Mexique décembre 2022

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Re: Mexique décembre 2022

Message par rastafrange »

Ah et pour les hôtels je pense qu'on a pas le même budget, surtout moi qui achète un appart sur Paris en ce moment et qui suis un chéquier ambulant actuellement 😂 après vu qu'ils sont toujours incroyables, on sait jamais je peux craquer sur un ou deux car bon il faut en profiter aussi !!!
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

tout à fait pour la visite matinale ! je ne le conçois pas autrement :D

l'hôtel que j'ai choisi ( faut que je retrouve ) casa las lolas est en effet à 1H30. bon après on est super matinaux donc ça me dérange pas du tout ce temps de trajet tôt le matin :).

on est d'accord pour le retour, en fait j'appréhende plus si météo défavorable que la liaison holbox ne se fasse pas... mais j'imagine ( et espère ) que c'est très rare :D

disons qu'en règle générale, je n'aime pas prendre un vol le jour même où on a un trajet bateau !
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

rastafrange a écrit : 27 juil. 2022, 11:36
30/11 : arrivée Cancun
01/12 : Playa del Carmen ?
02/12 : Tulum ou playa del carmen ? Cenotes ? îles ?
03/12 : Playa del carmen et mariage
04/12 : Brunch mariage et ensuite départ dans l’aprem pour Valladolid ? Ek’Balam ?
05/12 : Chichen Itza tôt le matin, cénote dans l’aprem, Mérida
06/12 : Mérida, cénotes
07/12 : Uxmal - Campeche
08/12 : Campeche-Calakmul (Xpujil) ?
09/12 : Visite Calakmul - Bacalar
10/12 : Bacalar
11/12 : Bacalar ?
12/12 : Bacalar - Tulum
13/12 : Sian Kaan
14/12 : Tulum-Holbox
15/12 : Holbox
16/12 : Holbox
17/12 : Holbox - Cancun … départ à 18h55 de Cancun
:coucou: :coucou: :coucou:

Pour les 2 premiers jours je resterai sur Playa del Carmen ou Puerto Morelos et rayonnerais de là. Comme tu repasse par Tulum ensuite, pas la peine de faire un A/R.
De Playa ou Puerto Morelos, tu peux faire Isla Mujeres à la journée ou alors des cenotes, il y a de quoi faire sur 2 jours.
Après votre brunch pas sûre que vous puissiez encore faire Ek Balam car il me semble que c'est 2h de route ou presque et les sites ferment assez tôt... A vérifier sur le site officiel.
Tout le reste me parait très bien ! J'aurai peut être rajouté une journée à Campeche en enlevant une journée à Bacalar ou Holbox. La ville est sympa et si vous partez de Merida pour aller visiter Uxmal puis rejoindre Campeche ça vous fait pas mal de route, ensuite Campeche - Calakmul c'est de la route aussi...

Mais beau programme ! :super: :super: :super:
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Hello Emmanuelle, merci bcp de ton retour !
Je vais travailler ça alors ! Tu as raison pour Campeche, ça nous éviterait de speeder... à voir avec mes compagnons de voyage !
rastavoyage.com

Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

Ça y est j'ai regardé ton itinéraire et Emmanuelle m'a devancé dans certaines réponses :lol:

Moi aussi je ne partirais pas à Tulum au départ puisque vous y repassez . C'est dommage de faire de la route pour rien 😉 et pareil pour l'après brunch. Peut être est il mieux de partir très tôt le lendemain matin et de faire chichen Itza ? A la période où tu y vas, tu ne devrais pas avoir trop de monde et oui l'eau sera à bonne température 😎

Pour Uxmal, je ne vois pas si tu y dors la veille ? Si oui je te conseille le son et lumière :love: si tu achètes ton billet pour le son et lumière, il est valable pour le lendemain 😉 enfin moi c'était comme ça.

Un autre avantage à cette période est que si tu n'es pas fixée sur des hôtels en particulier (comme Laura qui souhaite tel ou tel hôtel par moment, et comme moi aussi 😉) le reste tu peux y aller sans réservation préalable et tu peux trouver des perles.
Ceci peut te permettre de rester plus ou moins à certains endroits :???:

Autrement je trouve ton itinéraire très sympa même s'il y a des endroits que je ne connais pas et d'autres qui ont beaucoup changés depuis mon dernier passage. Bacalar était très sauvage la dernière fois (rien à voir qvec tous les carnets lus).

Un dernier point, je ne ferais pas de liaison maritime le jour du vol, je logerais plutôt sur la terre ferme :siffler: les ports peuvent vite fermer.

Sinon super prix pour le vol, à ce prix je suis capable de prendre un billet :mdre:

J'espère t'avoir un peu aider 😉
rastafrange
Orignal original
Orignal original

myriam94 a écrit : 11 août 2022, 13:59 :coucou:

Ça y est j'ai regardé ton itinéraire et Emmanuelle m'a devancé dans certaines réponses :lol:

Moi aussi je ne partirais pas à Tulum au départ puisque vous y repassez . C'est dommage de faire de la route pour rien 😉 et pareil pour l'après brunch. Peut être est il mieux de partir très tôt le lendemain matin et de faire chichen Itza ? A la période où tu y vas, tu ne devrais pas avoir trop de monde et oui l'eau sera à bonne température 😎

Pour Uxmal, je ne vois pas si tu y dors la veille ? Si oui je te conseille le son et lumière :love: si tu achètes ton billet pour le son et lumière, il est valable pour le lendemain 😉 enfin moi c'était comme ça.

Un autre avantage à cette période est que si tu n'es pas fixée sur des hôtels en particulier (comme Laura qui souhaite tel ou tel hôtel par moment, et comme moi aussi 😉) le reste tu peux y aller sans réservation préalable et tu peux trouver des perles.
Ceci peut te permettre de rester plus ou moins à certains endroits :???:

Autrement je trouve ton itinéraire très sympa même s'il y a des endroits que je ne connais pas et d'autres qui ont beaucoup changés depuis mon dernier passage. Bacalar était très sauvage la dernière fois (rien à voir qvec tous les carnets lus).

Un dernier point, je ne ferais pas de liaison maritime le jour du vol, je logerais plutôt sur la terre ferme :siffler: les ports peuvent vite fermer.

Sinon super prix pour le vol, à ce prix je suis capable de prendre un billet :mdre:

J'espère t'avoir un peu aider 😉
Merci Myriam d'avoir pris le temps de regarder !
Effectivement, lorsque j'ai fait mon planning j'hésitais à aller à Tulum aussi au début mais après je me suis ravisée, il y a déjà plein de canotes à faire dans le coin, ainsi que la plage, on ne va pas s'ennuyer.

Pour l'aprem après le brunch, je vais voir avec mes compères comment on se débrouille. Je pense qu'il fera nuit tôt donc on ne pourras pas trop prévoir des visites en fin d'après-midi...
Alors le truc d'y aller sans réservation je ne suis pas si sûre :langue: ça me stresse de faire ça haha !!

Ok pour hobos je vais voir, c'est sûr que c'est un peu bête de rater son avion mais ça m'embête de rentrer plus tôt sur le continent et de ne pas profiter de l'île jusqu'au dernier moment :pprr:

Pour Uxmal je n'avais pas prévu d'y dormir a veille ! Je ne savais pas qu'il y avait un spectacle son et lumières...

Merci à toi et Emmanuelle :cool:
rastavoyage.com

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

et tu le conseilles ce spectacle son et lumière d'ailleurs Myriam ? :) ( à chichen itza )
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Laura,

Je n'ai pas assisté à celui de Chichen Itza par contre j'ai un souvenir de celui de Uxmal :love: :love: :love: et c'était ma 1ere découverte de ce site (Uxmal) de nuit avant de le découvrir de jour et pour moi c'est un site trop beau. Pour moi, le plus beau site au Mexique est Palenque, mais pas dans le Yucatan :lol: Pour l'instant dans ceux que j'ai vu :clin:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

myriam94 a écrit : 12 août 2022, 08:10 :coucou: Laura,

Je n'ai pas assisté à celui de Chichen Itza par contre j'ai un souvenir de celui de Uxmal :love: :love: :love: et c'était ma 1ere découverte de ce site (Uxmal) de nuit avant de le découvrir de jour et pour moi c'est un site trop beau. Pour moi, le plus beau site au Mexique est Palenque, mais pas dans le Yucatan :lol: Pour l'instant dans ceux que j'ai vu :clin:
merci de ton retour :)

pas le choix d'y faire plusieurs voyages, mais qq part, ce n'est pas plus mal, faut occuper les 30 prochaines années :diable: :lol:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »