Les Normands à la découverte tant attendue de l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Les Normands à la découverte tant attendue de l'Ouest

Message par carolavincent »

Starla57 a écrit : 01 févr. 2023, 06:57 Hello

Sympa, la balade à cheval à Bryce !
J’ai lu dans beaucoup de carnets que le niveau du lac Powell a bien baissé :(

Ah la Fiesta Mexicana, un incontournable de Page :love:
Bon moi la margarita m’avait tourné la tête :lol:

:coucou:
Oui, c'est vraiment triste à voir avec ses propres yeux le lac comme ça de plus en plus sec. Tu verras sur mon prochain post le lendemain quand nous sommes allés voir Lone Rock... :(

Peut être je tiens trop bien l'alcool :siffler: que je n'ai rien senti :plage: :jesors:
Non je ne crois pas, surtout avec la fatigue :lol:
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

20 juillet – Journée cool de baignade au Lake Powell

Après une petite grasse matinée et un bon petit déjeuner avec à nouveau une machine à pancakes :bave: et à gaufres nous partons vers le lac pour faire une journée cool de repos et baignade. :plage:

D’abord nous allons voir Lone Rock Beach.

Image
Image
Image

Le rocher n’est plus dans l'eau. :snif: La plage est trop loin à pieds et nous n’y allons pas en voiture par peur de s’enliser.
Nous continuons donc vers Wahweap Marina et suivons le panneau beaches. C’est pas évident à trouver non plus, on se gare dans la descente de la rampe pour les bateaux qui est sur le côté du parking de l’hôtel, car on y voit déjà plein de voitures.

Image
Image
Image
Image
Image

On s’installe à la plage, tout en bas près de l’eau car le sable est brulant. :chaud: L’eau est super bonne, ça fait du bien. Nous restons 1 ou 2h je ne me souviens plus. :plage:

La faim se fait sentir et on retourne vers Page pour chercher un endroit ou déjeuner.

Notre choix se porte sur le Taco Bell. Sauf juste avant nous une colo de jeunes français venait d’arriver et l’attente était donc un peu longue… :diable: Dans la queue je me retourne et je vois Marick parler à un de ces jeunes français. :???:
Comme c’est pas trop son genre, je le questionne après et il nous dit que c’est son voisin de classe en spé Anglais au lycée !!! :shock: :shock: Quel hasard ! :hein: :hein: Trop drôle de se croiser comme ça en plein milieu de nulle part. :mdre: :mdre:

Le repas n’était pas mauvais mais un peu léger et Marick reprend un burger au McDo à côté. :shock: :mdre:

En partant je ne sais pas comment il a fait, mais Vincent renverse tout son grand gobelet de café qui était bien plein, sur le siège de la voiture. :grrrr: :grrrr:

On retente notre chance pour se baigner aux Chains et on demande aux animateurs d’une colo française (on en a croisé beaucoup dans l’ouest cet été). On va donc plus loin, mais pour aller dans l’eau il faut carrément sauter et en plus les meilleurs spots sont déjà occupés par la colo. L’orage arrive aussi, donc on retourne à l’hôtel pour attendre que ça passe.

Image
Image
Image
Image

Une fois la pluie arrêtée on décide d’aller au Visitor Center, mais qui n’est pas ouvert. On admire le barrage depuis la terasse. :love:

Image

Tant pis, nous allons manger un frozen yogurt à coté du Safeways et partons pour profiter un peu de la piscine et nous doucher avant d’aller diner chez Bonker’s. C’est très bon, italien, ça change un peu des burgers et du mexicain. :bave:

C’était une journée agréable à bouger tranquillement sans avoir de programme prédéfini. :super:
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

21 juillet – Lower Antelope, Horseshoe Bend, Wahweap Overloop, « Wildereland » et une rencontre très attendue

Ce matin on se lève pas trop tard car nous avons RDV à 8h15 chez Dixie Ellis pour la visite de Lower Antelope Canyon de 8h45. Encore une visite que nous attendons avec impatience ! :content:
Le site est à une 15e de minutes de l’hôtel.
Image

On laisse nos sacs dans le coffre de la voiture et nous prenons juste des bouteilles d’eau avec nous.

On fait le check-in et ils nous demandent si on veut partir avec la prochaine visite, donc finalement on passe un peu plus tôt que prévu. Notre guide, Mélanie, vient nous chercher. Nous sommes avec une famille d’allemands et un jeune couple d’américains.

Il y a un petit 5 minutes d’attente aux échelles avant la descente dans le canyon qui se fait très bien. :super:
Image

Nous parcourons le canyon sous les explications de Mélanie qui nous aussi réglé nos téléphones et notre appareil photo.
C’est incroyable comme c’est beau ! :love: :love: :love: Nous sommes vraiment époustouflés par tant de beauté.

Image
Image
Image
ImageImage
Image
Image

Mélanie nous montre les formes les plus remarquables à prendre en photo et nos explique beaucoup sur l’histoire et les croyances des navajos. On apprend aussi que la centrale avec les grosses cheminées, qui gâchait un peu la paysage dans le coin, a été démolie il y a 2 ans. Car je me demandais pourquoi je ne la voyais pas. :pprr:

Elle nous prend aussi en photo et nous autorise parfois à retirer le masque.
Image
Image
Image
Image

La visite nous prend une heure environ, on ne voit pas le temps passer. En sortant nous lui laissons son tip et elle nous demande quel endroit nous allons visiter après Page. Nous lui disons que nous allons à Monument Valley et elle nous apprend comment dire « Bonjour » en navajo : « Yaa te » et nous indique que, si nous saluons les gens là-bas dans leur langue, on sera beaucoup mieux reçu. :super: On a hâte de voir ça, car dans vos carnets j’ai pu lire souvent que les Navajos ne semblent pas être très aimables. :siffler:

Très contents de notre visite, nous prenons la route vers Horseshoe Bend. L’entrée au parking est payante (10 $). Nous croisons à nouveau la famille américaine que nous avons rencontrés à Bryce. :)

Il fait super chaud, mais le chemin se fait facilement. Il faut quand même mettre une casquette et prévoir de l’eau, car c’est au retour que ça monte.

Il y a un monde de fou ! :shock: Beaucoup de Français, comme partout dans l’ouest d’ailleurs.
Image

Nous arrivons près du bord et là, c’est la claque ! Quelle vue et quelle hauteur ! Les dimensions avec les bateaux tous petits en bas. Quelques personnes prennent quand même des risques en grimpant un peu partout. :censored: Je n’imagine même pas ce que ça devait être quand il n’y avait pas encore les barrières.

Image

Nous restons un peu, mais le monde et la chaleur ont raison de nous.

Nous repartons vers Page pour manger un bout, notre choix se porte sur le Burger King. Les menus sont classiques, mais ils ont un choix de boissons phénoménales, des sodas déclinées parfois en une 10e de gouts différents. :shock: Nous goutons quelques-unes que nous ne connaissons pas. Parfois c’est bon, parfois ça fait un peu médicament. :mdre:

Comme nous sommes sur l’heure du midi, et ça tape un peu trop pour aller tout de suite au lac, nous tentons notre chance au Visitor Center. Cette fois ci il est ouvert. :content: Il est très bien fait et nous regardons l’expo et profitons des vues sur le barrage. :super:
Image
Image
Image

Ensuite nous allons voir Wahweap Overlook comme c’est sur la route. La vue est jolie, mais en cherchant une photo d’il y a 2 ou 3 ans et en comparant à la vue, nous nous rendons encore plus compte combien le niveau du lac a baissé. :(

Image

Pour nous baigner nous retournons à Wahweap Marina qui nous a bien plu comme plage. Et c’est la seule ou nous avons pu accéder à l’eau. :pprr:
On profite de l’eau pendant un bon moment. Ça fait du bien. :plage: C’est incroyable le nombre et la taille des bateaux sur le lac.
Image
Image

En fin d’après-midi j’avais prévu d’aller voir la petite vague à « Wild-ere-land ». C’est une zone de slickrock qui n’a pas de nom officiel, pas loin du barrage et qui est, il parait, très photogénique. :love: Je l’avais trouvé sur un carnet ici, celui de Sarah il me semble ( ?). Les troupes ne sont pas enchantés du tout, la fatigue commence à se faire sentir et il fait encore super chaud. :chaud: :chaud:

On trouve l’endroit où se garer et on parcourt le petit chemin balisé par des pierres dans le mauvais sens. :oops:
Image
Image
Image
Image

Ça râle, tout le monde commence à être énervé. :censored: Marick et Elina redescendent, mais j’insiste un peu et finalement en grimpant de l’autre côté on trouve la vague. C’est vraiment super beau et on aperçoit le lac en arrière-plan. :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A mon grand regret on ne reste pas, vu que tout le monde en a marre. :grrrr: :non: C’est vraiment tout près de Page et très facile d’accès donc n’hésitez pas à y aller si vous aimez ce genre de paysage. :super: Sur Google Maps l’endroit s’appelle « The New Wave » : https://www.thewave.info/NewWaveCode/Map.html

Et il ne faut plus trop tarder non plus, car ce soir on a un RDV que j’attends depuis longtemps et qui me tient beaucoup à cœur !! :content: :content: :content:

Ce soir nous allons voir Steph35, une roadtrippeuse que j’ai rencontré ici sur ce fabuleux site, et ses garçons. Steph est devenue une vraie amie :love: :love: et nous avons beaucoup échangé les deux dernières années.
Nous avons RDV à 19h30 devant le Big Johns Texas BBQ. Steph arrive et nous sommes contentes de se voir enfin en vrai. Il y a un monde fou devant le resto. Moi, j’ose même écrire que la queue était longue. :mdre: :mdre: (hein, Steph ! )
Image

Voici aussi le lien vers son récit de notre soirée :
viewtopic.php?t=22868&start=110

Après quelques minutes d’attente et vu que ça n’avance pas du tout, nous décidons de changer d’endroit. J’avais repéré la veille sur un groupe Facebook un resto qui s’appelle Gone West où nous tentons notre chance. C’est plein aussi, mais la gérante nous propose de prendre l’apéro dehors en attendant que des gens partent. Après 30 minutes environ on y retourne car je crois qu’ils nous ont un peu oubliés. Et nous aussi …. :mdre:

On a enfin une table, on s’installe et la superbe soirée continue. Nous mangeons bien, les jeunes d’entendent super bien et rigolent bien tous les 4.
Image
On papote, c’est super sympa de se raconter nos débuts de roadtrip et on hallucine, quand, tout d’un coup, on voit les ados se lever et aller sur la scène où joue un groupe de country. :shock:

Je demande à Stéph, si les gars ont l’habitude de faire ça et elle me dit que non et je lui dis que les nôtres non plus. On est surprises, c’est drôle ! :mdre:

C’est un super moment de les voir sur scène avec le groupe. On rigole bien et nous sommes assez émues. Un vrai moment américain. :love:

La soirée se termine en beauté et pour marquer le coup Stéph et moi nous achetons le même T-Shirt en souvenir.

Encore une journée incroyable et émouvante qui vient de se terminer ! :love: :love:

myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Carola,

Vraiment 2 belles journées :love: :love: :love: vous en avez bien profité.

Que dire d'Antelope Canyon, c'est magnifique :love: :love: :love: il faut que j'y retourne :clin:

Chouette la rencontre avec Steph, roadtrippin nous fait faire de belles rencontres et j'adore les jeunes qui vont sur scène, un moment à immortaliser :love:
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Hello Carola,

Avec les quelques jours de retard de carnet que j'avais chez toi, j'en ai pris plein les mirettes avec Valley of Fire, Zion, Bryce, Page :love:

Vous avez logé dans les parcs à Zion et Bryce c'est top, enfin plus en extérieur qu'en intérieur à Zion,si j'ai bien compris. A Bryce, ça a l'air top le logement, j'avais hésité à loger là.

Vous avez bien profité de Zion. J'adore les vues sur la vallée dans votre rando de retour au lodge.

Super le cheval a Bryce, pas trop angoissant alors le fait qu'ils marchent au bord du ravin.

Super la soirée avec Steph à Page, un bon moment d'échange :content:

Vous vous êtes bien posés à Page, piscine, plage, ça fait du bien aussi dans un tel voyage.
Et Antelope Canyon, toujours aussi beau. Vous avez eu de la chance, il a fermé longtemps peu après à cause des inondations.

Je suis prête pour la suite :mdre: :jesors:
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Salut Carola

Ouh là là, mais tu enchaines les post !

Bryce, toujours magnifique, et la balade à cheval, sans doute un peu flippante au début, mais tellement chouette, comme tu as bien fait de la réserver !

Vous avez bien profité de Page et de ses environs (et de ses restos aussi :mdre: ), entre les baignades tranquilles dans le Lake Powell, Wild-ere Land, Horseshoe Bend et Antelope Canyon (tes photos sont très belles :love:)

C'est sympa de lire notre rencontre sous ta plume :clin: (J'aimerais bien aussi rajouter le lien de ton carnet dans le mien, tu sais si je peux modifier la Page ?)

Comme tu dis, une super soirée, et un moment improbable (mais inoubliable) avec les jeunes qui montent sur scène :love:

Vivement la suite !
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

myriam94 a écrit : 02 févr. 2023, 22:30 :coucou: Carola,

Vraiment 2 belles journées :love: :love: :love: vous en avez bien profité.

Que dire d'Antelope Canyon, c'est magnifique :love: :love: :love: il faut que j'y retourne :clin:

Chouette la rencontre avec Steph, roadtrippin nous fait faire de belles rencontres et j'adore les jeunes qui vont sur scène, un moment à immortaliser :love:
:coucou: Myriam,

Oui c'était vraiment sympa ce petit break au Lake Powell en milieu de roadtrip. :super:

On a eu beaucoup de chance pour Antelope car cet été c'était pas mal fermé, :snif: Mais tu y retourneras!

C'est vraiment grace à Roadtrippin qu'on rencontre plein de gens sympas! :love: Merci Domm!

carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Chrisalie a écrit : 03 févr. 2023, 09:45 Hello Carola,

Avec les quelques jours de retard de carnet que j'avais chez toi, j'en ai pris plein les mirettes avec Valley of Fire, Zion, Bryce, Page :love:

Vous avez logé dans les parcs à Zion et Bryce c'est top, enfin plus en extérieur qu'en intérieur à Zion,si j'ai bien compris. A Bryce, ça a l'air top le logement, j'avais hésité à loger là.

Vous avez bien profité de Zion. J'adore les vues sur la vallée dans votre rando de retour au lodge.

Super le cheval a Bryce, pas trop angoissant alors le fait qu'ils marchent au bord du ravin.

Super la soirée avec Steph à Page, un bon moment d'échange :content:

Vous vous êtes bien posés à Page, piscine, plage, ça fait du bien aussi dans un tel voyage.
Et Antelope Canyon, toujours aussi beau. Vous avez eu de la chance, il a fermé longtemps peu après à cause des inondations.

Je suis prête pour la suite :mdre: :jesors:
:coucou: Christelle!

Comme mon objectif est de finir le carnet avant que les beaux jours arrivent, je speed un peu ... :lol:

Au début c'était un peu angoissant de longer le bord comme ça en cheval :shock: , mais on s'y fait vite :mdre:

Oui, la rando à Zion est superbe, et facile à caser, car elle relie deux points de navette!

carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Steph35 a écrit : 03 févr. 2023, 12:11 Salut Carola

Ouh là là, mais tu enchaines les post !

Bryce, toujours magnifique, et la balade à cheval, sans doute un peu flippante au début, mais tellement chouette, comme tu as bien fait de la réserver !

Vous avez bien profité de Page et de ses environs (et de ses restos aussi :mdre: ), entre les baignades tranquilles dans le Lake Powell, Wild-ere Land, Horseshoe Bend et Antelope Canyon (tes photos sont très belles :love:)

C'est sympa de lire notre rencontre sous ta plume :clin: (J'aimerais bien aussi rajouter le lien de ton carnet dans le mien, tu sais si je peux modifier la Page ?)

Comme tu dis, une super soirée, et un moment improbable (mais inoubliable) avec les jeunes qui montent sur scène :love:

Vivement la suite !
:coucou: Steph,

Merci, ce sont juste les photos de mon téléphone.

Oui, mais tu vois je suis contente d'avoir pris la balade à cheval la plus courte car on a déjà eu assez mal aux fesses comme ça. :mdre: :mdre: J'imagine avec celle de 3h...

Je repense souvent à nos moments partagés aux US qui étaient super sympas!

Je pense que tu dois demander à Domm, car je ne vois pas comment ajouter le lien maintenant. :???:

carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

22 juillet – Navajo National Monument et enfin Monument Valley !

Ce matin nous profitons encore du petit déjeuner avec pancakes et gaufres avant de partir faire les courses au Safeway pour la suite du road trip. Nous achetons de quoi faire un pique-nique ce midi, un apéro et un diner ce soir. On achète aussi les petits déjeuners pour le Grand Canyon.

Après, en route pour Monument Valley !
Nous avons prévu une halte au National Navajo Monument qui est pratiquement sur la route, que j’avais découvert dans le carnet de Titio, si mes souvenirs sont bons.

Nous y sommes pratiquement seuls, il y a 3 ou 4 voitures sur le parking et c’est un chouette petit parc. On parcourt le sentier jusqu’au point de vue d’où nous apercevons des ruines d’habitations.
C’est la première fois que nous en voyons.
Image
Image
Image
ImageImage

Ce parc nous donne une petite impression de Mesa Verde qui ne fait pas partie de notre parcours. Il se met légèrement à pleuvoir.

Je vous le conseille l’entrée est gratuite et ça ne fait pas un très gros détour entre Page et Monument, ou entre Monument et le Grand Canyon.

Nous y avons passé une heure environ.

Après le pique-nique près du parking nous continuons notre route vers Monument, un des parcs que nous attendons avec impatience. C’est tellement mythique depuis les westerns de notre enfance… :love:

Nous traversons Kayenta qui a l’air vraiment pauvre…
Image

Le parc nous attend avec une tempête de sable qui est assez impressionnante à voir, mais qui ne dure heureusement pas. :chaud:

On s’arrête d’abord au Gouldings Lodge. Le petit musée est très bien fait et une jeune guide Navajo m’explique que ses grands-parents ont joué dans des films avec John Wayne et nous montre leurs photos affichées dans le musée. C’est assez émouvant je trouve.
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage

On continue vers l’entrée du parc, on paie les frais (8 € par personne) car ce parc Navajo n’est pas compris dans le pass America the Beautiful.

Nous allons regarder pour la première fois la vue et c’est encore une grosse claque. C’est juste hyper émouvant d’y être enfin !!
Image

Nous avons rendez-vous sur le parking de l’hôtel The View pour une visite guidée de 2h30 avec Monument Valley Tours. Nous l’avions réservé car nous n’avons pas de 4x4 et hésitions à faire la Valley Drive avec notre voiture. Aussi parce que c’est le seul moyen d’avoir accès à la back-country en plus du circuit classique.

Déjà, en essayant de payer, nos deux cartes sont refusées. Heureusement que nous avions une troisième CB qui elle, par miracle, a fonctionné.
Le résultat de cette tentative de payer par téléphone, car le guide n’a pas d’appareil dans la voiture, est que nos deux cartes sont bloquées par la banque. :shock: :shock: Et, en plus du décalage horaire, nous sommes le weekend… :diable: Je n’oublierai pas toute de suite Elliott, l’assistant de Boursorama, qui ne comprend rien et qui n’est pas très efficace. :censored: :non:
Heureusement qu’on avait cette 3eme carte ! :chaud:
La carte de Vincent sera débloquée automatiquement et la mienne un peu plus tard aussi.

Notre tour commence, nous sommes 8 personnes, juste une autre famille de français sera avec nous.

Le tour nous amène donc auprès de buttes, des Three Sisters, John Ford Point, Totem Pole & des Yei Bi Chei formations, Artist Point, North Window. C’est incroyable d’être enfin ici !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On continue vers la back-country, nous verrons Sun's Eye, Ear of the Wind, Big Hogan et Moccasin Arch.
Notre guide, dont j’ai oublié le prénom, nous montre tous les détails et nous raconte beaucoup sur l’histoire et les croyances des navajos. Dans le Big Hogan il nous fait allonger sur le mur d’où nous voyons la tête de l’aigle avec le trou en tant qu’œil. Et il se met à chanter un chant navajo. C’est carrément magique de vivre ce moment là-bas ! :love: :love:
Sur la route les manœuvres du 4x4 sur le sable nous amusent beaucoup.
Mais nous ne visiterons pas le hogan Navajo qui était prévu. Je ne sais pas pourquoi. :???:
Image
Image
Avez vous vu mon T-shirt? :love:
Image
Image
Image
Image
Image

Je vous recommande vraiment ce tour. Ça change de ce qu’on peut voir sur la valley drive et en plus on apprend beaucoup sur l’histoire et le site. :super: :super:

Nous faisons le check-in aux cabines, le petit déjeuner sera compris dans le prix de la nuit. C’est une bonne nouvelle, je n’étais pas sure, car avant ce n’était pas le cas. Nous arrivons sur le parking et qui voit on : notre copine Stéph qui est en train de décharger les valises. :fete:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

En plus, notre cabine numéro 26 est juste à côté de celle de Stéph et des garçons, qui eux ont la cabine n° 27. On aurait voulu le faire, on n’aura pas réussi et parfois le hasard fait bien les choses. :super:

Nous nous installons et profitons tranquillement de la vue que nous avons du mal à quitter des yeux.
On fait quelques photos aussi. :siffler:

Nous regardons le coucher du soleil qui est assez décevant. Mais rien que le cadre est tellement top :love: que ce n’est pas grave.

Un peu plus tard Steph et les gars viennent prendre l’apéro. Nous papotons et échangeons nos impressions sur nos journées pendant que les jeunes jouent à Undercover.
On regarde aussi les étoiles et tout d’un coup Elina voit un truc bizarre dans le ciel et les garçons nous disent que ce doit être Starlink d’Elon Musk !! :shock:

C’est encore un chouette moment qui clôture cette super journée. :clap: Nous n’avons plus trop faim mais mangerons nos salades, nous douchons et hop au dodo.

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »