Bonjour!licare a écrit : ↑19 déc. 2021, 16:27 Hello,
Chouette projet. J'allais t'aiguiller sur le carnet de Lorax qui a fait un voyage dans ces contrées en automne, mais il l'a fait lui-même![]()
Nous avons visité une partie de la Nouvelle Angleterre lors de notre road-trip 2015, mais en été et avec un "format" familial très différent du votre (2 ados), mais bon, ça peut donner des idées. Le lien est dans ma signature et comme le voyage était un peu long, il y a un sommaire au début pour s'y retrouver.
Pour moi, Acadia est incontournableet cette côte nord du Maine, très découpée, est quand même très belle.
Nous avions aussi beaucoup aimé les Adirondacks, un peu moins les White Mountains car trop fréquentées... sauf la super randonnée sur la crête qui relie trois sommets "présidentiels"... que vous ne ferez peut-être pas avec un bébé d'un an.
Et nous avons regretté de ne pas prendre plus de temps dans le Vermont et l'arrière pays du Maine (vers les lacs Rangeley... ça a l'air super beau et sauvage ou le Baxter State Park, mais celui-là, il est vraiment excentré !)
Quant à Boston, j'avais (un peu) le même genre d'a priori que vous, mais finalement, nous regrettons de n'y avoir pas consacré un jour de plus, justement pour peut-être sortir des sentiers battus.
Bonne préparation
A+![]()
je vous remercie pour votre retour et désolé pour la réponse tardive! Je n'arrivais plus à me connecter...
J'avoue ne pas trop savoir quelles sont les limites pour un enfant d'un an. Elle sera en porte bébé, ça c'est sûr. Je sais qu'à cet age, elle dormira facilement sur mon dos, mais c'est peut-être en terme d'énervement ou de lassitude à la fin de la journée à force d'être portée que ça jouera...
En tout cas merci beaucoup car ça m'aiguille pas mal sur le trajet!!
je vais potasser tout ça maintenant, et je reviendrai plus tard avec un message pour le trajet!