Kaléidoscope Bleu Grec - été 2021

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Kaléidoscope Bleu Grec - été 2021

Message par MiraBella »

:content: :content:

aucun bateau de croisière vous êtes bien mieux là d'où vous êtes !!!!

trop mignonne Charlotte :lol:

l'hôtel est sympa, et la vue très belle.

hâte de découvrir cette ile que je en connais pas.

j'apprécie bcp ton carnet, qui me fait découvrir d'autres îles.
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Encore une autre île superbe, je ne connais pas du tout Naxos et je ne me suis pas trop renseignée dessus, ce sera donc la découverte.
Il paraît que juillet/aout n'est pas la meilleure saison pour visiter les cyclades à cause du vent justement.
Et oui comme Laura, je pense à chaque fois que Charlotte est trop mignonne, elle a l'air heureuse sur toutes les photos c'est cool pour vous de pas avoir quelqu'un qui fait des caprices ou la gueule pendant les vacances ^^.
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

rastafrange a écrit : 13 avr. 2022, 15:41 Encore une autre île superbe, je ne connais pas du tout Naxos et je ne me suis pas trop renseignée dessus, ce sera donc la découverte.
Il paraît que juillet/aout n'est pas la meilleure saison pour visiter les cyclades à cause du vent justement.
Et oui comme Laura, je pense à chaque fois que Charlotte est trop mignonne, elle a l'air heureuse sur toutes les photos c'est cool pour vous de pas avoir quelqu'un qui fait des caprices ou la gueule pendant les vacances ^^.

oui elle choupie, elle a un côté Pocahontas :love: . expressive, c'est sûr que c'est agréable !

pour la période, en juin on avait un peu de vent aussi, un peu moins en septembre c'est vrai. mais à choisir j'ai préféré juin, les jours sont plus longs :oops:
rastafrange
Orignal original
Orignal original

MiraBella a écrit : 13 avr. 2022, 15:47
pour la période, en juin on avait un peu de vent aussi, un peu moins en septembre c'est vrai. mais à choisir j'ai préféré juin, les jours sont plus longs :oops:
Pareil j'aime bcp le mois de juin aussi, avec les jours plus longs :super:
rastavoyage.com

Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
GingerBread

Message par GingerBread »

Hello Alain :coucou:

Pour le coup, pour le moment je préfère Naxos :lol: C'est un peu plus ce que je recherche :hihi:
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Jour 21 - Naxos
Petit-déjeuner avec vue :
Image
Image

On va faire un grand tour en voiture aujourd'hui, dans la campagne aride mais très belle de l'île.
Image
Image
Image
En haut à gauche de la photo se trouve l'église paléochrétienne de Panagia Drosiani. Nous allons visiter cette église du 6ème siècle.
Image
Image
Image
Ces fresques font partie des fresques chrétiennes les plus vieilles que l'on trouve en Grèce :
Image
Image

Image
Image
Image

Nous visitons ensuite le charmant village de Chalkio, où nous déjeunons agréablement en terrasse.
Image
Image

Nous allons ensuite faire une jolie balade vers le Mont Zas. C'est le plus haut sommet des Cyclades, avec 1004 mètres d'altitude :
Image
Sur le chemin qui monte en haut du mont, se trouve la grotte de Zeus où le Dieu est censé être né.
Mais nous n'allons qu'à la charmante fontaine d'Aria. Le site est totalement ombragé et offre une pause très agréable.
L'eau qui sort de la vieille fontaine de pierre est fraîche et potable. Elle est très pure et vraiment bonne après l'effort en plein soleil :
Image
Image
Image
Image

Nous retournons ensuite vers notre hôtel, passant au-dessus du village de Filoti
Image

Sur Naxos, partout au sommet des monts et des collines, on trouve des églises ou des chapelles, comme, ici, l'église du Prophète Elias :
Image
Au fond, derrière le ferry qui passe sur la mer, l'île de Paros, à l'ouest de Naxos.

Image
Image

Retour vers la côte est, toujours aussi belle :
Image

Le reste de l'après-midi sera consacré à ... ne rien faire...
Le soir, nous remontons jusqu'au col séparant les côtes est et ouest pour un magnifique coucher de soleil
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Oui, je sais, ça fait beaucoup de photos, mais j'aime les couchers de soleil :lol:

Revenu à Moutsouna, on souhaite manger au deuxième resto du petit village :
Image
...mais il est complet, alors on retourné au FishNet, et, en fait, on en est ravi.
Image
La photo ci-dessous, les courgettes rôties ne paient pas de mine, mais c'est une tuerie, trempées dans le yaourt à l'ail :
Image
GingerBread

Là, pour le coup, c'est la Grèce que je veux visiter. Ca me plait beaucoup.
GingerBread

Courgettes / Yaourt à l'ail inclus
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Trop beau le coucher de soleil ! C'est sûr que Santorin ne paraît plus authentique mais je me dis que c'est quand même à voir. Après le prix des hôtels pique à Oia :langue:

Naxos a l'air très beau aussi et bcp plus authentique. Dommage que tu n'aies pas été à Sifnos ni Amorgos, ces îles m'intéressent aussi bcp :lol:
rastavoyage.com

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

magnifique coucher de soleil !

très sympa cette île de ce que tu nous montres ;)

t'as oublié de poster le lever de soleil :hihi: , à moins que ... tu dormais :lol: :diable:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »