Drone

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
GuiHome38
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Drone

Message par GuiHome38 »

Bonjour à tous !

Le trajet étant fait (24 jours entre LV - Route 66 - Grand Canyon NP - Pétrified NF - Canyon De Chelly - MV - Mesa. Verde - Moab - Arches NP - Canyonland NP - Capitol Reef NP - Bryce - Page - Vermillion - Zion NP) se pose maintenant la question du matos photo.
Je compte m'acheter un drone afin de le faire voler et capter d'autres images (hors NP, bien entendu).
Par contre, je ne comprends pas trop la législation.

Donc pour ceux qui on voyagé aux US, quels sont vos retour ? Doit on le déclarer pour la douane ? Est ce au dessus d'un certain poids ou modèle ? Pas de déclaration ? J'ai vu toute sorte de réponse sur le net.

Merci à tous
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Drone

Message par stseiya »

salut, j'ai pris le mien cet été. Il faut l'inscrire sur le site internet US, il faut payer un petit tribut, je ne sais plus combien mais c'est presque rien et on obtient un numero (petite carte à conserver sur soit en cas de controle)

De mon côté aucun controle en douane, aucun en vol mais j'étais toujours dans des coins deserts ou tard ou tôt le matin donc il n'y avait personne.
yts
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Re: Drone

Message par yts »

Bonjour,

notes que si ton drone fait moins de 250gr, pas besoin d'enregistrement (série des Mavic Mini par ex.)

Yts
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »