San Diego ou Tucson ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Rom
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: San Diego ou Tucson ?

Message par Rom »

Je ne vais rien apporter de neuf mais je contribue ;)
En 2009 nous avions fait une nuit à San Diego en fin de séjour et nous avions regretté de ne pas avoir fait plus.
Nous avions fait la ville, le zoo et le coronado, la ville se fait bien, c'est un peu connu pour être une ville de retraité (de vétérans de l'armée) car il y fait tjrs beau et moins couru que Miami.
J'envisage un crochet en 2022 mais étant "loin" de tout, cela risque d'être zappé.
En tout cas je conseille.
Veloberville
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP
Site internet : http://www.iro.umontreal.ca/~marcotte/

Re: San Diego ou Tucson ?

Message par Veloberville »

Tucson est beaucoup plus dépaysante (pour un européen) que San Diego. C'est une ville située en plein cœur d'une zone désertique. On y trouve un superbe campus universitaire comprenant quatre musées intéressants, ainsi qu'un musée aéronautique assez unique de par son immense cimetière d'avions, le Boneyard. À proximité de Tucson se trouve la ville la plus sympathique de l'Arizona: Bisbee.

Nous avons passé deux semaines à Tucson en 2015, dans le but d'y faire du vélo. Nous avons plutôt partagé notre temps entre vélo et randonnée pédestre, ce qui fut la bonne décision.

Je décris l'offre de randonnée à vélo sur mon site, mais le texte et les photos donnent un bon aperçu des atouts de la région: http://www.iro.umontreal.ca/~marcotte/V ... ega28.html . Un des points forts est évidemment l'ascension du mythique Mont Lemmon, qui culmine à près de 2800 mètres. On part d'une végétation de cactus pour aboutir dans la neige et les conifères! Tout au long du parcours, les points de vue sont spectaculaires.

Le principale défaut de Tucson est d'assez mal s'intégrer dans un parcours du sud-ouest américain. étant située à plusieurs heures de route d'un parc national. Il faut également éviter la saison chaude, les températures étant insupportables de juin à septembre. Nous y étions à la mi-novembre, un peu avant l'afflux des 'snowbirds' canadiens, et la météo était parfaite.
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »