneusement, je laisse sécher la tente (ça prend 10 minutes!!!) et je replie le tout... Nickel, à 7h00, le campement est rangé! On peut y aller! Ah ben non, ça dort dans la voiture :shock:

J'ouvre délicatement le coffre pour pouvoir me faire un café avec...du beef Jerky! :siffler: et je contemple simplement dans le silence assourdissant la Nature qui se réveille... :love:

Le reste de la troupe se réveille vers 8h...Douches pour tout le monde, et on refait la route principale du parc pour faire la rando Fire Wave... Ah ben non, elle est fermée depuis cet été car trop d'incidents dus aux :censored: de touristes qui partent faire cette rando en claquettes et avec une petite bouteille d'eau à la main...Résultat: intervention des secours presque un jour sur deux les étés précédents d'où cette décision radicale!!!!! On le savait avant de venir donc on a préparé autre chose :langue: ça sera 2 petites randos qui nous prendront à peine 2 heure de marche en tout:

White domes: une boucle de 2-3 km à faire en moins d'une heure

Image

mais qu'on ne pourra pas parcourir en entier car trop d'eau dans le slot canyon... On doit rebrousser chemin!

Image

puis Mouse's tank: petite rando aller-retour d'1 km en 30 min

Image

Image

On est tous un peu dans le gaz :hein: , on finit au Visitor Center pour finir de remplir les livrets Junior Ranger, on prête serment (enfin les enfants), on récupère les badges et zou, route vers Saint-George :cool:

Arrêt à Mesquite pour un Jack in the box (bof, bof pour 40$) et arrivée vers 15h dans notre résidence 5 étoiles dans un appartement de 120m² pour 6 nuits et tout ça pour....tadam...0$ ou 0€ si vous préférez!!!!! :mdr:
Comment c'est possible c't'histoire????? Et bien encore un échange de maisons que l'on pratique depuis maintenant plus de 10 ans avec Homeexchange... Des gens sont chez nous pendant notre périple, ce qui permet d'avoir des points que l'on utilise en partie ici dans l'appartement de Scott...

On décharge la voiture et on prend possession de l'appartement au 2ème étage d'un ensemble de petits bâtiments situés dans une résidence fermée avec gardien à l'entrée...3 chambres, 2 salles de bain, cuisine, salon-salle à manger le tout avec moquette épaisse et climatisation :shock:, on devrait être pas mal pendant 6 jours :plage:
On fait le tour de la résidence et OMG, on hallucine, on va vraiment être très bien ici!!!
3 piscines

Image

dont l'une avec toboggans

Image

on passe à côté d'un grand bâtiment avec des affiches de basket, de gym...On aperçoit des jeunes devant et on se renseigne, ils nous disent de rentrer et BAM!!!!

Image

c'est carrément un complexe sportif avec 2 terrains de basket, une piste de roller où on tourne en rond (vous savez comme dans les films ....américains!!!!), une salle de gym et au sous-sol, une salle de parkour (genre Ninja Warrior)....Alors là, les gars sautent au plafond, ils adorent crapahuter et le parkour donc c'est parti pour 1h de Ninja Warrior!!! La fatigue s'envole :lol:

Image

Image

Je tiens à préciser que l'accès est libre à tout sauf...pour la salle de parkour où il faut débourser 10$...

Bon, c'est pas l'tout, on part faire des courses pour le soir, un p'tit plouf à la piscine, repas et dodo assez tôt car on est ... rincés!!!!

Chéri, Ce n'est pas l'orage qu'on entend? ou le vent? Ah ben non, on est au sec et total secure ce soir...et pour les 5 prochaines nuits!!!! :mdr:
été 2022, 55 jours dans l'ouest américain: le carnet: viewtopic.php?p=397433#p397433
carosly

Message par carosly »

carolavincent a écrit : 27 févr. 2023, 16:10
:coucou:
C'est clair, vu les prix des lodges dans le parc et des hôtels aux abords :shock: , vous avez fait le bon choix. :super:
Nous n'avons pas assez de congés pour partir si longtemps, je réfléchis à me reconvertir en prof d'allemand :mdre:
Vous faites aussi du camping en général pendant vos vacances ou c'était juste aux US?

J'ai adoré vos deux randonnées à Lees Ferrys aussi! Un jour peut être!
Salut!

pas tellement de camping, surtout de l'échange de maisons!!!
mais on a bien apprécié là-bas pour être proche de certains lieux dès le matin...très tôt le matin parfois.... trop tôt le matin même!!!! :mdr:
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

Ah bah vous êtes les rois des bons plans! :super: :super: :super:

Elle est géniale cette résidence, ça vous change du camping :mdre: :jesors:

C'est dommage pour Fire Wave. Nous aussi on a été déçu, mais vu qu'on était sur place à midi, on ne l'aurait pas fait sous 47°C :chaud:
Mais vous avez bien profité de VOF quand même une fois l'orage passé :mdre: surtout toi, très très tôt le matin :diable:
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
carosly

Message par carosly »

Samedi 30 Juillet: le jour où on aurait dû explorer Yant Flat...

Grasse mat' jusqu'à 10h pour les plus "marmottes", on a bien dormi cette nuit, je ne sais pas pourquoi....Ah si, on avait un matelas de 20cm d'épaisseur, des draps frais qui sentent bon et...un air à 25°C...sec et sans vent :mdr:

P'tit dèj' à l'américaine avec au choix ou tout à la fois: oeufs, bacon, saucisses, donuts, fruits, yaourts, café ,thé.

On s'habille pour aller à la piscine et c'est parti pour un début de journée tranquilou, mais vraiment tranquilou :plage: avec jeux, baignade, toboggans, concours de plongeons, de sauts, de plats :hein:

On repasse à l'appartement pour manger un petit sandwich vers 14h et se préparer à l'exploration de Yant Flat situé à 5O minutes de voiture de Saint-George via l'I15 puis une piste de 10 miles et un trail d'approche d'environ 2-3 miles...

Vers 15h30, on entame la piste qui s'avère assez facile mis-à-part quelques "wash" (gué) un peu défoncés et qui charrient un peu d'eau...OK...à notre droite, le relief (Burger & Signal Peaks) cache pour l'instant de gros nuages noirs que l'on aperçoit une fois arrivé au parking sommaire (2-3 places) qui marque le début de la marche d'approche...OK...Vu le dénivelé des-dits peaks alentours et vu les gros nuages et tiens, qu'est-ce qu'on entend?...le tonnerre :shock: , s'il se met à pleuvoir, dans quel état seront les "wash" qui étaient déjà bien défoncés???
Réunion de famille :clap: Bon, on fait quoi? On tente? Les nuages ont l'air de rester sur les montagnes... C'est parti pour la marche d'approche

Image

mais après une vingtaine de minutes, les éclairs et le tonnerre s'intensifient, les nuages se rapprochent et on décide de rebrousser chemin, aucun risque avec les enfants... Après coup (la pluie est tombée mais plutôt sur les hauteurs et pas sur Yant Flat), on se dit qu'on l'aurait fait sans les enfants...
Tant pis :pprr: , Yant Flat, on ne le verra pas, c'était quelque part là-bas...

Image

Peut-être une autre fois...De toute façon, avec les nuages et une lumière pas top, on n'aurait pas découvert ce site à sa juste valeur!!! :langue:

On rentre faire un plouf pour se consoler et les gars font encore une session de Parkour :lol:

puis soirée tranquille à l'appartement puis dodo!

Bonne nuit et à demain!!!
carosly

Message par carosly »

Dimanche 31 Juillet: le jour où il a fait 13°C à Cedar Breaks...

Réveil à 8h ce matin... Oui, on n'est pas là pour enfiler des perles, il y a un planning :lis: , on va pas faire bronzette au bord de la piscine pendant une semaine!!!! :non:

P'tit dèj' habituel et un peu de route aujourd'hui pour Cedar Breaks NM (1H25), mais comme souvent, la route passe très vite aux Etats-Unis surtout avec les paysages superbes autour de Saint George.

1h30 plus tard, nous voici à 3000m d'altitude avec un petit 20°C à 11h30 au Visitor Center. Une ranger nous donne les livrets Junior Ranger, nous dit qu'il pourrait y avoir quelques gouttes aujourd'hui mais plutôt en milieu d'après-midi. :super:

Tom décide de rester près du Visitor Center et de la voiture car il ressent une petite douleur derrière le genou depuis le parkour hier soir... Bon, la rando prévu "Spectra Point/Ramparts Trail" devrait nous prendre 2h... Tom dit qu'il va remplir les livrets, le coin est vraiment très tranquille avec les rangers à côté donc on le laisse se reposer...

On décolle donc avec Oscar pour 4miles AR, une broutille!!! :langue:

On atteint le début du trail et wow, la claque!

Image

C'est un amphithéâtre à la Bryce Canyon (pas aussi beau quand même :oops: ) avec très peu de monde. :super:
On marche au milieu des pins Bristlescones très beaux et très anciens pour certains...

Image

Quelques nuages permettent d'avoir de beaux contrastes...

Image

Tiens, en parlant de nuages, il y en a de plus en plus... :hein:
On arrive à Spectra Point: superbe! :love:

Image

Image

Allez, on pousse jusqu'à Rampart overlook, c'est plus sauvage, on est presque seuls et c'est encore plus beau!!!

Image

Image

...mais aussi de plus en plus nuageux!!!!! La ranger a bien dit qu'il y aurait juste quelques gouttes et plus tard dans à peu près 2h, c'est ça???oui, oui!

OUI MAIS NON!!!!!!!!!! On atteint ... le bout du trail, vous savez quand il faut faire demi-tour donc qu'on est le plus loin possible du départ :shock: et bien, il commence à pleuvoir :pluie:
OK, on fait donc demi-tour, on s'active un peu mais la pluie s'active aussi elle :grrrr: Bon, on est Normands, ça nous fait même pas peur! on n'est pas en sucre, nous!!! Sauf qu'on entend un gros coup de tonnerre, genre le truc enfin l'éclair, il est tombé à 100m de nous!!!!et c'est le déluge!!!! :help: Bon la ranger ne sera pas miss météo sur ce coup-là :mdr:
On rentre les épaules et on tente d'avancer mais on tente surtout de s'abriter sous les pins mais ça n'a pas beaucoup de feuilles ces p***** de beaux arbres!!!! :mdr:
On est vite trempés jusqu'aux os et .... transis de froid!!!! :glagla: On attend que ça se calme car là, il pleut comme "cats & dogs" comme ils disent là-bas, nous c'est plutôt comme vaches (normandes en plus) qui pissent!!!! :mdr:

Et on entame les 2 miles de retour qui vont être TRES longs... Alternance d'averse orageuses et ... de pluie fine, on s'abrite quand c'est trop fort car le chemin devient un torrent qui charrie pas mal de choses et on n'est pas loin du bord quand même, c'est glissant... A l'aller, les chemins avaient cet aspect...

Image

On s'abrite quand c'est trop fort et on avance le reste du temps, ça tonne, ça éclaire, on a froid, on glisse, mais on atteint le graal, c'est-à-dire la voiture avec Tom qui commençait seulement à s'inquiéter, on a juste 1h de retard!!!!!! :shock:

On se déshabille et on met les sièges chauffants de Buddy!!!!! Le thermomètre extérieur annonce 13°C!!!! :glagla: :shock:
Bon, on valide quand même les livrets avec nouveau badge hyper mérité pour Oscar qui a à peine bronché alors qu'on s'est fait une rando de 6,5km dont la moitié sous un orage!!!!
On prend la route du retour, on mange dans la voiture le pique-nique prévu et on arrive à Saint George où le mercure indique 37°C :shock: :mdr: !!!!

Oscar veut aller à la piscine...comme s'il n'avait pas été assez trempé aujourd'hui :mdr: !!!!
OK, c'est parti pour cette fin de journée piscine et jacuzzi brûlant.... :plage:

Douches, bon repas et dodo!

Bonne nuit et à demain!!!
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Dommage pour Yant Flat, mais la sagesse l'emporte. Le wash, et bien une fois une voiture (petit 4x4) est restée coincée dedans trop suite à des orages plus loin et trop d'eau.

Cedar Breaks NM, j'avais aussi beaucoup aimé mais sans l'orage sur le trail mais au parking avec de la neige tout ça en juillet, c'est la montagne !

Je suis sûr que cela reste encore un souvenir très présent.

Votre rythme de visite reste très soutenu mais vous savez vous accorder des bonnes pauses.
Sur une durée aussi longue c'est indispensable.
La durée du voyage fait rêver, mon plus long était de 40 jours, on est rentré crevé, notre fille nous a presque pas reconnu à l'aéroport à notre arrivée.

Profitez bien !

Mais on en est au jour numéro ?
carosly

Message par carosly »

Glll2015 a écrit : 28 févr. 2023, 19:09 Hello

Dommage pour Yant Flat, mais la sagesse l'emporte. Le wash, et bien une fois une voiture (petit 4x4) est restée coincée dedans trop suite à des orages plus loin et trop d'eau.

Cedar Breaks NM, j'avais aussi beaucoup aimé mais sans l'orage sur le trail mais au parking avec de la neige tout ça en juillet, c'est la montagne !

Je suis sûr que cela reste encore un souvenir très présent.

Votre rythme de visite reste très soutenu mais vous savez vous accorder des bonnes pauses.
Sur une durée aussi longue c'est indispensable.
La durée du voyage fait rêver, mon plus long était de 40 jours, on est rentré crevé, notre fille nous a presque pas reconnu à l'aéroport à notre arrivée.

Profitez bien !

Mais on en est au jour numéro ?
Salut Gilles
On en est au jour 26!
Et c'est vrai que l'évocation de Cedar Breaks devant Oscar lui inspire un petit sourire et un ohhhhh non, la rando sous la pluie!!! :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »