Afrique du Sud : c'est l'histoire de la vie !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Afrique du Sud : c'est l'histoire de la vie !

Message par MiraBella »

Chewbaccabe a écrit : 26 janv. 2023, 13:49
MiraBella a écrit : 26 janv. 2023, 13:24 j'ai regardé, ça a l'air chouette ! je ne connaissais pas du tout !!!

Nico a testé l'amarula le matin, juste une fois :D , je me suis cantonnée à un chocolat chaud nature :D

en tout cas, si tu fais qq jours à Kruger, ton retour m'intéresse, notamment par rapport à ton expérience en Namibie justement :)

j'y pense, nous Avons visité Okonjima réserve privée aussi, très chouette, mais pas du tout le même style que les réserves d'AFS. on y va quasi que pour le léopard.

niveau 100 % safari je place Kruger au dessus d'Etosha également. :) . j'ai adoré les points d'eau à. Etosha, mais la réserve est plus monotone, quasi qu'une seule route à emprunter. :)
Okonjima est juste après Mount Etjo quand tu viens de windhoek, il y a 50km entre les deux.
Le plus impressionant était le lion feed : leurs fauves sont gardés dans une réserve a part. Le soir ils attachent un cadavre d'antelope à un anneau scellé a une dalle de beton et laissent les fauves venir manger. Les visiteurs sont assis dans un couloir en beton avec juste un banc pour s'asseoir et a hauteur de regard une ouverture grillagée et on regarde le lion manger à quelques metres. Les photos sont ici :
viewtopic.php?p=176035#p176035

très impressionnant... je note... pour une prochaine :lol:

ton projet pour l'Afrique du Sud a muri ? :oops:
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Oui et non, mes dates pour le boulot sont toujours incertaines donc difficile de projeter le nombre de jours a ma disposition pour congés si ca va integrer unnweek end ou pas. Mais la copine que je dois voir habite plus sur la cote que je ne pensais donc boyde river canyon et kruger ca ne va pas etre possible si je n’ai que 4 jours.vais devoir me concentrer sur Durban et le drakensberg. J’en saurai plus lundi
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Chewbaccabe a écrit : 03 févr. 2023, 10:32 Oui et non, mes dates pour le boulot sont toujours incertaines donc difficile de projeter le nombre de jours a ma disposition pour congés si ca va integrer unnweek end ou pas. Mais la copine que je dois voir habite plus sur la cote que je ne pensais donc boyde river canyon et kruger ca ne va pas etre possible si je n’ai que 4 jours.vais devoir me concentrer sur Durban et le drakensberg. J’en saurai plus lundi
le drakensberg, je m'étais renseignée, c'est superbe :love: , si tu optes pour ça, ton retour m'intéresse !
voyageur1
Grand héron les pieds dans l'eau
Site internet : https://www.myatlas.com/Attila

Message par voyageur1 »

Le Drakensberg est magnifique. :love:
Tout comme le Lesotho voisin, plus sauvage.
Il ne faut pas hésiter à se perdre sur le réseau secondaire.

J'ai écrit quelques retours sur cette partie de l'Afrique Australe sur mon blog ( carnets Afrique du Sud, retour aux sources - derniers jours- Duo Lesotho Botswana- premières journées - Il était une fois au Karoo -la fin)

Si quelqu'un recherche des sensations fortes, je ne peux que conseiller le Kgalagadi Transfontier Park particulièrement dans les camps non défendus ou bien sur les emplacements de bivouac de la partie botswanaise. :bave:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

voyageur1 a écrit : 07 févr. 2023, 18:56 Le Drakensberg est magnifique. :love:
Tout comme le Lesotho voisin, plus sauvage.
Il ne faut pas hésiter à se perdre sur le réseau secondaire.

J'ai écrit quelques retours sur cette partie de l'Afrique Australe sur mon blog ( carnets Afrique du Sud, retour aux sources - derniers jours- Duo Lesotho Botswana- premières journées - Il était une fois au Karoo -la fin)

Si quelqu'un recherche des sensations fortes, je ne peux que conseiller le Kgalagadi Transfontier Park particulièrement dans les camps non défendus ou bien sur les emplacements de bivouac de la partie botswanaise. :bave:
on a adoré l'Afrique du Sud, et on pense à un itinéraire un peu plus long, sur 3 semaines, et en effet je m'étais intéressée au Drakensberg ( et mixer avec cap Town :) ). un projet parmi tant d'autres... lol .

je ne connais pas Kgalagadi, je vais regarder !

tu peux nous donner le lien de ton blog stp ? :)
voyageur1

Message par voyageur1 »

Il est en dessous de mon profil . :clin:
Sinon, c'est ici

Pour le Kgalagadi, mes expériences sont en self drive avec tente de toit ou logements du parc. Le carnet K comme se déroule pour moitié dans ce parc et pour une option plus rock n roll, c'est le duo Lesotho Bostwana.

Il existe aussi des lodges ( 1 dans la partie sud africaine et 2 options dans la partie botswana).
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ah oui merci, je n'avais pas vu ! :)

cool, je vais évidemment regarder ça !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Très poétique ta façon de raconter :)

j'ai jeté un oeil sur le brésil ! Et là je suis sur ton article sur l'Afrique du Sud, retour au sources ! superbe !

je ne connais pas la réserve de Balule, mais initialement nous devions y aller, ça a l'air chouette aussi !

je vois que vous avez vu des lycaons ! a priori c'est super rare d'en voir ! (au Kenya, notre guide était fou quand nous en avions vu ! ) et ce qu'il nous a relaté à leur sujet m'a effrayé ! il a su nous mettre dans l'ambiance :mdr:

je n'en reviens pas vous avez vu un paquet de rhinocéros !

la rando avec les échelles, j'en suis totalement incapable :shock:

ça donne envie de retourner en Afrique "safari" :love:
voyageur1

Message par voyageur1 »

Les lycaons, je n'en ai vu que 2 fois sur la totalité de mes séjours en Afrique Australe.
Là, je dois dire qu'on a été gâtés ! :love:

L'animal avec lequel j'ai le moins de chance, c'est le léopard ! :grrrr:

Le plus évident à part l'impala, c'est l'éléphant ! :lol:
A Imfolozi, c'était le festival.

Pour le Drakensberg, j'ai beaucoup aimé Golden Gate Highlands National Park (Tout particulièrement les chalets du Highlands Mountain Retreat et leur vue sublime), Giants Castle et la vue depuis Didima. :bave:

Après, il faut qu'il fasse beau ce qui n'est pas toujours garanti... :pluie: :glagla:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

nous 2 fois aussi les lycaons, kenya et namibie !

le léopard qu'un seul au Masai mara, mais de loin, c'était notre obsession en namibie ! ( car 0 en Afrique du Sud)

une prochaine fois je vise la réserve de Sabie exprès !

en Namibie, à la fin du voyage, pr optimiser nous sommes allés à Okonjima 2 nuits ( pr 2 game drive pr observer les léopards, que nous avons vu à chaque fois, mais admettons que c'est un peu tricher :D . nous en avons vu 3 ! )

mais à Etsoha nous avons eu la chance d'en observer 3 , dont un très très près ( il chassait Des pigeons en face de nous :diable: ). c'eSt tellement impressionnant, un plaisir que de les observer ! c'est stimulant :lol:

les éléphants majestueux à chaque fois... on a beau en voir facilement la rencontre est tjs magique !

j'avais déjà repéré les chalets dont tu parles ah ah sur un blog ! je note jE note !

je suis moins attirée par la tanzanie continentale, mais je me laisserai Quand même bien tenter sur un prochain séjour ( mais seulement 4 / 5 jours max, Segerenti, Tarangire, et Ngorongoro ) puis 5 jours à Zanzibar.. je suis en ce moment même en train dE budgéter :lol: :lol:

j'attends le retour de 2 agences pour la partie safari !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »