Bonjour,
Je pars avec Air France cet été aux USA.
Toutefois, j'ai 2 questions concernant mon voyage.
J'ai 2 doses, jusque là, tout va bien.
Pour partir aux USA
J'ai un test ANTIGENIQUE positif de moins de 90 jours avant mon départ pour les USA. Il semble que je puisse donc être exempté de test à J-1, en présentant ce test positif ainsi qu'un certificat médical d'aptitude à voyager en avion.
Toutefois, le fait que ce test positif soit un antigénique et non un PCR ne pose t il pas de soucis?
Pour revenir en France
Ma dernière dose date de plus de 9 mois, je suis considéré comme "NON VACCINE" pour revenir en France et dois donc faire un test.
Toutefois, j'ai donc un test ANTIGENIQUE de moins de 6 mois, je suis donc exempté de montrer un test.
Mais pareil que pour plus haut, un ancien test antigénique positif est il OK pour passer les frontières et être exempté de test?
Si jamais l'un d'entre vous a utilisé un test antigénique comme certificat de rétablissement dans un sens ou dans l'autre, je suis intéressé de vos témoignages car personne ne sait me répondre et Travel doc ne précise pas.
Test antigénique positif (exempté de test)
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
- Bladkaizer
- Lapin à l'arrêt

- Bladkaizer
- Lapin à l'arrêt

Re: Test antigénique positif (exempté de test)
Bon, après multiples recherches, il semble que j'ai trouvé ma réponse. Il est bien possible de partir et revenir en France avec un certificat de rétablissement lié à un test antigénique (tant que celui-ci a permis de générer un certificat via SIDEP).
https://ec.europa.eu/info/policies/just ... ictions_en
https://ec.europa.eu/info/policies/just ... ictions_en
Can I get a recovery certificate after being diagnosed with a rapid antigen test (RAT)?
Yes.
On 22 February, the Commission adopted a delegated act allowing Member States to issue recovery certificates based on high-quality rapid antigen tests. This is also possible retroactively based on tests carried out as from 1 October 2021.
To ensure the accuracy of the result, the rapid antigen test used must be listed in the EU common list of COVID-19 rapid antigen tests and be carried out by health professionals or by skilled testing personnel.