Timbres

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Blacksad
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Timbres

Message par Blacksad »

Hello les roadtrippers,

Apres quelques recherches dans les archives du forum j'ai vu que l'envoi de cartes postales des US vers la France n'était pas très populaire... ( d'ailleurs moi même, lors de mes précédents voyages je dois dire que je ne m'en suis pas vraiment préoccupé), mais cette année je suis missionné, va falloir que je m'y colle....

on m''a tellement missionné qu'on m'a donné des timbres pour être sur que les cartes soient expédiées.
Problème, je ne sais pas ce qu'ils valent, ni même s'ils sont encore valides de nos jours ( oui, oui, l'inconvenient de la recup' de timbre de tati, qui connait jean-michel, qui a un collègue, qui a une soeur à qui il reste des timbres ), ni à combien il faut affranchir dignement une carte postale pour qu'elle rejoigne la france.

Je vois bien que les gros sont à 2$, mais pour les autres aucune idée... Valent-ils plus, moins ? Est ce que je dois en coller 10 sur la carte postale ? bref, si des facteurs et/ou des philatelistes passent par ici je joint l'image de mon trésor de guerre et vos avis seront les bienvenus.
Pièces jointes
timbres.jpg
timbres.jpg (43.34 Kio) Consulté 183 fois
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Timbres

Message par Jo89 »

Hello,

Le mieux, c'est un petit passage par le bureau de poste là bas, ils se feront un plaisir de t'aider et pourront compléter directement les timbres manquants

Bonne journée

Jo
pat2684
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par pat2684 »

Hello,

Pour m'a part j'ai déjà fait des envoi de cartes depuis les USA et j'ai effectivement fait au plus simple, un bureau de poste je demande un carnet de timbre pour l'envoi en France (ils ressemblais au timbre rond avec le cercle bleu sur ta photo, et un seul suffisait, c'était en 2017).
Blacksad
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Blacksad »

Merci de vos réponses et vive la poste locale, j'espere que j'aurai le temps d'y passer dans les horaires d'ouverture.
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »