Parcs & réserves nat. etc... à partir de la côte Ouest

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Rom
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Parcs & réserves nat. etc... à partir de la côte Ouest

Message par Rom »

Bonjour TLM,

On continue de travailler un peu dessus, l'impression d'y être un peu pendant la convalescence ;)

Du coup je viens aux news sur les visites envisagés en lieu et place de l'escapade prévue à San Diego et qui devrait tomber à l'eau faute de motivations générale :)

Alors, OUI, je n'ai toujours pas de permis donc pas de voiture et ma femme ne sait pas si elle pourra en être donc je reste sur l'idée d'être autonome (bus, train, avion si besoin), pas idéal mais si moi je m'en suis accommodé ça devrait le faire :mdr:

Ma question est : qu'est ce que vous me conseilleriez comme visite "nature" pour 1, 2 ou 3 jours ?
Sachant que le lieu soit faisable au départ des villes de mon parcours ; Los Angeles, San Francisco voir éventuellement Portland ou Seattle.
J'ai déjà fait Death Valley et Yosemite mais je ne suis pas contre y retourner.
Mais Grand Canyon, Sequoia park ou d'autres parcs / réserve naturelle (Oregon ?) sont possible.

Merci pour vos avis / vécus / partages :super:
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Re: Parcs & Réserves Nat' etc... à partir de la côte Ouest

Message par PapJ59 »

Au lieu de "lancer" tant de questions en vrac,... c'est à toi de choisir en cliquant sur l'onglet "parcs et villes" !

les réponses y sont car ça a été rédigé par Domm et les vrais membres qui y sont allés.

pour le timing, utiliser google...maps. + l'astuce : cliquer sur l'icône transport en commun, et sur la version "partir à" (où tu précises ton jour et l'heure de départ...).
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
Rom
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Rom »

"Merci".
J'accepte très volontiers les conseils, à fortiori quand ils sont bienveillant.
En revanche, quand ils sont enrobés de condescendance et teintés d'un air moralisateur, j'ai beaucoup plus de mal.

En outre, sur un forum on échange, chacun à sa façon et le cas échéant, on peut se tromper et il y a des modérateurs à même d'orienter les âmes égarées comme moi.

Libre à chacun de préférer "googler" pour certains ou pour d'autres échanger avec les gens sur un sujet, en essayant de trouver des réponses qui leurs avaient échappées jusque là.

J'aspire plutôt à avoir des échanges (cordiaux, sans jugements ni morale) à partir desquels le partage amènent les uns et les autres à deviser autour d'un sujet commun qui les intéressent / rassemblent (exactement le but d'un forum et c'est ce qui se passe dans mon cas).

Sur le sujet initial, le mont reinier ou sequoia park se font au départ des ces villes et sont des pistes intéressantes.
La quête et le montage de ce voyage continue.

Bonne journée à tous.
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

???
1) non, il n'y a pas d'agressivité mais un rappel des règles de CE forum ( qui sont de poser des questions simples, précises... après avoir, quand même, parcouru les bases proposées par ce site).
2) si, en 3 jours tu n'as pas eu de réponses, c'est "peut être" .. que la formulation et l'intention n'ont pas attiré les Bénévoles du forum !

à + peut être
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »