Organisation quotidienne pendant un road trip

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Sylvain74
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Organisation quotidienne pendant un road trip

Message par Sylvain74 »

Bonjour,
Mon voyage approche à grands pas, avec un départ dans 10 jours.
Au programme, Las Vegas, Grand Canyon, Monument Valley, Zion, Bryce Canyon, Yellowstone, Mont Rushmore, ...
Mais maintenant que tout est booké, je m'interroge sur la gestion au quotidien, sachant que nous sommes une famille de 4 et que nous logerons principalement en hôtelmotel.
Comment vous faites pour les repas ? Vous avez des bons plans ou astuces pour faire des picnic sympa et varier un peu les repas ?
Bref, je suis preneur de vos conseils car c'est la mon premier road trip de ce genre...
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Re: Organisation quotidienne pendant road trip.

Message par Glll2015 »

Hello
Il y a autant de personnes que de solutions !

Ce qui est important c'est de trouver votre rythme et manière.

Pour nous mais deux adultes avancés en âge :
- pour gagner du temps, on prend le plus souvent possible des motels avec le petit-déjeuner
- lever assez tôt max 7h00, en général moins de monde pour déjeuner et aux entrées des parcs
- à midi, on grignote quelques trucs selon l'endroit où on se trouve
- On fait le plein régulièrement (tous les 3/4 jours) dans les supermarchés mais avec des produits qui se gardent assez facilement et on renouvelle le stock d'eau.
Les stations-services sont aussi des lieux d'approvisionnement.
- dans tous les parcs (sauf le Yellowstone) il y a des places pour le pique-nique.
. on se fait volontiers un Taco Bell s'il y en a un sur notre parcours et à la bonne heure
- le soir restaurant, Denny's reste notre favori, on trouve en général un bon rapport qualité/prix et la carte est assez variée autrement on improvise avec parfois de résultats imprévus, on se laisse surprendre !

Bon il faut dire qu'on est des petits mangeurs.
Dans pas mal d'endroit vous pouvez trouver des salades (à composer) et plats à l'emporter.

Pensez que le repas du soir se prend tôt et que selon les endroits, les dimanches, le soir, il faut chercher pour pouvoir manger.

Voilà et bon voyage.
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Bonjour, oui il faut trouver votre rythme mais juste une précision même à Yellowstone il y a des endroits pour pique niquer :hihi: sur la boucle basse du 8 ils sont souvent prêt des rivières et bien indiqué.
Pour le repas du midi mon combo favoris c'est Crispy chicken avec coleslaw ou salade potatoes. Le soir reste , restaurant ou plat surgelé en chambre. Il faut savoir que la majorité des motels ont de quoi réchauffer un plat et un frigidaire.
En ces périodes chaudes oui profiter d'un réveil tôt pour rejoindre les parcs et marcher avant la chaleur. Pause piscine ou autres aux heures les plus chaudes et visites en fin d'après midi.
Attention : cette année, en Juin, j'ai trouvé moins de choix dans les supermarchés type Walmart au niveau du " rayon traiteur".
Reste, pour le midi, les nombreuses chaines de fast food dont Wendy et DQ, en plus de Taco Bell.
Pour ne pas perdre du temps penser à faire le plein d'essence tous les jours soit le soir avant le motel soit le matin en partant. Il faut savoir qu'il n'y a pas tant de station le long des routes.
Bon séjour et enjoy
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,

pour nous c'est généralement pique-nique tous les midi et resto/fastfood 2 soirs sur 3. Le troisième soir on prend une salade ou un plat mangeable dans notre chambre.
Pour les pique nique, on peut facilement changer le type de pain, la viande (dinde, jambon, poulet, végé), de fromage (gouda, peppar jack, emmental...), de légumes (rucola, salade, tomate, concombre...) et de chips. On se prend aussi souvent des fruits (assez cher) ou des donuts/muffins...
Il y a des tables de pique nique dans tous les parcs.

++
Nadouchka
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Organisation quotidienne pendant un road trip

Message par Nadouchka »

Bonjour !

Nous venons de rentrer de notre second road-trip, et comme pour le 1er il y a 10 ans, on a acheté une petite glacière qu'on arrivait à remplir chaque jour avec des glaçons ( faciles à trouver dans tous les hôtels ou motels). On prend un modèle basique, qu'on abandonne à la fin ! Tout le monde dans la famille se moque de moi et de mon Tupperware, mais il a encore été bien utile, pour y stocker dans la glacière de quoi préparer nos sandwiches chaque midi. Quand il n'y a pas de petit-dèj dans nos hébergements, on bricole aussi le matin avec des gateaux, du pain et du café, puisqu'il y a en général de quoi le faire dans les chambres. Par contre, on a été marqués par le coût élevé pour se nourrir, même en passant très souvent par la case supermarché / pique-nique ! Prévoir aussi le stock d'eau : on a souvent vu l'eau dans les distributeurs plus chère que le soda...

Bon voyage !
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »