De Los Angeles à... Los Angeles, Juillet 2022

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
valmet
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Re: De Los Angeles à... Los Angeles, Juillet 2022

Message par valmet »

C'est fou d'en arriver là et toujours devoir se débrouiller tout seul.
On peut "positiver" en se disant que c'était juste une vitre arrière.
Le pire de tout est vraiment d'entendre leurs mensonges en disant "on arrive" 🤬
Mais que se serait il passé si la voiture était vraiment en panne et non réparable tout de suite? ☹️
Je ne vois pas de solution (en étant à Moab par exemple).
Maya1987
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Maya1987 »

Oh purée nan mais c’est fou cette histoire !

Ma sœur a la vitre arrière de sa voiture qui a explosé d’un coup en roulant une fois
Bah c’est impressionnant

Elle s’est fissurée en éclats en faisait un gros « pok »
Et en regardant elle a vu un trou de former au milieu et s’ouvrir
Après elle est partie en morceaux plus ou moins gros

On a jamais trop su comment c’était arrivé, peut être les vibrations de la route et la vitre qui avait dû être fragilisée …

En tous cas ça fait peur ce genre d’histoires …
Road trip Mai 2014 : Seattle :love: , San Francisco, Los Angeles, Grand Canyon, Bryce Canyon, Monument Valley, Antelope Canyon, Zion, Las Vegas

Septembre 2019 : Los Angeles et Las Vegas entre frangines ! :love:

Novembre 2021 : Voyage de Pacs à Majorque :love:

Avril 2022 : Voyage en Amoureux au Portugal en Algarve :love:

Septembre 2022 : Los Angeles et Las Vegas voyage Mère / Filles ! :love:

Mars 2023 : Voyage en Amoureux à Londres :love:
Herve2307
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par Herve2307 »

Maya1987 a écrit : 20 août 2022, 23:22 Oh purée nan mais c’est fou cette histoire !

Ma sœur a la vitre arrière de sa voiture qui a explosé d’un coup en roulant une fois
Bah c’est impressionnant

Elle s’est fissurée en éclats en faisait un gros « pok »
Et en regardant elle a vu un trou de former au milieu et s’ouvrir
Après elle est partie en morceaux plus ou moins gros

On a jamais trop su comment c’était arrivé, peut être les vibrations de la route et la vitre qui avait dû être fragilisée …

En tous cas ça fait peur ce genre d’histoires …
encore une fois, ce n'est pas la vitre qui explose, ou le pépin technique qui pose vraiment problème. Car un tel soucis peut arriver n'importe où, avec n'importe quel véhicule.
Non, le scandale, c'est l'accumulation des erreurs, mensonges, fausses informations données par une soixantaine d'agents différents qui n'auront jamais fait de proposition pour résoudre une situation que je devrais résoudre au bout de 5 jours....!!!! Sans compter les visites, prévues depuis deux ans, que nous ne pourrons faire !!!
Un américain les aurait vite fait menacés d'une procédure et son véhicule aurait rapidement été remplacé.
Maya1987
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Maya1987 »

Tu m’étonne … c’est scandaleux la façon dont vous avez été traité
Road trip Mai 2014 : Seattle :love: , San Francisco, Los Angeles, Grand Canyon, Bryce Canyon, Monument Valley, Antelope Canyon, Zion, Las Vegas

Septembre 2019 : Los Angeles et Las Vegas entre frangines ! :love:

Novembre 2021 : Voyage de Pacs à Majorque :love:

Avril 2022 : Voyage en Amoureux au Portugal en Algarve :love:

Septembre 2022 : Los Angeles et Las Vegas voyage Mère / Filles ! :love:

Mars 2023 : Voyage en Amoureux à Londres :love:
drakar69
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par drakar69 »

Merci de t être sacrifié pour nous pauvres tripers
Québec Nouveau Brunswick Maine NYC 2011
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
retour ouest USA de SF H1 Yellowstone DV ...2022
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome
hansolo06
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Hello vous avez vu avec la carte bleu si vous aviez une assistance juridique pour voir si vous ne pouvez pas porter plainte ou autres. Car , si je comprends bien, aucune compensation en plus?
Pour ma part chez avis : premier voiture je part le cache au-dessus du retro, avec l'électronique, qui tombé. Comme j'étais à l'agence le type me dit on vous la changé. Deuxième voiture beaucoup de rayures mais bon . Arrivé à l'hotel je me rend compte qu'une partie du parebrise est donc fissuré et que sur le côté gauche de celui-ci il y a un gros chic tout rouillé. Donc le lendemain je retourne à l'agence qui me dit que c'est pas grave, il note et le dit de partir. Donc je vais changer à l'autre ville comme dit.
Au retour on me fait la fiche , j'attends de voir le mail et la je vois 2.31$ en plus. Du coup je vais pour me renseigner. L'agent me dit c'est une erreur on enlève ça. De retour en France je vois un prélèvement de 160.36$ d'avis. Je contacte l'intermédiaire pour savoir pourquoi : au bout de 10 jours il me répond que j'ai rendu la voiture sans le plein. Ni une ni deux j'envois le ticket CB du pleins. J'attends encore a0J et je reçois un remboursement de 144$ j'attends toujours de savoir pourquoi. Bref l'intermédiaire à fait un geste mais pas de retour d'avis.
Voilà mes déboires
hansolo06

Message par hansolo06 »

oups message écrit avec mon telephone mais il y a pleins de coquilles et je n'arrive pas à le modifier. Désolé pour ça et pour le HS par rapport à ton carnet .
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Salut Hervé !
En Mai 2018 on a fait un bout de l’Alaska avec location chez Alamo et pas de soucis, on a toujours loué avec eux. En Septembre 2018 on fait un RT et toujours location de véhicule via Alamo avec prise de voiture à LA. Là on nous refuse la voiture (location payée bien en amont) pour 46 cents qu’on leur devait 😮 D’où, comment, pourquoi on ne saura jamais !!! Enfin si c’est à Anchorage que ça a cafouillé mais ils auraient pu se servir de l’une des 2 CB enregistrées pour se payer …
Le gérant était là (heureusement) il nous a filé la voiture que nous refusait l’hôtesse vu qu’on était fiché pour défaut de paiement …
On n’a jamais pu lui filer les 46 cents, vu que même lui ne savait pas d’où ça venait.
De retour sur Paris Do va envoyer mail, courrier en recommandé et finir par avoir une personne mais au bout de plusieurs mois qui va annuler la dette.
As-tu essayé via leur site FB ? Nous on n’a jamais eu de réponse mais pour d’autres roadtrippers ça avait marché pour les quelques réclamations faites. Enfin bref une histoire de fou 🤬
Je demanderai à mon mari quel a été le dernier contact qu’il a eu quand je serai de retour à la maison.
Herve2307

Message par Herve2307 »

bea a écrit : 22 août 2022, 10:15 Salut Hervé !
En Mai 2018 on a fait un bout de l’Alaska avec location chez Alamo et pas de soucis, on a toujours loué avec eux. En Septembre 2018 on fait un RT et toujours location de véhicule via Alamo avec prise de voiture à LA. Là on nous refuse la voiture (location payée bien en amont) pour 46 cents qu’on leur devait 😮 D’où, comment, pourquoi on ne saura jamais !!! Enfin si c’est à Anchorage que ça a cafouillé mais ils auraient pu se servir de l’une des 2 CB enregistrées pour se payer …
Le gérant était là (heureusement) il nous a filé la voiture que nous refusait l’hôtesse vu qu’on était fiché pour défaut de paiement …
On n’a jamais pu lui filer les 46 cents, vu que même lui ne savait pas d’où ça venait.
De retour sur Paris Do va envoyer mail, courrier en recommandé et finir par avoir une personne mais au bout de plusieurs mois qui va annuler la dette.
As-tu essayé via leur site FB ? Nous on n’a jamais eu de réponse mais pour d’autres roadtrippers ça avait marché pour les quelques réclamations faites. Enfin bref une histoire de fou 🤬
Je demanderai à mon mari quel a été le dernier contact qu’il a eu quand je serai de retour à la maison.
Salut Béa,

et tout ça pour 46 centimes...???? c'est dingue quand même

J'ai bien eu un mail d'un des managers d'Alamo LAX il y a une semaine environ, mais sans nouvelle depuis. Je vais les relancer encore et encore..... Je pense qu'ils doivent compter sur le fait que les clients finissent par abandonner.

Je ne suis pas sur les réseaux sociaux, mais j'ai bien pensé à m'inscrire sur FB, Instagram et autres pour raconter mon histoire et leur faire une petite publicité
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

J’ai relu le début de mon carnet et c’est à Denver qu’on ne voulait pas nous filer de voiture et non LA :lol:
Par contre Do a fini par trouver un numéro de téléphone en Californie mais où !? Comme c’est lui qui a géré cette affaire pécuniaire et qu’il a meilleure mémoire que moi dès que j’en sais plus je te dis :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »