À l'Ouest, que du nouveau de Los Angeles au Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Legia
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: À l'Ouest, que du nouveau de Los Angeles au Yellowstone

Message par Legia »

Bonjour Christelle,

Je commence la lecture de ton carnet. Tes 1e photos sont magnifiques et vous me faire replonger dans mes souvenirs :love:

Et puis, je me devais de te faire un p’tit coucou de suite quand j’ai lu « on part vers 17h de Liège … » - oh, une voisine :content: - je suppose que tu as compris en lisant mon pseudo :clin:

Ne poste pas trop vite, j’ai beaucoup de retard dans mes lectures :lol:

:coucou:
Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Hello Christelle

Tes photos de rivière à Water canyon sont juste wahou :love:

Sympa le glamping !

Ah, Kanarra Falls, je l’avais prévu (c’est une vidéo de David qui m’avait fait envie, j’avais trouvé sympa le défi de son fils de ne pas se mouiller les pieds :lol: ). Mais évidemment ça ne rentrait pas dans le planning, on a préféré profiter à fond de Valley of Fire à la place.
Super donc de le découvrir (ou le re-découvrir) à travers tes photos, c’est une très belle rando !!

J'ai hâte de voir votre découverte de Bryce Canyon !
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

J'avais manqué ton passage Coral Pink Sand Dunes State Park.
Ah la différence d'âge !
On a pas eu le courage de monter sur la dune, la marche dans le sable était trop fatigante.
Lors de notre première visite, en 2012, on roulait sur une piste pour rejoindre le site et le Visitor Center n'existait pas.
Cedar Breaks National Monument, reste très beau mais à voir avant Brice Cayon, ce que vous avez fait.
Mais la haute altitude du parc fait que le temps change assez vite et le froid vient rapidement,
J'ai eu de la neige à fin mai, comme vous, presque impossible de randonner.
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Forrest a écrit : 05 nov. 2022, 21:20 :coucou: Hello,

Bon, comme j'arrive un peu en retard, j'ai lu des bouts de carnets :oops:

Quoiqu'il en soit tes photos sont vraiment superbes :love: . J'adore ton hébergement à Zion. Vous aviez payé cher?
Ton fils me fait rire sur les photos, ça a l'air d'être un petit rigolo.
Hello,

Merci pour ton commentaire. Pour 2 nuits au Zion Glamping adventures en tente familiale (2 lits) on a payé 312 $.

Alex aime bien se mettre en scène de temps en temps et nous fait aussi beaucoup rire avec ses remarques drôles et pertinentes.
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

puboppidum a écrit : 06 nov. 2022, 18:41 Bonsoir,
Je n'ai pas encore tout lu... Je prends mon temps !
Mais wahou !!! Quel carnet !
Félicitations et merci pour toutes ces précisions...
Et les photos ! :love:
Je vais continuer la lecture et compléter encore mon roadbook...
Je suis contente de savoir que je ne suis pas seule à faire de gros roadbook... (Mes amis me prennent presque pour une folle lorsqu'ils voient mes préparations de roadtrip... Mais ils se rendent compte aussi de tout ce qu'on arrive à faire quand on prépare...).
Bonne soirée !
Mrs Puboppidum
Hello,

Merci beaucoup pour tes commentaires.

Heureusement qu'il y a ce forum pour se rassurer de ne pas passer pour folle avec nos préparatifs XXL pour le roadtrip aux Usa.
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

brem a écrit : 07 nov. 2022, 17:55 Salut :coucou: ,

Suis pas là du weekend et j'ai 3 pages à rattraper !!!!! :hein:

Comme mes camarades , j'aime beaucoup cette suite du périple :super:

J'attends ta visite de Bryce car j'ai raté la mienne en 2017 ( j'ai pas accroché du tout alors que unanimement c'est un des plus beau parc de l'Ouest ) pour cause de pluie ... :(
Hello Rémi,

Merci beaucoup.

Bryce arrive très bientôt et on a eu du soleil, du vent, de la pluie. On a cependant pu bien apprécier le parc. Dommage que vous n'ayez pas pu en profiter.
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Nath76 a écrit : 07 nov. 2022, 18:18 :coucou: :coucou:

La pluie gâche surtout la visite, sinon ca fait de belles photos. Mais c'est clair que pour se balader c'est moins agréable :(
Je ne connaissais pas du tout Cedar, c'est chouette.
:coucou: :coucou:
Hello Nath,

Les ciels orageux permettent souvent de faire de belles photos mais je préfère la pluie au loin que sur nous :mdre:

Cedar Breaks à visiter alors lors d'un prochain voyage :siffler:
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Legia a écrit : 09 nov. 2022, 08:41 Bonjour Christelle,

Je commence la lecture de ton carnet. Tes 1e photos sont magnifiques et vous me faire replonger dans mes souvenirs :love:

Et puis, je me devais de te faire un p’tit coucou de suite quand j’ai lu « on part vers 17h de Liège … » - oh, une voisine :content: - je suppose que tu as compris en lisant mon pseudo :clin:

Hello Legia,

Oufti un autre liégeois sur Roadtrippin :fete: Merci pour les photos.

Bonne lecture. Je poste moins vite qu'au début :siffler:.
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Steph35 a écrit : 09 nov. 2022, 09:12 Hello Christelle

Tes photos de rivière à Water canyon sont juste wahou :love:

Sympa le glamping !

Ah, Kanarra Falls, je l’avais prévu (c’est une vidéo de David qui m’avait fait envie, j’avais trouvé sympa le défi de son fils de ne pas se mouiller les pieds :lol: ). Mais évidemment ça ne rentrait pas dans le planning, on a préféré profiter à fond de Valley of Fire à la place.
Super donc de le découvrir (ou le re-découvrir) à travers tes photos, c’est une très belle rando !!

J'ai hâte de voir votre découverte de Bryce Canyon !
Hello Stéphanie

Merci beaucoup.
Ah les vidéos de DavidGP :love: , j'ai eu le temps de les visionner 2 fois avec les reports de voyage. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre leurs périples aux Usa surtout que peu de carnets sont au format vidéo. J'avais beaucoup ri en voyant Hugo tenter de garder les pieds au sec dans Kanarra Creek.

On ne sait malheureusement pas tout faire. Malgré nos 5 semaines sur place il y encore beaucoup d'endroits que j'aurais aimé avoir eu le temps de faire.
Legia

Message par Legia »

Chrisalie a écrit : 09 nov. 2022, 15:18
Legia a écrit : 09 nov. 2022, 08:41 Bonjour Christelle,

:)

Hello Legia,

Oufti un autre liégeois sur Roadtrippin :fete: Merci pour les photos.

Bonne lecture. Je poste moins vite qu'au début :siffler:.
Tant mieux pour ma lecture si ton rythme ralentit :hihi:

Awè une aut’ liégeoise :lol:
En fait, nous sommes plusieurs roadtrippers liégeois (si on compte l’entièreté de la province), tu peux en avoir une petite idée en regardant la carte dans la rubrique «D’où venez-vous? »
C’est assez marrant de faire connaissance par le biais du forum où une passion commune nous réunit alors qu’on habite peut-être à peu de kilomètres les uns des autres. :)

Les photos des murals me donnent vraiment envie d’ajouter ce quartier à une future visite de LA - coin qui m’est inconnu alors qu’on y est déjà allé à 3 reprises :oops: et bravo pour tes cartes super détaillées et illustrées dans le roadbook :super:

Véro
Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »