Afrique du Sud : c'est l'histoire de la vie !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
voyageur1
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau
Site internet : https://www.myatlas.com/Attila

Re: Afrique du Sud : c'est l'histoire de la vie !

Message par voyageur1 »

:coucou: à tous !

Même si j'ai effectué des voyages très différents de celui de MiraBella , je ne peux aussi que conseiller vivement l'Afrique du Sud ! Je suis même retournée 15 fois dans le secteur...😍😍😍

Il y en a pour presque tous les goûts même si c'est tout de même plutôt une destination nature.

En plus, c'est un voyage facile à organiser et même les petits budgets pourront essayer de dénicher lions et éléphants . :content:
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Salut, je vais cette année à Pretoria pour le boulot, je comptais prolonger d'environ 4 jours pour faire Blyde river canyon et eventuellement pousser jusque Kruger. tu me confirmes que niveau securité ca va? Comme je serai seul en voiture...
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Hello Chew :)

on a loué un véhicule depuis Johannesburg, on a directement tracé vers kruger/blyde et verrouillé les portes aussitôt montés dans la voiture et on n'a pas trainé :diable: :lol:

on ne s'est pas aventurés en ville, mais honnêtement une fois quitté Johannesburg on ne s'est pas du tout sentis en insécurité. la route est très bonne pour aller jusqu'à Blyde et s'arrêter aux points de vue. c'est aménagé de la même façon que les parcs américains. ( genre Bryce Canyon )

il me semble qu'il faut payer aux différents points de vue ( mais les prix ne nous ont pas du tout heurté ) et les parkings sont ainsi surveillés !

Kruger 100 % safe. c'est grandiose l'Afrique du Sud :oops: :love:

tu pars quand ?
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Soit fin avril soit début mai, les dates sont encore à confirmer, tes lodges dans la region me tentent bien :-)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Chewbaccabe a écrit : 25 janv. 2023, 16:30 Soit fin avril soit début mai, les dates sont encore à confirmer, tes lodges dans la region me tentent bien :-)
alors ton retour sur cette période m'intéresse ! :)

il y a un paquet de lodges waouh en Afrique du Sud. lequel (lesquels? ) t'intéresse particulièrement ?

juste le timamoon est en-dehors du parc Kruger mais proche de l'entrée, depuis le Timamoon nous n'avons pas visiter le parc mais ça se fait ! ( en revanche très proche des points sud du blyde canyon).

mon rêve est une prochaine fois, de loger au sein de la réserve privée Sabie Sand, bcp d'animaux, et bcp de léopards :love: . si jamais ça t'intéresse j'avais jeté mon dévolu sur éléphant plains game lodge. ( c'était le moins cher de cette réserve privée, mais très bien noté ! ) !

c'est un chouette projet, je te souhaite que ça se concrétise :)
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Je ferai un mini carnet, Timamoon lodge etait en effet sur ma liste, mais je note SAbie Sand aussi. En tout cas je cherche un lodge qui organise des games drives je l'avais fait en Namibie et c'est plus simple que le self drive :-)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Chewbaccabe a écrit : 25 janv. 2023, 16:46 Je ferai un mini carnet, Timamoon lodge etait en effet sur ma liste, mais je note SAbie Sand aussi. En tout cas je cherche un lodge qui organise des games drives je l'avais fait en Namibie et c'est plus simple que le self drive :-)

je crois que dans les réserves privées, sauf erreur de ma part, ils proposent tous des game drive inclus vu que tu n'as pas le droit d'y faire du self drive

ce fut un peu ma frustration en Namibie lorsque nous étions à Onguma, superbe lodge, située dans une réserve privée, mais ... le game drive se fait à Etosha, après nos expériences en Afrique du Sud, j'ai trouvé ça dommage !

en ce sens j'ai largement préféré nos expériences purement safari au kenya et Afrique du Sud. les réserves privées en Afrique du Sud sont une vraie plus value car comme les réserves leur appartiennent ils font ce qu'ils veulent ( dans le respect de l'animal !!!! ), ils peuvent traverser la brousse ce qui est interdit au Masai Mara par ex, tu ne vois pas que les animaux, tu assistes à des vraies scènes de vie, rester à proximité d'un lion, d'un guépard ou d'un léopard de longues minutes.

la pause du matin et du soir en plein bush, avec un petit chocolat chaud ( ou n'importe quelle autre boisson, y compris de l'amarula le matin :p ) et un petit encas, c'est magique ! et puis j'adore les explications des guides sur la faune. un chouette partage !

tu avais fait quelle réserve privée en namibie ?
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Dans le même contexte j'etais à Windhoek pour le boulot et j'ai passé 3 jours dans une reserve privée pas trop loin : Mount Etjo
https://www.mount-etjo.com/

J'avais adoré, j'ai fait un game drive normal en fin de journée, un rhino tracking a pied dans la brousse le matin et une soirée Lions feed...

J'ai rien contre l'Amarula mais pas le matin :-), j'en ramène chaque fois que je voyage en Afrique. Mais habituellement je prend à l'aéroport, mes destinations me permettent rarement de me balader en touriste.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

j'ai regardé, ça a l'air chouette ! je ne connaissais pas du tout !!!

Nico a testé l'amarula le matin, juste une fois :D , je me suis cantonnée à un chocolat chaud nature :D

en tout cas, si tu fais qq jours à Kruger, ton retour m'intéresse, notamment par rapport à ton expérience en Namibie justement :)

j'y pense, nous Avons visité Okonjima réserve privée aussi, très chouette, mais pas du tout le même style que les réserves d'AFS. on y va quasi que pour le léopard.

niveau 100 % safari je place Kruger au dessus d'Etosha également. :) . j'ai adoré les points d'eau à. Etosha, mais la réserve est plus monotone, quasi qu'une seule route à emprunter. :)
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

MiraBella a écrit : 26 janv. 2023, 13:24 j'ai regardé, ça a l'air chouette ! je ne connaissais pas du tout !!!

Nico a testé l'amarula le matin, juste une fois :D , je me suis cantonnée à un chocolat chaud nature :D

en tout cas, si tu fais qq jours à Kruger, ton retour m'intéresse, notamment par rapport à ton expérience en Namibie justement :)

j'y pense, nous Avons visité Okonjima réserve privée aussi, très chouette, mais pas du tout le même style que les réserves d'AFS. on y va quasi que pour le léopard.

niveau 100 % safari je place Kruger au dessus d'Etosha également. :) . j'ai adoré les points d'eau à. Etosha, mais la réserve est plus monotone, quasi qu'une seule route à emprunter. :)
Okonjima est juste après Mount Etjo quand tu viens de windhoek, il y a 50km entre les deux.
Le plus impressionant était le lion feed : leurs fauves sont gardés dans une réserve a part. Le soir ils attachent un cadavre d'antelope à un anneau scellé a une dalle de beton et laissent les fauves venir manger. Les visiteurs sont assis dans un couloir en beton avec juste un banc pour s'asseoir et a hauteur de regard une ouverture grillagée et on regarde le lion manger à quelques metres. Les photos sont ici :
viewtopic.php?p=176035#p176035
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »