21 juillet – Lower Antelope, Horseshoe Bend, Wahweap Overloop, « Wildereland » et une rencontre très attendue
Ce matin on se lève pas trop tard car nous avons RDV à 8h15 chez Dixie Ellis pour la visite de
Lower Antelope Canyon de 8h45. Encore une visite que nous attendons avec impatience !
Le site est à une 15e de minutes de l’
hôtel.
On laisse nos sacs dans le coffre de la
voiture et nous prenons juste des bouteilles d’eau avec nous.
On fait le check-in et ils nous demandent si on veut partir avec la prochaine visite, donc finalement on passe un peu plus tôt que prévu. Notre guide, Mélanie, vient nous chercher. Nous sommes avec une famille d’allemands et un jeune couple d’américains.
Il y a un petit 5 minutes d’attente aux échelles avant la descente dans le canyon qui se fait très bien.
Nous parcourons le canyon sous les explications de Mélanie qui nous aussi réglé nos téléphones et notre appareil photo.
C’est incroyable comme c’est beau !

Nous sommes vraiment époustouflés par tant de beauté.

Mélanie nous montre les formes les plus remarquables à prendre en photo et nos explique beaucoup sur l’histoire et les croyances des navajos. On apprend aussi que la centrale avec les grosses cheminées, qui gâchait un peu la paysage dans le coin, a été démolie il y a 2 ans. Car je me demandais pourquoi je ne la voyais pas.
Elle nous prend aussi en photo et nous autorise parfois à retirer le masque.
La visite nous prend une heure environ, on ne voit pas le temps passer. En sortant nous lui laissons son tip et elle nous demande quel endroit nous allons visiter après
Page. Nous lui disons que nous allons à
Monument Valley et elle nous apprend comment dire « Bonjour » en navajo :
« Yaa te » et nous indique que, si nous saluons les gens là-bas dans leur langue, on sera beaucoup mieux reçu.

On a hâte de voir ça, car dans vos carnets j’ai pu lire souvent que les Navajos ne semblent pas être très aimables.
Très contents de notre visite, nous prenons la route vers
Horseshoe Bend. L’entrée au parking est payante (10 $). Nous croisons à nouveau la famille américaine que nous avons rencontrés à
Bryce.
Il fait super chaud, mais le chemin se fait facilement. Il faut quand même mettre une casquette et prévoir de l’eau, car c’est au retour que ça monte.
Il y a un monde de fou !

Beaucoup de Français, comme partout dans l’ouest d’ailleurs.
Nous arrivons près du bord et là, c’est la claque ! Quelle vue et quelle hauteur ! Les dimensions avec les bateaux tous petits en bas. Quelques personnes prennent quand même des risques en grimpant un peu partout.

Je n’imagine même pas ce que ça devait être quand il n’y avait pas encore les barrières.
Nous restons un peu, mais le monde et la chaleur ont raison de nous.
Nous repartons vers
Page pour manger un bout, notre choix se porte sur le Burger King. Les menus sont classiques, mais ils ont un choix de boissons phénoménales, des sodas déclinées parfois en une 10e de gouts différents.

Nous goutons quelques-unes que nous ne connaissons pas. Parfois c’est bon, parfois ça fait un peu médicament.
Comme nous sommes sur l’heure du midi, et ça tape un peu trop pour aller tout de suite au lac, nous tentons notre chance au Visitor Center. Cette fois ci il est ouvert.

Il est très bien fait et nous regardons l’expo et profitons des vues sur le barrage.
Ensuite nous allons voir Wahweap Overlook comme c’est sur la route. La vue est jolie, mais en cherchant une photo d’il y a 2 ou 3 ans et en comparant à la vue, nous nous rendons encore plus compte combien le niveau du lac a baissé.
Pour nous baigner nous retournons à Wahweap Marina qui nous a bien plu comme plage. Et c’est la seule ou nous avons pu accéder à l’eau.
On profite de l’eau pendant un bon moment. Ça fait du bien.

C’est incroyable le nombre et la taille des bateaux sur le lac.
En fin d’après-midi j’avais prévu d’aller voir la petite vague à « Wild-ere-land ». C’est une zone de slickrock qui n’a pas de nom officiel, pas loin du barrage et qui est, il parait, très photogénique.

Je l’avais trouvé sur un carnet ici, celui de Sarah il me semble ( ?). Les troupes ne sont pas enchantés du tout, la fatigue commence à se faire sentir et il fait encore super chaud.
On trouve l’endroit où se garer et on parcourt le petit chemin balisé par des pierres dans le mauvais sens.
Ça râle, tout le monde commence à être énervé.

Marick et Elina redescendent, mais j’insiste un peu et finalement en grimpant de l’autre côté on trouve la vague. C’est vraiment super beau et on aperçoit le lac en arrière-plan.
A mon grand regret on ne reste pas, vu que tout le monde en a marre.

C’est vraiment tout près de
Page et très facile d’accès donc n’hésitez pas à y aller si vous aimez ce genre de paysage.

Sur Google Maps l’endroit s’appelle «
The New Wave » :
https://www.thewave.info/NewWaveCode/Map.html
Et il ne faut plus trop tarder non plus, car ce soir on a un RDV que j’attends depuis longtemps et qui me tient beaucoup à cœur !!
Ce soir nous allons voir Steph35, une roadtrippeuse que j’ai rencontré ici sur ce fabuleux site, et ses garçons. Steph est devenue une vraie amie

et nous avons beaucoup échangé les deux dernières années.
Nous avons RDV à 19h30 devant le Big Johns Texas BBQ. Steph arrive et nous sommes contentes de se voir enfin en vrai. Il y a un monde fou devant le resto. Moi, j’ose même écrire que la queue était longue.

(hein, Steph ! )
Voici aussi le lien vers son récit de notre soirée :
viewtopic.php?t=22868&start=110
Après quelques minutes d’attente et vu que ça n’avance pas du tout, nous décidons de changer d’endroit. J’avais repéré la veille sur un groupe Facebook un resto qui s’appelle Gone West où nous tentons notre chance. C’est plein aussi, mais la gérante nous propose de prendre l’apéro dehors en attendant que des gens partent. Après 30 minutes environ on y retourne car je crois qu’ils nous ont un peu oubliés. Et nous aussi ….
On a enfin une table, on s’installe et la superbe soirée continue. Nous mangeons bien, les jeunes d’entendent super bien et rigolent bien tous les 4.
On papote, c’est super sympa de se raconter nos débuts de roadtrip et on hallucine, quand, tout d’un coup, on voit les ados se lever et aller sur la scène où joue un groupe de country.
Je demande à Stéph, si les gars ont l’habitude de faire ça et elle me dit que non et je lui dis que les nôtres non plus. On est surprises, c’est drôle !
C’est un super moment de les voir sur scène avec le groupe. On rigole bien et nous sommes assez émues. Un vrai moment américain.
La soirée se termine en beauté et pour marquer le coup Stéph et moi nous achetons le même T-Shirt en souvenir.
Encore une journée incroyable et émouvante qui vient de se terminer !