Jour 7 : King's Canyon National Park
Je vous avais laissé sur une nuit de
camping qui avait été compliqué pour des raisons de santé. Le réveil fut un peu compliqué et clairement nous ne pensons pas pouvoir faire la deuxième nuit de
camping dans la foulée.
Après avoir pris le petit déjeuner et rangé les affaires, nous nous dirigeons vers le Visitor Centor pour avoir quelques indications sur les randonnées, remplir les gourdes et avoir du réseau.
Il a fallu presque 10 min pour annuler sur Recreation.gov les résa que nous avions à King's Canyon et Pinnacle. Dans la foulée, je réserve deux
hotels un à
Fresno et l'autre à Monterrey. Les prix sont moins élevés que prévu mais nous perdons l'argent mis dans les
campings soit environ 80 €
Après cette décision douloureuse mais nécessaire (et qui - je pense - a sauvé une bonne partie du reste des vacances), nous avons commencé nos randonnées du jour à savoir
Fallen Monach pour voir General Grant Tree et
Roaring River Trail dans la vallée pour voir la beauté de la ..... Roaring River
La première randonnée autour du General Grant est plus une promenade dans la foret. Contrairement à hier avec General Sherman, le trail était moins pris d'assaut (probablement le fait de le faire à 09h00 aide aussi

) et c'était clairement très agréable. La fraicheur du matin combiné au beau temps fait de cette promenade une vraie bonne surprise.
Au final, nous allons commencer la descente dans la vallée vers 10h une fois la promenade terminée.
Clairement, ce fut une des top 3 des routes des vacances (devant celle en
Joshua Tree et
Barstow et derriere la PC1 à Big Sur). La vue dans les deux sens est magnifique avec des points de vue à couper le souffle.
Nous avons clairement pris notre temps et nous sommes arrivés vers 11h30 au Visitor Center de King's Canyon. Nous y avons pris à manger pour le midi et aussi acheter quelques souvenirs. Il y a des points de vue très sympa à coté de ce visitor center avec une vue toujours splendide sur la rivière
La route le long de la rivière est magnifique avec des vues vraiment waouu
Nous avons ensuite été faire la petite randonnée pour atteindre
Roaring River Falls où nous avons picnic avec une belle vue
une fois le pic nic fait, nous avons fait la randonnée qui longe la rivière jusqu'à Muir Rock. Une randonnée vraiment sympa, un peu technique, de belles vues, une bonne durée aller retour et quelques difficultés qui permettent d'être fier d'avoir fini

. Cette randonnée et ce parc ont été une excellente surprise des vacances. Nous attendions ma femme et moi moins de ce parc que de Sequoia et franchement la surprise fut totale quand nous avons commencé la descente dans la vallée. Je pense qu'on pourrait y passer deux jours sans s'ennuyer tellement il y a de choses à faire
Après être rentré, nous avons repris la route en remontant vers Hume lake où nous devions camper. Nous avons fait le plein avant de tomber sur le
camping catholique

Un mélange entre American Pie 2 et High School Musical

C'était assez rigolo pour être honnête. On sentait la fin de l'été (pour les Américains).
Le reste de la route vers
Fresno fut sympathique et au final pas si longue que cela. La vue sur la vallée était vraiment agréable. Ma femme était un peu KO du genoux en particulier après deux jours assez dense en randonnée pour notre niveau donc la route a été silencieuse

.
L'arrivée à
Fresno fut sans réel intérêt. L'
hôtel (Clarion Pointe
Fresno) est typique des
motels américains construit en banlieue. Pratique, relativement peu cher (tout est relatif en
Californie 
) mais moche

. Le quartier n'était pas agréable le soir avec beaucoup de SDF relativement peu sympathique. En plus on a fait nos européens et on a ... marché... jusqu'au In and Out qui était à moins de 2 blocks de l'
hôtel. On a attendu tellement de temps au feu

.
Au final, une très belle journée qui fut vraiment une réelle bonne surprise et surtout avec une randonnée vraiment agréable avec tout ce qu'on attend d'une randonnée.
Si vous n'avez le temps que de faire un seul National Park dans le sud de la Sierra
Nevada, je ne peux que recommander King's Canyon (en dehors de la possibilité de voir des bébé ours à Sequoia

).
Prochaine journée : Pinnacle National Park.
Spoiler : Nous avions les genoux trop fatigué pour profiter pleinement du parc

Par ailleurs, je sais pas si c'est moi qui devient exigeant ou pas mais c'est un Parc National qui a du mal à faire le poids face aux titans de la Sierra
Nevada....