Jeudi 28 Juillet:
le jour du retour au calme... enfin presque...
Réveil vers 9h ce matin, on dort bien dans nos grands lits King Size!!!

On les regrettera la nuit prochaine...
On range TOUS NOS achats (outlets, souvenirs) tant bien que mal dans les valises et check-out rapide. On arrive à la
voiture et mince!, on a oublié de demander une carte de parking pour en sortir... Retour au lobby puis vrai départ.
Arrêt courses dans un Trader Joe's (très bien et pas si cher que ça) et route vers un parc dans la périphérie de
Las Vegas pour pique-niquer car tout le monde a faim!!! On trouve notre bonheur non loin d'un playground où les gars s'amusent un moment à faire du parkour!
C'est parti pour la
Valley of Fire... arrivée vers 16h, on trouve un emplacement au campground du parc dans un environnement de rêve
On va passer une nuit de rêve ici...

Oui, c'est ça, on en reparlera...
On emprunte la route Sud puis direction la sortie Est du parc
en s'arrêtant faire une petite balade autour d'Elephant Rock...
...puis des Seven Sisters...
...la route est splendide...
...et vers 18h, la lumière étant parfaite, on se décide de faire la route qui remonte vers le Nord...
...et qui traverse les plus belles vues du parc...
...c'est juste magique...
On rentre au
camping, la lumière est douce, des chèvres des montagnes nous rendent visite...
Une bonne douche et en sortant, tiens, des éclairs au loin...
On fait la popotte dans notre lieu de
camping idéal avec une table dans une alcôve de la roche

Au menu, baked beans pour les uns et raviolis pour les autres...quand tout à coup des Kit Fox nous rendent visite!
Super beau les éclairs lointains dans la lumière déclinante... Vaisselle, brossage des quenottes et on se met tranquilou dans nos duvets vers 21H30-22h. C'est paisible...puis...plic ploc, il commence à pleuvoir sur la tente...puis...BRRRRRRRRRRRRRRRR...tiens, l'orage se rapproche on dirait

et BAM! un coup de vent de chez coup de vent fait voler les piquets de la tente!!!!

Orage!!!! ô désespoir!!!!!! Les coups de vent impressionnants s'enchaînent... Notre tente, qui est une tente avec 2 chambres et un salon central

, menace de s'envoler, je tiens les arceaux au centre et les 2 chambres se soulèvent

Puis, ça se calme d'un coup, il pleut toujours, je me mets à poil pour aller replanter les piquets (y a personne autour de nous hein!!!), les gars trouvent ça trop chouette et me rejoignent, ...à poil aussi et toute la famille fait la danse du Soleil à poil dans la nuit noire et obscure pour enfin replanter les piquets... On rentre se sécher avant de se recoucher...puis...une nouvelle bourrasque, puis une autre encore plus forte fait resauter tous les piquets, Mayday, Mayday, on était en fait dans l'oeil du cyclone

Bon, Caro et Oscar décident de ragagner la
voiture pendant que Tom et moi sommes agrippés à la tente pour éviter qu'elle se retrouve dans le ciel et en pensant que ça va passer comme à
Bisti... Mais au bout d'une heure environ (on a rejoint la
voiture vers 23H15), une heure d'efforts quand même, je demande à Tom d'aller à la
voiture, de dire à Caro de venir pour qu'on démonte la tente si on veut la garder!!!! Quelques secondes dans le noir total, Tom étant parti avec la dernière frontale, avec la tente qui plie mais ne se rompt pas, je ne fais pas le fier....
Caro arrive, on démonte tout à l'arrache, on met la tente en boule avec duvets et matelas, fringues, chaussures dedans, on la place dans un recoin de la roche près de la table et je place une dizaine d'énormes pierres dessus...et dodo dans la
voiture!!!!!
Bonne nuit (euhhhh pas vraiment) et à demain!!!