Prix location voiture

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Ju053
Geai de Steller
Geai de Steller

Prix location voiture

Message par Ju053 »

Bonjour à vous,

J'organise un road trip avec mon frère pendant 17 jours dans l'ouest USA.
Nous en sommes à la location d'une voiture. Nous avons pris connaissance que les prix ont plus que fortement augmentés ces derniers temps et lors de nos recherches nous trouvons tous les prix possibles.

Nous voulions donc savoir selon vous et vos expériences en ce moment a quel prix pouvons nous considérer que c'est un prix correcte ?

Nous sommes à la recherche d'une voiture pour 2 personnes avec 2 bagages. Nous louons du 23 juin au 6 juillet depuis San Francisco.

Deuxième question : quel type de véhicule vous nous conseillez ?

Merci à vous pour vos retours.
drakar69
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Prix location voiture

Message par drakar69 »

bjr
je pars à sf en septembre

europcar meilleur tarif actuellement
Québec Nouveau Brunswick Maine NYC 2011
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
retour ouest USA de SF H1 Yellowstone DV ...2022
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome
Ju053
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par Ju053 »

Merci beaucoup :)
Les assurances sont elles suffisantes via ce site ?
joetjcrob
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par joetjcrob »

Je viens de louer sur Expedia.com un SUV ford Edge pour 50 jours à 4160 dollars chez Alamo, mais sans assurances car l'assurance que propose Expedia coute 500 dollars en plus et d'après mes renseignements elle est mauvaise. Que pensez vous de l'assurance serenitrip? Aurais des problèmes si je refuse à l'enregistrement chez Alamo toutes leurs assurances sachant que j'en aurais une réservée à part ?
PS: avant je louais chez Carigami pour location chez Alamo avec assurances comprises mais maintenant les prix sont exorbitants!
Merci. Cordialement.
Mamikiki
Marmotte de Grand Teton NP

Message par Mamikiki »

Tout dépend de ce qui est compris dans votre location de base sur Alamo.
Vous avez refusé , si je comprends, l'assurance "de complément" d'Expédia, sur les bas de caisse, la franchise, etc mais qu'y avait il sur les assurances de base ? En général, Alamo a une couverture complète, CDW sans franchise et LIS ... Sur Alamo.com, qu'y avait il de décrit ?
Si c'est vraiment sans aucune assurance, le prix va très vite monter ! Voir sur Rentalscover, ils proposent des assurances LIS - CDW - tout risques , mais ça monte vite ...
Autre solution, comme certains le conseillaient récemment, Avis norvégien proposait des prix plus bas, avec toutes les assurances, sachant que la location est ensuite visible sur le site Avis.fr.
joetjcrob
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par joetjcrob »

Merci mais je vais abandonner cette solution car je peux prendre les assurances de base mais pas la responsabilité civile ( mon assurance ne la couvre pas à l'étranger) et je n'ai pas envie de payer des sommes importantes si je cause un accident à un tiers, le problème vient de là. Merci...je vais chercher une autre solution et essayer de ne pas me ruiner!
joetjcrob
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par joetjcrob »

drakar69 a écrit : 14 mars 2022, 10:48 bjr
je pars à sf en septembre

europcar meilleur tarif actuellement
Bonjour, en effet europcar a des tarifs moins chers mais il n'existe pas sous ce non aux USA et je ne sais pas où va se trouver le stand et sous quel nom à l'aéroport de SF. Avez vous des précisions? Merci
christophe59310
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par christophe59310 »

Au sujet d'Avis Norvège, avec ma banque (je ne sais pas si cela vaut pour toutes les banques), il y a des frais bancaire (en plus du taux de change) du fait que la Norvège est une devise étrangère non Euro.

Par contre la Suède, qui elle est aussi une devise étrangère non Euro, n'aura pas de frais bancaire (dans ma banque donc à vérifier les tarifs de vos banques) au même titre que la Roumanie. Il n'y aura que le taux de change Couronne Suédoise/ Euro

Je viens de réserver 11 jours par Avis Suède pour San Francisco pour 605 € avec le code AWD suivant : J046307 qui permet une réduction.
Mamikiki

Message par Mamikiki »

Utilisez plutôt une carte style Fortuneo ou Revolut, pas de frais bancaire ...
christophe59310
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par christophe59310 »

Pour la Suède, il n'y a pas non plus de frais bancaire.
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »