Projet USA "Été 2022"

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Rom
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Projet USA "Été 2022"

Message par Rom »

Slt tlm,

Je m'auto répond ;) pour annoncer la fin des Booking vols / trajets et logements.

Tout est acté et ça donne ça :

LIEU - DUREE - TRAJET
Los Angeles - 5 jrs - Bus de nuit vers
San Francisco - 4 jrs - Train depuis San José vers Salinas
Marina Beach - 4 jrs - avion depuis Monterey vers
Las Vegas - 4 jrs - avion vers
Washington - 4 jrs - Bus vers
Philadelphie - 4 jrs - Train de nuit vers
Boston - 5 jrs - Train vers
New York - 7 jrs - Retour en France :)

Désormais j'attaque l'assurance (Chapka probablement) et le séjour à Disney Anaheim.
Ensuite ça sera les excursions, depuis Las Vegas vers Zion Park ou Grd Canyon et une autre pour les baleines à Boston puis viendront les Pass, un sur NY et surement un autre sur Boston ou/et SF.

J'ai p-e résolu le soucis de frais bancaires en passant sur une autre carte, avec la possibilité de redescendre en gamme une fois rentrée donc c'est déjà ça.
Me restera la question de l'abo TEL, wifi, puce USA, achat Amazon ... je n'ai pas encore creusé.

ça avance :)
Rom
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Rom »

Slt RoadTrippin'

Pour nous les préparatifs continuent d'avancer :=
Muir Wood à San Francisco, Disney et Studio Warner à Los Angeles, restera L'excursion à Las Vegas et
la sortie Baleines à Boston.
Ensuite ça sera le choix des pass et sur quelles villes.

J'ai cependant qlq questions ou plutôt un sujet sur lequel je sollicite votre aide ;)

Concernant le fait d'amener des traitements médicamenteux.
Sur un mois cela peut faire un certain volume, je me pose la question de savoir si :
- Il fallait les prescriptions et surtout, les faut il en FR ou Anglais ?
Et si il était utile/nécessaire, de les séparer des valises "cabines" "sac à dos" dans un sac à part ?

Aussi, ma fille à un petit appareil pour dormir, je voudrais savoir comment procéder pour le transport.
- Voyage en soute avec le risque (ça arrive) de perte ou alors en cabine, auquel cas y a t'il un formulaire à remplir ?
Nous voyagons avec Air France pour l'A/R.

Merci pour vos réponses ;p

Bonne journée tlm,
drakar69
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par drakar69 »

Perso je fait de l apnée du sommeil
je mets sa sacoche dans la grande valise en soute
jamais eu de souci
mon appareil s est promené en avion plusieurs fois les USA la Réunion la Pologne le Portugal ....
Québec Nouveau Brunswick Maine NYC 2011
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
retour ouest USA de SF H1 Yellowstone DV ...2022
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome
Rom
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Rom »

Je comprends et je n'ai jamais eu de soucis non plus MAIS j'avoue que ça ne me concerne pas moi (je pourrais faire face) mais pour ma fille :(
Les précautions me disent que le risque 0 n'existe pas pour les bagages et que je ne peux pas prendre le risque de me retrouver sans son appareil pour dormir :( surtout sur 5 semaines.
J'ai posé la question à Air France dont j'attends la réponse ;)
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Tu peux prendre les appareils médicaux en cabine, normalement l'hôpital fourni une attestation et ça ne pose pas de problème

Bonne journée

Jo
drakar69
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Projet USA "Eté 2022".

Message par drakar69 »

Rom a écrit : 06 avr. 2021, 18:12 Oui je comprends.
Certaines destinations seront faites en voiture (parcs nat), quand ma femme nous rejoindra mais pour le reste ça sera "à la découverte" :)

Je n'ai pas fait de plan définitif mais si je ne compte pas le séjour "californien", j'aimerais faire 2 autres "visites".
Si c'était la Floride/Louisiane ou vancouver/Seattle cela ne compterait que pour un mais je suis dans l'idée de 2 ou 3 "étapes".
ai fait un circuit sud nord dans la partie est de l ouest

- texas: el paso White Sands (fabuleusement étrange !)

- Arizona: tucson Phoenix torilla flats et son saloon ! l Apache Trail Painted Desert

- colorado : Durango Mesa Verde grand sands dunes rocky mountains

- sud dakota: custer park, Rushmore, crazy horse Badlands deadwood

- Wyoming : Devils Tower hulett

on oublie l ouest rouge pôur voir d'autres choses mi superbes mi étranges ...
NYC et re west usa 2019
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome
Rom
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Rom »

Slt tlm,

Pour mon histoire d'appareil à transporter, il doit entrer ou se substituer à la
valise cabine donc à moi de voir mais ça ne sera pas "en plus" :(

Sinon, les excursions au Gran Canyon et la sortie en mer sur Boston pour voir les
Baleines idem donc désormais tout est booké.
Ne restera que les Pass (sur NY et Boston je pense).
Concernant Philadelphie, je vais faire l'impasse sur Lancaster et la visite Amish.
Le côté voyeur l'aura emporté. Je vais donc avoir 3 journées et demies.
J'aviserai p-e pour une virée sur le Maxi Outlet du coin, un parc d'attractions ou
p-e Atlantic city ou Baltimore, à voir.

Voilà pour moi ;)

Bonne soirée
Rom
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Rom »

Bonsoir à tous,

J'espère que les vacances ou préparatifs se passent bien pour tous ;)
A qlq jours du départ je peaufine et qlq interrogations restent alors p-e qu'a plusieurs ;)

N'étant pas du tout adepte des VTC en France je voulais connaitre votre vécu aux USA.
Déjà il y a UBER et LYFT mais il y en a p-e d'autres.
On va dire que la question se pose pour Los Angeles dans un premier temps.
Tout d'abord, comment cela fonctionne t'il ?
J'imagine que l'on télécharge l'appli, crée un compte et que l'on réserve ensuite avec lieu de départ et d'arriver ?!
Est ce que l'appli FR est la mm qu'aux USA ?
Et surtout niveau tarifications, est ce que tout est carré dès la résa ? On réserve et on paye en ligne.
Ou est ce que l'on peut avoir un ajustement une fois la course terminée ?
J'ai un peu la crainte du touriste et ses valises en proie facile :(

Ensuite j'avais une autre interrogations sur les cartes prépayées téléphoniques.
J'ai pris une carte data illimitées sans appels/sms, donc je devrais téléphoner en France via des appli comme WhatsApp, etc... aucun problème sur ça.
Avez vous eu ce genre d'utilisation ? Fiable ?
N'ayant pas la compatibilité ESIM, je dois utiliser le 2 eme emplacement sur mon tel.
En revanche, si je dois activer l'itinérance pour la nouvelle carte, cela sous entend qu'avec ma carte FR sur laquelle je n'ai pas d'options US je peux (vais) avoir de la consommation (données) ? Coté sms / tel pas de surprise car je reste maitre.
Je pensais retirer ma carte FR afin d'éviter tout désagréments mais cela interfèrera t'il avec ma nouvelle carte qui est une carte data ?

Voilà, je suis preneur de conseils car sur ces 2 sujets c'est un peu "l'aventure" :p

Merci pour votre aide.
Rom
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Rom »

Pour la carte , selon le conseiller du revendeur que j'ai eu en ligne, tel compatible et activation en l'inserant des la descente d'avion.
Il s'agit en effet d'une carte de données, appels via whatsapp, messenger, skype...

En revanche pour ce qui est d'activé le data / données Mobile (?!) sur 1 seule carte, je n'ai jamais vu l'option mais c'est surement le cas qd une 2 eme carte est insérée. Enfin je suppose...
drakar69
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par drakar69 »

Perso extension USA sur Orange ..pas de souci
NYC et re west usa 2019
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »