Grand Canyon South Rim ou North Rim ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Grand Canyon South Rim ou North Rim ?

Message par acaciane11 »

Bonjour,
je suis en pleine préparation d'un futur voyage aux USA en sept/oct 2023.
Nous partirons à 6 : mes parents (la soixantaine), mes enfants (2 et 4 ans) et mon mari et moi. Mes parents souhaitent découvrir le GC qu'ils n'ont jamais vu.
Mon mari et moi avons déjà visité deux fois la partie sud.

Je pensais visiter la Rim Nord pour changer cette fois. Je suis très tentée par les troupeaux de bisons, le côté plus sauvage et moins peuplé.
Mais je me demande si pour une première fois au GC, c'est aussi impressionnant et intéressant ?! On voudrait pouvoir faire 4-5 points de vue différents (bien protégé) et si possible se mettre sur une terrasse pour prendre un apéro / voir le lever ou le coucher de soleil.

A noter:
- mes parents ont un fort vertige. Donc il pourront faire les grands points de vue. Mais ils ne randonneront pas près de la rim (il leur faut au moins 1,5-2m entre le trou et eux à moins d'être bien protégé (haut muret par exemple).
- ils ne veulent pas faire de survol en hélicoptère ni en avion.
- d'après les prix actuels, on pourrait réserver une cabine (vue Rim si c'est intéressant) pour profiter du parc au mieux. (Par contre on ne dormirait probablement pas dans le parc si on passait sur la Rim sud car les prix annoncé en ce moment sont trop élevés.)

Pour ceux qui ont fait les 2 côtés, quelle est votre opinion ? Avez vous une recommandation ?
Merci pour votre aide !

++
Chopper66
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Grand Canyon South Rim ou North Rim ?

Message par Chopper66 »

Bonsoir,

nous avons "fait" les deux fin mai 2010 !
à choisir ... je referais les deux :pprr:
le sud pour son cadre, le nord pour sa tranquillité :)

au sud, le spectacle est tout le long du canyon et l'organisation touristique y est à son maximum (avec les inconvénients inhérents : foule, prix ...)
au nord, il y a aussi bien des points de vue (Angel Window, Cape Royal, Point Imperial ...) mais ils ne sont pas à proximité l'un de l'autre.

Avec des petits-enfants, je crois que le sud leur conviendrait plus, mais ...

A noter que l'accès à la rive nord est conditionné par la météo. C'est plus haut en altitude et in mai 2010 la route depuis Jacob Lake n'était ouverte que depuis peu de temps

Bonne soirée
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm),2016 (4 jours à NYC) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Merci pour la réponse.
Je vais continuer à réfléchir mais je rajoute un point pour la Rim Sud.

J'ai bien noté les risques pour la météo même si fin septembre, il y a moins de risque de neige.

++
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

Nous avions fait les deux et avant ça, j’avais déjà eu l’occasion de faire la partie Sud une première fois avant ça

Perso, j’ai préféré la partie nord, plus sauvage, plus intimiste mais aussi plus difficile d’accès et moins facile à visiter

Les points de vue sont (peut-être) un peu moins à couper le souffle au nord par rapport au sud mais je trouve que les autres avantages compensent ces inconvénients :clin:

Bonne soirée

Jo
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Nous sommes passés sur les deux sites mais à des dates très éloignées : juillet 2007 le sud, début juin 2019 le nord.
Le monde était tout à fait acceptable sur la partie sud mais cela à du changer maintenant.
La partie nord, reste plus longue d'accès, limitée en logement, les points de vue assez éloignés les uns des autres et les randonnées me semblent plus difficiles.
Il y fait plus froid et l'ouverture est plus tardive.
Pour ma part, j'ai moins aimé que le sud.

Donc surtout avec des enfants, je dirais d'aller plus sur la partie sud.
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

Salut,

Nous n'avons fait que la partie Sud (la North Rim est pour cet été). C'était en avril 2018.

Ma femme a le vertige et a pourtant bien profité de la vue spectaculaire (en se tenant aux rambardes à certains moment) depuis plusieurs points de vue. Elle n'a tout simplement pas longé la Rim entre 2 points de vue et a préféré utiliser la navette sur Hermit Road.

Pour se loger il y a beaucoup plus de choix côté Sud (notamment à Tusayan ou une navette permet de se rendre à l'intérieur du parc) que côté Nord.

Pour ce que y est de la terrasse pour l'apéro je pense que la terrasse du lodge de la North Rim est l'idéal (d'après les photos). Pour le lever/coucher de soleil la South Rim propose plusieurs points de vues différents alors que la North Rim semble plus limitée (les points de vue depuis Cape Royal Rd sont tous orientés vers l'Est donc ok pour le lever de soleil mais moins pour le coucher de soleil).

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Hello,

Je pense que la RIM Sud apportera plus de points de vue différents si vous n'y faites pas de marches.

Cela dit, pour une expérience plus intimiste, naturelle, la RIM Nord remporte la palme. (En juin 2019 , j'y ai fait un lever de soleil absolument magnifique et j'étais toute seule sur place, c'était marquant comme moment !)

Difficile de choisir entre les deux...
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »